04/10 17:31

Netflix confirme que sa future série sur Bernard Tapie intitulée "Wonderman" sera tournée en 2022 avec Laurent Lafitte qui incarnera l'homme d'affaires

En juin dernier, Netflix avait annoncé son projet de série inspirée de la vie de Bernard Tapie, qui sera incarné par Laurent Lafitte. Une annonce qui avait vivement été critiquée par l'homme d'affaires qui avait déclaré à l'époque: "Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien". Et d'ajouter: "Il y a des choses qu’on ne fait pas. (…) Emprunter mon nom, c’est lourd. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose". 

Au site du Parisien ce lundi, la plateforme confirme une nouvelle fois le lancement de cette production en 2022, indiquant que la série s’appellera "Wonderman", et sera composée de six épisodes de 45 minutes. Rappelons que cette fiction sera écrite par Tristan Séguéla, fils de Jacques Séguéla, grand ami de Bernard Tapie.

Nos confrères du Parisien rappellent que dans une interview il y a quelques mois, Tristan Séguéla avait confié avoir eu l’idée de cette série lors du tournage de "16 ans ou presque", en 2012, en discutant avec Laurent Lafitte de sa ressemblance physique avec Bernard Tapie. "Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire ! Alors on s’est tapé dans la main".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
5/octobre/2021 - 13h37

Un héros moderne...