04/10 15:43

Soupçonné de relayer des propos islamistes, Makram Akrout, lauréat de la meilleure baguette de Paris, ne livrera finalement pas l'Elysée

Soupçonné de relayer des propos islamistes, Makram Akrout, lauréat 2021 de la meilleure baguette de Paris, ne livrera finalement pas l'Elysée. Selon Le Parisien, la décision est tombée ce matin. "L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur", explique l'Elysée à nos confrères en précisant que "ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée".

Samedi, le boulanger n'était pas venu récupérer son prix lors de la fête du pain organisé sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Interrogée par Le Parisien, son avocate a dénoncé une campagne "nauséabonde" en rappelant que son client "conteste" les propos que l'on peut lire sur "des copies d'écran qui viennent de l'extrême droite".

Makram Akrout, le boulanger d’origine tunisienne, arrivé en France sans-papiers, naturalisé et lauréat de la meilleure baguette de Paris il y a quelques jours, a vu ressurgir sur les réseaux sociaux des messages islamistes qu'il aurait soutenu ou relayé. Peu après la révélation du palmarès, plusieurs personnes se sont mis à enquêter sur son passé et auraient débusqué des « messages haineux » contre la France que le boulanger n’aurait pas écrit lui-même mais reposté sur sa page Facebook entre 2019 et 2020.

Sur ces captures d'écrans qui circulent désormais, on peut lire : "La France encourage et propage la décadence dans nos pays pour protéger ses intérêts colonialistes et nous pousse à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques" ou encore "Nous avons pleuré pour Charlie Hebdo et pour Notre-Dame mais du côté de la France, ils ne pleurent pas ces chiens lorsqu’on se moque du maître de la création, Allah".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
5/octobre/2021 - 06h59

Faudrait penser à renvoyer ses gens dans leurs pays sérieux. 

Portrait de Phil5757
5/octobre/2021 - 06h17

Samedi, le boulanger n'était pas venu récupérer son prix lors de la fête du pain organisé sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Normal pour un islamiste... Il serait venu si la fête du pain avait été organisée sur le parvis d'une mosquée.

Portrait de Berger Blanc
4/octobre/2021 - 19h41

Akrout ??? Akrout de pain dans son cul ! 

Portrait de Mon bon Blaze
4/octobre/2021 - 18h11
Nerfertiti a écrit :

Combien sont ils en France des soit disant intégrés mais qui par derrière prêchent la haine de notre pays ?

 Entre ceux qui ne sont pas intégrés et ceux qui font semblant de l’être, moi je pense qu’il y a une toute petite minorité qui est intégré

 

Les musulmans n’ont pas vocation à s’intégrer. C’est un truc bien occidental, dont ils se fichent totalement. Pour cela la Takia est utilisé pour faire croire ou mentir sur ce qu’ils pensent réellement, afin de protéger leur foi. Jusqu’à ce qu’ils soient plus nombreux et que l’islam devienne la 1ère religion.

Comme dit Zemmour le problème ce n’est pas l’islam, le problème c’est le nombre exponentiel de pratiquants. Dans moins  de 20 ans nous serons remplacé, et je vous laisse imaginer qui devra « s’intégrer ».

Portrait de Paprium
4/octobre/2021 - 18h00

Tant mieux, dehors le musul-menteur modéré qui peut se radicaliser en un claquement de babouche.

Portrait de Nerfertiti
4/octobre/2021 - 16h54

Combien sont ils en France des soit disant intégrés mais qui par derrière prêchent la haine de notre pays ?

 Entre ceux qui ne sont pas intégrés et ceux qui font semblant de l’être, moi je pense qu’il y a une toute petite minorité qui est intégré

 

Portrait de COLIN33
4/octobre/2021 - 16h42 - depuis l'application mobile

lui qui semblait si fier lors des interviews !!!

Portrait de COLIN33
4/octobre/2021 - 16h42 - depuis l'application mobile

lui qui semblait si fier lors des interviews !!!

Portrait de Odile75015
4/octobre/2021 - 16h14

Dommage, il aurait pu mettre du cyanure... 

Portrait de blagounette
4/octobre/2021 - 16h13

C'est très bien comme ça. Car si cet homme a vraiment tenu ces propos, il n'a pas a être récompensé . Et encore moins de livrer le pain pour l'Elysée

Portrait de buggybunny
4/octobre/2021 - 16h10

Bah quoi Manu, faut assumer la naturalisation (à ta décharge c'est Castaner le fautif)

comment ça t'aimes pas ta baguette avec des lames de rasoir et du polonium ?

Portrait de Mon bon Blaze
4/octobre/2021 - 16h04

« ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée". »

bah si, c’est même l’enjeu du concours.

Et comme pour le youtubeur, quand des choses ressortent dans les médias pour une personne d’origine étrangère, « c´est de la faute à l’extrême droite. »