02/10 12:57

Présidentielle - Jean-Marie Le Pen prêt à lâcher Marine et à soutenir Eric Zemmour "si il est le mieux placé" : "La seule différence entre Éric et moi, c’est qu’il est juif et on ne peut pas le qualifier de nazi ou de fasciste"

Ce samedi, dans les colonnes du journal Le Monde, l'ancien président du FN Jean-Marie Le Pen, 93 ans, assure qu'il soutiendra Éric Zemmour s'il était "le candidat du camp national le mieux placé".

"Il est monté sur la barricade en disant des choses que personne n’osait dire, à part moi. Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure. La seule différence entre Éric et moi, c’est qu’il est juif", a aussi lancé Jean-Marie Le Pen à nos confrères. "Il est difficile de le qualifier de nazi ou de fasciste. Cela lui donne une plus grande liberté."

L'ancien président Front national ne soutiendrait donc pas sa fille Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, si le polémiste perce un peu plus.

"Marine a abandonné ses positions fortifiées et Eric occupe le terrain qu’elle a quitté", accuse le cofondateur du Front national dans les colonnes du Monde.

Dans un dernier sondage Ipsos-Sopra Steria pour France info et Le Parisien, le polémiste est crédité de 15% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle de 2022.

Un score qui le place à seulement un point de Marine Le Pen (16%) et devant Xavier Bertrand (14%), possible candidat LR.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Berlioz-
2/octobre/2021 - 23h47 - depuis l'application mobile

toujours là le vieux sénile SS ? quel boulet pour le RN, et maintenant pour Zemmour .. qu'il ferme donc sa bouche. Attention Mr Zemmour à ne pas trop vous mélanger à ça .. ça risque de faire

Portrait de Berlioz-
2/octobre/2021 - 23h47 - depuis l'application mobile

toujours là le vieux sénile SS ? quel boulet pour le RN, et maintenant pour Zemmour .. qu'il ferme donc sa bouche. Attention Mr Zemmour à ne pas trop vous mélanger à ça .. ça risque de faire perdre des voies , moi le premier !

Portrait de LesRipoublicains
2/octobre/2021 - 18h25

Et pendant ce temps là, la droite canal historique (LR) n'a pas de candidat légitime et charismatique à proposer. Ils comptent sur un colloque pour faire sortir la fumée blanche et désigner le bon candidat. Enfin, un candidat sans réel programme - qu'il va falloir écrire selon la personnalité de l'heureux élu - et qui va avoir du mal à convaincre un électorat volage depuis quelques années, non sans raisons quand on voit le cinéma et le scénario du sieur Sarkozy empêtré dans les affaires de justice avec une superbe batterie de cuisine accrochée à ses baskets à talonnettes.

Et pire encore pour eux, il y a le vilain petit canard des Hauts de France, qui voudrait bien prétendre à profiter de l'appareil du parti (alors qu'il lui a claqué la porte) tout en s'affranchissant des règles de cooptation. J'ai nommé le bisounours Xavier Bertrand, complétement ingénu, qui pense que les portes de la destiné vont s'ouvrir à lui comme par enchantement. Un doux rêveur ...

Ajouté à cela le dégagisme ambiant vis à vis de ces ex-quadras LR insipides ... devenus quinquas depuis la dernière présidentielle ... qui en appuyant leur "ami Sarkozy" dans sa détresse face à la justice aveugle rendue au nom du peuple français, se décrédibilisent encore davantage en tentant de justifier l'injustifiable.

Ça fait 10 ans que Sarkozy tente de faire barrage à la justice à coup de procédures, d'appels à toutes les sauces, d'obstructions en tout genre pour faire durer le plaisir, et ceux-ci parlent "d'acharnement".

Mais qui est le plus acharné ? La justice, ou le petit colérique permanenté qui espère les erreurs de procédures pour échapper au verdict ?

Sacré Paul Bismuth, il nous aura tenu en haleine une bonne décennie avec ses tracas.

A quand un bon feuilleton pour revoir tout ça en replay ?

Après cette rétrospective, inutile de dire pourquoi Zemmour à le vent en poupe et dépasse la droite canal historique, et dépassera probablement dans les jours à venir MLP, qui elle aussi commence à avoir une batterie de cuisine bien chargée, surtout si on se remémore sa piteuses prestation face à EM en 2017 (qui aura laissé des traces indélébiles sur son incompétence profonde), d'autant que papa vient presque de lui asséner le coup de grâce.

Voilà une présidentielle 2022 qui s'annonce sous d'excellents auspices. De belles soirées en perspectives à passer devant sa télé pour rire quelques bons coups.

Portrait de geneva
2/octobre/2021 - 17h26
L'ECUME DES CH0SES a écrit :

ca occupe les trous du cul de fâcheux

Apparemment, cela vous occupe aussi...... smiley

Portrait de Stéphane Marty
2/octobre/2021 - 16h59

Papy Zinzin serait capable d'annoncer qu'il va voter Hidalgo pour embêter sa fille

Portrait de Tonton85
2/octobre/2021 - 16h28
Tommy Roose a écrit :

Il n'y aurait aucun problème avec les musulmans s'ils étaient chez eux, dans les pays de leur civilisation dont la France en fait absolument pas partie. Ils ne sont pas compatibles avec nos meurs et notre vie démocratique. Mais ils sont chez nous en masse critique et cherchent à nous contraindre à tout un tas de choses, n'hésitent pas à nous décapiter en pleine rue, tout cela exclusivement à cause des gauchiasses dans ton genre, mon lapin.

Tu as raison, l'histoire de la collaboration avec l'envahisseur se répète : toujours les gauchistes qui collaborent avec l'ennemi, comme en France en 40.

Votre commentaire est stupide.

La grande majorité des musulmans de France respectent totalement les lois de notre République. Faire d'une minorité un généralité est absurde.

je ne nie pas qu'il y a un problème plus avec cette religion qu'avec les autres. Je ne nie pas qu'il va falloir trouver une solution un jour. Mais généraliser ainsi d'une minorité est d'une absurdité sans nom. C'est le meilleur moyen de vous mettre à dos encore plus de musulmans. Mais peut-être est-ce votre volonté. Mettre encore plus les gens les uns contre les autres.

Après tout on dit bien "diviser pour mieux régner" ...

Portrait de Z Premier
2/octobre/2021 - 16h20

Mr le Pen est un saint homme et je salue le courage dont il fait preuve ici, disqualifier sa progéniture est une épreuve mais ce qui doit être fait ....doit être fait. Marine le Pen a transformé un parti politique purement patriote, souverain et libéral en une espèce de truc économiquement gauchisée avec quelques très légères notions de préférence nationale. Les soi-disant "patriotes" qui voteront RN mériteront un coup de pied au cul qui leur fera voir la lumière. Les électeurs de JM le Pen étaient composés d'élites patriotes, suite à la transformation du parti décrite plus haut, ceux-ci ont déserté les isoloirs, remplacés par des traînes savates type gilets jaunes. Mr Zemmour est l'espoir d'en finir avec ce parti dégénéré et de revenir aux belles idées de 1972.

Portrait de letarsier
2/octobre/2021 - 15h30
Harriet a écrit :

J'ajouterais qu'il faut également un "parti" , car pour pouvoir gouverner il faut une majorité de députés ... E. Macron s'y était pris un an avant la présidentielle ...avec ses "Marcheurs" ...

 

Alors là, entre le premier et le second tour, plein de choses peuvent arriver, y compris une partie de l'organigramme d'un grand parti qui change de camp.

Si Macron a su siphonner à droite et à gauche, un autre peut le faire encore mieux. La nature a horreur du vide. smiley

Portrait de Harriet
2/octobre/2021 - 14h32
RED2510 a écrit :

C'est beau de rêver, mais vous oubliez plusieurs points:

1. EZ n'est pas encore candidat

2. Si il l'était, il faut qu'il soit élu ce qui sous-entend qu'il faut que ce que vous appelez le "camp national" soit majoritaire en France

3. le plus important, il faut connaitre le programme du candidat EZ avant de dire qu'il va "sauver la France" et il faut qu'il puisse l'appliquer.

Cela fait quand même beaucoup de "si"

J'ajouterais qu'il faut également un "parti" , car pour pouvoir gouverner il faut une majorité de députés ... E. Macron s'y était pris un an avant la présidentielle ...avec ses "Marcheurs" ...

Portrait de th93100
2/octobre/2021 - 14h21

En bref, un mec qui n'a jamais voulu du pouvoir, ne soutient plus sa fille qui ne veut pas du pouvoir au profit d'un autre mec qui ne veut pas non plus du pouvoir....

Portrait de Giscard D'intestin
2/octobre/2021 - 14h14

Il est roulé dans la farine, JMLP, est trop vieux, Zemmour est la marionnette des Rothschild, votez Philippot smiley

Portrait de RED2510
2/octobre/2021 - 13h57
Loo a écrit :

Zemmour est en train d'unir tout le camp national.

JMLP sait qu'avoir donné son parti à sa fille gauchiste a été sa plus grande erreur. Une erreur qui aura peut être couté la vie à la France.

Une erreur que Zemmour va enfin corriger.

C'est beau de rêver, mais vous oubliez plusieurs points:

1. EZ n'est pas encore candidat

2. Si il l'était, il faut qu'il soit élu ce qui sous-entend qu'il faut que ce que vous appelez le "camp national" soit majoritaire en France

3. le plus important, il faut connaitre le programme du candidat EZ avant de dire qu'il va "sauver la France" et il faut qu'il puisse l'appliquer.

Cela fait quand même beaucoup de "si"

Portrait de letarsier
2/octobre/2021 - 13h56

Quel farceur ce JMLP, il nous ferait croire qu'il a perdu la mémoire, ou que la nôtre serait défaillante.

 Zemmour se réclame de l'héritage du gaullisme, tandis que JMLP a passé toute sa vie à lui vouer une haine féroce. Il dézingue sa fille, mais ne risque pas d'adhérer à Zemmour quelles que soient par ailleurs les origines du polémiste, et ce même s'il y a très probablement une grande estime intellectuelle réciproque.

Quelle sera sa prochaine sortie : regretter de ne pas avoir été Juif ? JMLP est un homme d'une grande intelligence, et d'une culture plus vaste encore, alors qu'il se concentre sur l'écriture: là au moins il lui restera la possibilité de laisser une trace dans l'Histoire.

Portrait de jarod.26
2/octobre/2021 - 13h38

une belle famille les le pen 

Portrait de Nerfertiti
2/octobre/2021 - 13h31
COLIN33 a écrit :

enfin voilà une parole destructrice !
JMLP est maître en la matière.....a qui le tour ?

Arrêtez de vous agiter comme un ver de terre. Tout le monde sait que EZ est gaulliste, pas lepeniste !

Portrait de yopp
2/octobre/2021 - 13h30 - depuis l'application mobile

Le pen a toujours échoué ses projets. Qu'il ferme sa gueule de porc. Si il veut soutenir Zemmour, vaut mieux qu'il lui envoie un texto en privé et qu'il se taise publiquement...

Portrait de COLIN33
2/octobre/2021 - 13h24 - depuis l'application mobile

enfin voilà une parole destructrice !
JMLP est maître en la matière.....a qui le tour ?

Portrait de COLIN33
2/octobre/2021 - 13h23 - depuis l'application mobile

enfin voilà une parole destructrice !
JMLP est maître en la matière.....a qui le tour ?