28/09 16:31

Le Prince Harry et Meghan Markle au coeur d'une vive polémique pour avoir utilisé un jet privé pour rentrer en Californie ... juste après un évènement pour le climat!

Le Prince Harry et Meghan Markle ont déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux pour avoir utilisé un jet privé pour rentrer en Californie quelques heures après leur participation au concert Global Citizen Live à New York.

Un événement caritatif international de 24 heures qui a réuni de nombreuses stars à travers le monde afin de sensibiliser le public sur la crise climatique et l’urgence d’agir pour la préservation de l’environnement, promouvoir l'équité, ou encore lutter contre la pauvreté, sous l’égide de l’ONG Global Citizen.

Alors forcément, quand le duc et la duchesse du Sussex ont été photographiés à l’aéroport de Santa Barbara descendant de leur jet privé – qui est beaucoup plus polluant et onéreux qu’un vol classique – cela n’a pas manqué de créer une vaste polémique autour de leur «hypocrisie» à propos de leur engagement en faveur du climat, rapporte le site américain Page Six. «C’est l’hypocrisie qui embête réellement les gens. Vivez votre vie comme vous voulez. Mais ne faites pas la morale aux autres sur la sauvegarde de la planète pour ensuite ne pas suivre vos propres conseils», peut-on lire sur Twitter où de nombreux internautes ont fait part de leur colère face aux photos publiées par le site britannique du DailyMail.

Ce n’est pas la première fois que le Prince Harry doit faire face aux critiques à propos de l’utilisation de jet privé pour ses voyages personnels. En 2019, le duc de Sussex s’était exprimé sur le sujet en expliquant qu’il voyageait «99% du temps» sur des vols commerciaux, mais qu’il lui arrivait de prendre un jet privé de manière exceptionnelle afin de garantir «la sécurité de ma famille».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
29/septembre/2021 - 09h10

l'idiot du village

Portrait de Parapluie
28/septembre/2021 - 23h21
th93100 a écrit :

les mouvements écolos sont d'une hypocrisie !!!!  Quand un invité vient à un évènement de ce type, ses transports sont pris en charge par l'organisation.

Ensuite qu'est ce qui compte plus ? L'avion de N Hulot ou de Y Arthus Bertrand ?  ou le travail qu'ils font pour la planète ? de même un vol en jet ? ou le soutient du couple Megan / Harry ?

*Encore une dénonciation de petit parti /partisan frustré !

Et montrer l'exemple ? Non jamais ? Pourtant ils ont les moyens et les ressources pour le faire et ce bien plus que Mr et Mme Tout le monde.

Portrait de djbaxter
28/septembre/2021 - 21h27

En France, on a nos écolos progressistes, même si c'est de plus petite envergure. Je me rappelle encore très bien de la rentrée 2019 après l'été, le fraîchement élu député européen socialiste de Place Publique, Raphaël Glucksmann, compagnon de Léa Salamé, donnait ses leçons d'écologie dans les interviews sur la fin du tourisme de masse en avion, qu'il fallait taxer à mort. Monsieur revenait de Grèce, révélé par les photos du compte officiel instagram de Madame, avec des photos des balades en famille en quad. 

Vous avez aussi l'égérie de Paris  ̶e̶n̶ ̶f̶o̶l̶i̶e̶ en travaux qui chantait dans tous les micros que le futur verra la fin du transport individuel en automobile, notamment dans sa ville, juste après quoi, en sortant du studio de radio ou de TV, elle reprenait sa voiture garée en double file, pour s'échapper dans les avenues parisiennes enchaînant les feux rouge grillés et sens interdit. Reportage filmé de Caradisiac.

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 18h42

les mouvements écolos sont d'une hypocrisie !!!!  Quand un invité vient à un évènement de ce type, ses transports sont pris en charge par l'organisation.

Ensuite qu'est ce qui compte plus ? L'avion de N Hulot ou de Y Arthus Bertrand ?  ou le travail qu'ils font pour la planète ? de même un vol en jet ? ou le soutient du couple Megan / Harry ?

*Encore une dénonciation de petit parti /partisan frustré !

Portrait de COLIN33
28/septembre/2021 - 18h31 - depuis l'application mobile

qu'on les oublie !....

Portrait de Nowo
28/septembre/2021 - 17h45

Et surtout n'oubliez pas d'acheter la dernière fiat 500e conseillée par Di Caprio, sinon lui aussi il ne pourra pas prendre son petit Jet pour venir à Cannes monter le tapis rouge et repartir dans la foulée. 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
28/septembre/2021 - 17h27

HetM : deux woke, quoi.

Portrait de toto94000
28/septembre/2021 - 16h52

Ha oui, tiens! Ca fait penser aux gentils gauchistes qui imposent vivement de gentils migrants ou de gentils toxicos aux pauvres gens, loin d'eux, mais qui s'énervent et organisent des manifestations quand ceux-ci débarquent dans leur quartier !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Sinon? Tout va bien et les fachos, c'est nous.