27/09/2021 11:31

Le Français Julian Alaphilippe, à nouveau sacré champion du monde, visé par un jet de bière quelques mètres avant son arrivée à Louvain - VIDEO

Julian Alaphilippe a conservé son titre de champion du monde de cyclisme, hier, à Louvain, en terre flandrienne. Le Français, 29 ans, s'est imposé en solitaire après une attaque décisive à 17 kilomètres de l'arrivée. Il est le premier Français à conquérir deux titres depuis le premier championnat du monde en 1927.

Le Néerlandais Dylan van Baarle a pris la deuxième place, à une trentaine de secondes, devant le Danois Michael Valgren et le Belge Jasper Stuyven. Devant une foule immense, présente tout au long du parcours de 268,3 kilomètres entre Anvers et Louvain, Alaphilippe a signé la dixième victoire française dans l'épreuve-phare des Mondiaux.

Quelques secondes avant de franchir la ligne d'arrivée, Julian Alaphilippe a été visé par un jet de bière (voir vidéo ci-dessus). "Il y avait beaucoup de supporters qui étaient pour la Belgique et Van Aert, qui me demandaient de ralentir dans le final. Ils n’avaient pas forcément des mots très gentils, je les remercie ça m’a donné envie de rouler encore plus fort", a réagi le cycliste au micro de France 3.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NOEL687
27/septembre/2021 - 22h12

En plus avec un nom qui commence mal... 

Portrait de Papy Clou....
27/septembre/2021 - 11h53

Allez...vas y Poupousmiley