23/09 15:31

Pas-de-Calais: Un homme ouvre le le feu sur des policiers qui ont riposté à six reprises et l'ont blessé par balles - Son pronostic vital «réservé»

Un homme a ouvert le feu sur des policiers qui ont riposté et l'ont blessé par balles la nuit dernière à Ambleteuse (Pas-de-Calais), a appris l'AFP auprès du parquet de Boulogne-sur-mer.

Vers 02H20 du matin, trois fonctionnaires de police du commissariat de Lens en mission de surveillance circulaient en voiture le long de la digue d'Ambleteuse, sur la côte d'Opale, lorsqu'«ils ont été approchés par un individu, à pied, qui a sorti une arme de poing et a ouvert le feu dans leur direction», a indiqué le parquet. En réponse, les policiers ont fait usage de leurs armes de service et ont tiré à six reprises. Aucun d'entre eux n'a été blessé. «L'arme a été saisie», a précisé le procureur.

Atteint par quatre balles aux jambes, à l'abdomen et au thorax, l'homme a été immédiatement hospitalisé avec un pronostic vital «réservé», selon le parquet. Âgé de 20 ans, le mis en cause, domicilié à Ambleteuse, est déjà connu de la justice pour des faits de violence sur ascendant. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
23/septembre/2021 - 20h23

Si en plus il n'a pas le passe sanitaire c'est abusé de l'avoir hospitalisé smiley

Portrait de deni f
23/septembre/2021 - 17h52

Direct dans la fosse à purin et non pas l'hôpital

Portrait de th93100
23/septembre/2021 - 16h27

??? un mec qui tire spontanément sur des flics ? Aucune raison qu'il occupe un lit/ du personnel d’hôpital ! Ce type n'a plus aucune place à occuper dans quelque société que ce soit !

Portrait de lxa75
23/septembre/2021 - 15h40

il ne l'ont donc pas "neutralisé" du 1er coup , va falloir qu'ils s'entraine 1 peu mieux smiley