
A l'occasion de la sortie de son livre "Elle ne m'a jamais quitté", Dominique Farrugia a évoqué la sclérose en plaques dont il est atteint. L'occasion pour lui d'évoquer l’inaccessibilité de certains endroits pour les personnes en situation de handicap dans "C à vous" sur France 5.
"La SNCF a fait des progrès gigantesques, mais si on veut changer de billet de train, il faut prévenir 24h à l'avance. J'ai envie de changer de billet quand je veux. Juste ça. Je ne demande pas plus, mais pas moins" a-t-il expliqué avant d'évoquer une remarque faite par un hôtesse de l'air alors qu'il était en voyage.
"Aeroport de Paris a fait un boulot génial. Mais parfois vous attendez une chaise qui ne vient pas, c'est chiant. Une fois, je revenais de Berlin. Ma chaise roulante n’arrivait pas, on commençait à nettoyer l’avion. Et au bout de 45 minutes je dis : 'Pfff, c’est quand même chiant !' Et là, une hôtesse me dit : 'Quand on est dans votre état on ne voyage pas'", s'est-il souvenu. Et d'ajouter "J’aurais pu la tuer. C’est exaspérant d’entendre des phrases comme ça".
Vos réactions
Je me demande si, à sa place, je ne l'aurais pas insultée voire giflée cette "pétasse".
Parfois il faut savoir s'arrêter à temps et ne pas aller trop loin.
Dans votre cas, il aurait fallu ne pas rajouter "pliqué" à votre pseudo ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?