25/09 10:29

EN DIRECT : Quatre départements sont placés ce samedi en vigilance orange par Météo-France : La Drôme, l'Ardèche, le Gard et l'Hérault

10h18 : Quatre départements sont placés ce samedi en vigilance orange pour risques d'orages et d'inondations par Météo-France. La Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange pour les pluies et inondations tandis que le Gard et l'Hérault sont en vigilance orange pour les pluies et inondations ainsi que pour les orages.

La dépression qui sera à l'origine de la dégradation orageuse la nuit prochaine est encore assez loin sur le Golfe de gascogne. Les premiers nuages en marge commence à circuler sur le golfe du Lion.

A partir de la première partie de nuit la situation deviendra de plus en plus orageuse du Languedoc à la vallée du Rhône. C est surtout sur la seconde partie de nuit que les orages les plus violents seront observés. L'intensité des précipitations est plus particulièrement à surveiller, en effet des cumuls de 70 à 100 mm sont possibles en moins de 3 heures sur les départements en vigilance orange.

Ailleurs sur le web

Vos réactions