20/09/2021 07:14

L'homme qui a ouvert le feu à la carabine sur les Champs-Elysées faisant 4 blessés, a été arrêté cette nuit - Il ciblait les passants depuis la fenêtre de son domicile, avenue George V - Vidéo

C'est une série de tirs sur les Champs Elysées qui aurait pu avoir de très graves conséquences, un jeune homme ayant même été touché à quelques centimètres de l'artère fémorale... Après avoir semé la panique sur, le tireur fou des Champs-Elysées qui a blessé plusieurs passants a sans doute été mis hors d’état de nuire.

« Une personne est actuellement placée en garde à vue », a indiqué au Parisien le parquet de Paris, précisant qu’une enquête a été ouverte et que les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale. 

L'homme, qui serait de nationalité russe et né en 1988, est soupçonné d'avoir tiré sur plusieurs passants à la carabine à plomb. Il a pu être interpellé grâce à un témoin.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme qui circulait en trottinette, a été la cible de tirs, sans être blessé, selon BFM. Un témoin ayant assisté à la scène a confirmé les faits et déclaré aux policiers avoir repéré le tireur.

Les équipes de la brigade anti-criminalité de Paris ont alors pu identifier le suspect et l'ont interpellé à son domicile, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. L’homme ciblait les passants... depuis la fenêtre de son domicile situé au quatrième étage d’un appartement de l’avenue George V, selon une source policière. 

«Je m'apprêtais à monter dans ma voiture quand j'ai entendu une légère détonation, racontait ce vendredi Hissam au Parisien. Quelques secondes après, j'ai senti une vive douleur à la cuisse. (...) J'avais terriblement mal. (...) Mes deux copains ont appelé les pompiers. Nous n'avions eu aucune altercation dans les minutes précédentes, rien, pas même un regard de travers. Du reste, il n'y avait quasiment personne dans les rues.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nasuko
20/septembre/2021 - 17h02
Tommy Rose a écrit :

Oui, c'est vrai qu'un dingo isolé qui blessouille une personne sur 4 cibles, avec une carabine à plomb (excusez du peu), et qui ne représente que lui-même, par rapport à des assassinats de masse et décapitations en pleine rue ou dans nos églises par des musulmans en croisade à peine inquiétée sur notre sol, c'est une info MONSTRUEUSE.

Vous avez la relativisation à géométrie variable. Ce blog est composé  en très grande majorité de news du genre: "Polémique Pascal Praud a dit ceci", "Exclu Hanouna a fait cela", "Controverse Zemmour est allé là" , "Scandale, Sandrine Rousseau s'est trompé de prénom dans son tweet", bref on repassera pour les grands enjeux du monde et pourtant vu les fréquences de vos commentaires du matin au soir ou même votre empressement à vous réinscrire après un énième bannissement, visiblement ces news anecdotiques vous plaisent bien.

Portrait de vincente2020
20/septembre/2021 - 13h13
DFCO21 a écrit :

cf le post sur la fusillade en russie dans une université, c'est pas un muzz mais bien un caucasien!

comparer France et Russie ? la russie est-elle terre d'acceuil pour l'ensemble du continent Africain ? je ne crois pas. L'islam en Russie est-il comparable à l'islam en France ? bref.

Portrait de vincente2020
20/septembre/2021 - 13h09
DFCO21 a écrit :

Désolé pour les deux précédents, mais les caucasiens comme vous dites sont aussi des "tueurs nés"! Il suffit de voir que ceux qui tuent des enfants dans les écoles!  aux states sont des jeunes blancs et pas des noirs ou des muslims! La folie meurtrière n'a pas d'origines ni de religions! On l'a vu à travers l'histoire! C'est pas une question de bords politiques mais de bon sens! Depuis que l'homme est homme,il y a toujours eu des massacres sur tous les continents

bravo pour ton joli hors sujet. 10 sur 10. une médaille pour toi aussi? mention "j'enfonce des portes ouvertes" ? je t'invite à relire les "précédents"

Portrait de Bigareau
20/septembre/2021 - 10h44 - depuis l'application mobile

il avait certainement fumé et ne disposait donc pas de toute sa réflexion.
circulez!

Portrait de jarod.26
20/septembre/2021 - 09h01

c'est devenu chicago les champs elysées 

Portrait de vincente2020
20/septembre/2021 - 07h56

c'est un squetch ce Hissam. bon on ne va pas relever le fait que le journaliste s'évertue à bien donner son prenom (quand "un témoin", ou "une des victimes" aurait été bien suffisant.. oh et puis si je le releve ! quand un tueur terroriste se verra cité en initiales, ou sans aucun nom.... pourquoi là  dans ce cas précis , quand le musulman est dans le role de la victime, il faut immédiatement citer, que dis-je, scander son nom ? si encore c'était un crime raciste, passe encore, cela serait justifié... est-ce la démonstration que  tente de faire cet article? ensuite voyons le témoignage  :  Nous n'avions eu aucune altercation dans les minutes précédentes (tu veux une médaille?), rien, pas même un regard de travers" (parce que normalement le moindre regard de travers toi et ta bande auriez lourdement sévi j'imagine. sérieusement? j'ai l'impression de lire le témoignage d'une caricature mais non ce genre de personnage est tristement bien réel ... le mec se targue quand meme de ne pas s'etre embrouillé deux minutes de sa vie, c'est fort de café !