drone Un enfant de 11 ans a été blessé par des éclats de verre dans sa chambre, après que des coups de feu ont été tirés en pleine nuit à proximité de son habitation à Bruxelles, a indiqué le parquet de la capitale belge. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi sur une place de la commune bruxelloise d’Anderlecht, un des secteurs de la capitale les plus touchés par le trafic de drogue. Le Parquet n’a toutefois pas précisé dans l’immédiat si cette nouvelle fusillade à Anderlecht était liée au narcotrafic.
Une enquête a été ouverte. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu’un expert en balistique se sont rendus sur les lieux. Deux suspects ayant fui apparemment en trottinette étaient toujours recherchés à la mi-journée.
Au total, une quinzaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux, et des impacts de balles étaient visibles sur plusieurs véhicules stationnés sur la place ainsi que sur la fenêtre d’une habitation toute proche hébergeant une famille.
«Un enfant de 11 ans, qui dormait, a été blessé par des éclats de verre», a ajouté le Parquet, précisant qu’il était «légèrement» touché. «Le service d’aide aux victimes de la police a été sollicité afin d’apporter un soutien à l’enfant et à sa famille».
La Belgique est une des plaques tournantes du trafic de drogues en Europe, et depuis quelques années les violences armées s’intensifient entre réseaux rivaux, pour le contrôle de territoires de deal de plus en plus rémunérateurs.
À la mi-août, le Parquet avait fait état de deux morts dans une série d’une vingtaine de fusillades en l’espace de cinq semaines. «Est-ce qu’on va attendre qu’il y ait des victimes civiles innocentes pour qu’on reçoive les moyens nécessaires?», avait alors alerté le procureur de Bruxelles Julien Moinil, en lançant: «Chaque personne qui circule à Bruxelles peut prendre une balle perdue dans son pare-brise».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?