09/10 11:31

La plainte d'une Américaine accusant le footballeur portugais Cristiano Ronaldo de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas doit être classée sans suite en raison d'irrégularités, recommande un juge

La plainte d'une Américaine accusant le footballeur portugais Cristiano Ronaldo de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas doit être classée sans suite en raison d'irrégularités, a recommandé un juge chargé d'examiner cette procédure civile. Le juge Daniel Albregts estime que la plainte déposée auprès d'un tribunal fédéral du Nevada par Kathryn Mayorga, âgée aujourd'hui de 37 ans, est en partie fondée sur des documents piratés issus des "Football leaks" qui n'auraient pas dû se trouver en sa possession.

Dans ses recommandations, consultées jeudi par l'AFP, le juge accuse l'avocat de la jeune femme, Leslie Stovall, d'avoir agi avec "mauvaise foi" dans ce dossier.

"Rejeter le dossier Mayorga en raison du comportement incorrect de son avocat est sévère. Mais c'est malheureusement la seule sanction appropriée pour garantir l'intégrité de la procédure judiciaire", écrit le juge Albregts.

Même si la plaignante change d'avocat, "le tribunal sera incapable de dire quelle part de l'affaire est fondée sur ses seuls souvenirs ou s'ils auront été influencés par les documents de Football Leaks", estime-t-il.

L'avocat du footballeur à Las Vegas, Peter Christiansen, s'est réjoui dans un communiqué que "le tribunal souhaite faire appliquer la loi avec équité et recommande le rejet de la plainte au civil contre M. Ronaldo".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
9/octobre/2021 - 13h44 - depuis l'application mobile

money money money

Portrait de Nono75
9/octobre/2021 - 13h42

Passons sur le fait de se faire violer par un des plus beaux mecs du monde, pourquoi attendre aussi longtemps ?

Et aussi, quel rapport avec le Football Leaks ? Certains viennent seulement de découvrir maintenant que CR est blindé à mort ?

Portrait de geneva
9/octobre/2021 - 12h24

2009 !!!! 22 ans.... elle en a mis du temps à réagir !!!