26/09 11:46

Francis Cabrel a participé à une vidéo afin de trouver un remplaçant à l’un des deux médecins de sa petite commune qui part à la retraite - Vidéo

Le chanteur Francis Cabrel a participé à une vidéo, publiée par la maison de santé d’Astaffort (Lot-et-Garonne), afin de trouver un remplaçant à l’un des deux médecins de la petite commune, qui s’apprête à partir en retraite. «Astaffort, bourgade dynamique lovée au cœur du Sud-Ouest, tout ici semble fait pour le bonheur de ses habitants, pourtant une ombre plane sur le village. Il manque un médecin généraliste».

Une phrase pour lancer la vidéo, mais surtout une voix reconnaissable entre toutes. C’est par ces mots que Francis Cabrel démarre ce clip de 2 minutes 30, publié sur Youtube.

Cette ville de plus de 2.000 habitants manque de médecins généraliste. C’est pour cette raison que les soignants de la Maison de santé d’Astaffort ont lancé cette campagne, comme l’explique Sophie Mas Chevalier, qui préside l’organisation, sur Europe1.

En effet, «il ne reste plus que deux médecins généralistes, dont un qui souhaiterait faire valoir ses droits à la retraite. Ce n’est absolument pas suffisant d’avoir un médecin pour notre ville. C’est de là qu’est venue l’idée du clip. Évidemment, on a tout de suite pensé à Francis Cabrel qui a très gentiment accepté de nous aider», raconte-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
26/septembre/2021 - 15h51

Ce n'est pas qu'à Astaffort qu'il manque de Docteurs  c'est partout en campagne   gros problème !!!!!! mais bon on attend ..... on verra ... pas de réactivité