26/09 10:09

Anne Hidalgo dans "On est en direct" sur France 2 : "Eric Zemmour est un phénomène médiatique et non pas politique, mais il faut arrêter de jouer avec le feu !" - Regardez

Anne Hidalgo était hier soir invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans 'On est en direct sur France 2. La Maire de Paris est revenue sur la montée en puissance d'Eric Zemmour : 

"Il faut reprendre ses esprits et arrêter l'emballement. Zemmour ce n'est pas un fait politique, mais un fait médiatique. Et jouer à ça c'est jouer avec le feu. Tout le monde joue avec le feu, mais on peut éviter ça pour ne pas faire comme aux Etats-Unis avec Donald Trump.

Il faut poser les propositions sur la table en évoquant les vrais problèmes sur la table. Moi, les gens ne me parlent pas d'Eric Zemmour, ils me parlent de leur quotidien. Oui, il y a des questions identitaires mais pas que ça et moi je vois des Français très généreux quand je vais en France."

Concernant le dernier sondage où elles est à 4% des intentions de vote, Anne Hidalgo refuse le mot "tomber à 4%" et affirme qu'un sondage en septembre ne fait pas l'élection en mai.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JCDusse
26/septembre/2021 - 20h38 - depuis l'application mobile

Nickel ! Le véhicule PS va droit dans le mur, et le pilote accélère…

Portrait de lxa75
26/septembre/2021 - 18h40

avec 4% d'intention de vote , à sa place je me ferait toute petite 

Portrait de Loo
26/septembre/2021 - 18h12

La France entière pourraient bruler sous leur yeux, les bobos en seraient encore à se dire que le problème c'est la droite.

Au fait la propagande antizemmour et promacron de ruquier chaque semaine sur le service public ne semble pas déranger le CSA.

Curieux ce 2 poids 2 mesures, tout le temps.

Portrait de caloudoudou
26/septembre/2021 - 15h46

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil normal deux socialistes qui en interview une... du parti pris d ailleurs comment Léa Salame peut elle faire cette interview son. compagnon est député européen socialiste ....et ruquier vote à gauche.... 

il 

Portrait de geneva
26/septembre/2021 - 15h28
Romynette12 a écrit :

Je ne suis pas fan de la dame mais elle a raison. L'information politique est guidée maintenant par le buzz et Zemmour est un bon client pour ça. 

Pendant qu'ils parlent de Zemmour, ils ne parlent pas des vrais problèmes... c'est plus facile !

Portrait de geneva
26/septembre/2021 - 15h25

"les gens ne me parlent pas d'Eric Zemmour, ils me parlent de leur quotidien"

Ils te parlent de quoi les gens, madame Hidalgo... De la propreté de Paris, des camés du Jardin d'Eole, des pissotières extérieures qui sont dégueulasses (voir près de la gare du Nord).... oui, c'est le quotidien des gens ça, et vous n'arrivez pas à le traiter... Alors, juger Zemmour, c'est un peu court ! Heureusement qu'il est là pour occuper vos interviews...

Portrait de Nico75
26/septembre/2021 - 14h11

Elle a raison. Il est monté par le médias qui en ont besoin pour le story telling présidentiel et pour vendre des Unes/faire de l'audience.

Ils avaient envisagé dans un premier temps de faire jouer ce rôle par Polony mais elle a refusé. Elle n'est pas bête elle avait trop à perdre.

 

Portrait de Romynette12
26/septembre/2021 - 13h58

Je ne suis pas fan de la dame mais elle a raison. L'information politique est guidée maintenant par le buzz et Zemmour est un bon client pour ça. 

Portrait de serguei
26/septembre/2021 - 12h44

Pour se faire une opinion de la nullasse, il suffit d'aller sur le site "saccageparis" : les commentaires mais surtout les photos expliquent largement le déficit creusé depuis qu'elle est là, (7 milliards d'euros, excusez du peu !) le bordel monumental de la circulation, du stationnement, des travaux sans fin, le manque de concertation total avec "sa" population non boboïsée et les dégats facilement imaginables dans le cas -plus que très improbable- où elle serait élue 

Mais la ruquier ne veut surtout pas évoquer ce problème et chagriner la nullasse !...

Portrait de djbaxter
26/septembre/2021 - 12h04

Dette de Paris en 2014 : 3,5 milliards €

Aujourd'hui : 7,7 milliards €

"il faut arrêter de jouer avec le feu !" smiley

Portrait de Paflebasilien
26/septembre/2021 - 11h46
le_meruvien a écrit :

L'espagnole ferait mieux de rejoindre Vals, et laisser les français traquilles, si elle venait à passer, les routes ne serais plus limitées à 80km/h, mais 30 !!

Elle a déjà émis l'hypothèse de baisser la vitesse sur autoroute de 130 à 110...

 

Portrait de le_meruvien
26/septembre/2021 - 11h30

L'espagnole ferait mieux de rejoindre Vals, et laisser les français traquilles, si elle venait à passer, les routes ne serais plus limitées à 80km/h, mais 30 !!

Portrait de th93100
26/septembre/2021 - 11h04
Lezapeurfou75 a écrit :

elle a  raison pour une fois

Quand bien meme elle aurait raison, elle est attendue sur ses choix et actions politiques (et non pas sur son avis sur Zemmour, la météo ou les chaussettes anti varices). Et à ce propos, elle est d'une absence et d'une auto suffisance blâmables ! Dire que certains l'espèrent aller vers la Présidence ????

Portrait de Nerfertiti
26/septembre/2021 - 10h55
Lezapeurfou75 a écrit :

elle a  raison pour une fois

Hidalgo fait de la politique depuis des années et on voit ce que ça donne.

Une espèce de bobo déconnectée de la réalité qui n’arrive même pas à gérer Paris. Alors la France !

Hidalgo, c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Portrait de YVESM
26/septembre/2021 - 10h18

Qu’ont-ils pris la nuit dernière, chez Ruquier ?

Portrait de Marine70
26/septembre/2021 - 10h17 - depuis l'application mobile

Le déni et encore le déni. Pauvre d’elle.