centre de rétention Apolline de Malherbe a visiblement choqué Cyril Hanouna sur RMC en lui posant une question sur Hitler pour le moins déplacée. Invitée de l'émission matinale de la radio, Cyril Hanouna a expliqué comme il le fait souvent qu'il souhaite donner la parole à tout le monde sur son plateau : "Sur mon plateau, je reçois tout le monde. Je suis pour que des débats se passent tous les jours chez moi."
Mais la journaliste va aller sur un terrain pour le moins surréaliste en lui demandant : "J'imagine que vous vous êtes déjà posé la question. Elle est un peu clichée mais évidemment, on se la pose. Est-ce qu’à l'époque, en 33 en Allemagne, vous vous diriez, est-ce qu’il faut inviter Hitler ? Vous dites qu'il y a un côté sympa chez tout le monde. Je vais peut-être avoir l'air grotesque en disant ça mais j'imagine que Hitler, si vous lui parlez juste de chiens ou de bouffe, il peut être sympa…"
Visiblement choqué par cette question, Cyril Hanouna répond clairement à la journaliste : "Non mais là, ça n'a rien à voir. Là, vous parlez d'un truc irrécupérable. Là je trouve franchement, excusez-moi, que ça n'a rien à voir. Là vous parlez de quelqu'un qui a franchi les limites et qu'on ne peut plus rattraper. Les gens que j'invite sur mon plateau, il n'y a personne qui est irrécupérable."
Vos réactions
T'as regardé mdr
Avant, je regardais en mode détente, mais vu le tournant qu’a pris l’émission, ce n’est plus mon kif. Il reçoit des gens qui ne me font pas rire et que je n’aime pas du tout.
La routine : C Hanouna botte en touche dès que ça brûle, pour lui ce n’est plus qu’une question d’audience ça vie. Plus rien à voir avec le mec vraiment sincère et sympa d’avant.
voilà...blabla.......voilà....blabla.........voilà.....blabla....c'est tout Hanouna.....Voilà!......
Bonjour, je n'aime pas beaucoup A. De Malherbe. Mais sur ce point elle a raison. Quand on lit les écrits et les témoignages de contemporains d'Hitler, on s'aperçoit qu'il n'est pas que l'horrible salopard qu'il était pourtant. En effet, il respectait les animaux (végétarien), adorait les chiens, la nature, recevoir des amis et aimait bien rire avec parfois des blagues grivoises. Alors, il faut se méfier des clichés. Si Hitler n'avait pas été Chancelier et dictateur en Allemagne, il aurait été un type normal. Attention, je ne le défends pas. Ce qu'il a fait est abominable, mais je suis prof d'histoire et je dis toujours à mes élèves que la réalité n'est jamais toute blanche ou toute noire, mais elle est faite de nuances de gris. Bonne journée à tous.
En fait, la question n'est pas si bête, hormis d'avoir pris Hitler en exemple. Comment Hanouna peut savoir que ses invités sont "récupérables" ? Il n'est pas devin. On donne trop la parole à des personnes qui ne méritent pas de l'avoir. Mais en même temps, comment définir qui a le droit d'avoir la parole ? C'est toute la problématique de ces émissions...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?