
Ce matin, Jean-Luc Mélenchon était l'invité des "Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story. Ce week-end, lors de la Fête de l'Humanité, le rappeur marseillais Soso Maness a invité les personnes présentes sur place à chanter "Tout le monde déteste la police".
Sur le plateau des "Grandes Gueules", l'homme politique a été appelé à réagir. Pour lui, c'est de "la moquerie". "C’est quelque chose qui est dans la jeunesse. Beaucoup de jeunes en ont plein le dos d’être contrôlé dix fois par jour parce qu’ils n’ont pas la bonne couleur de peau, parce qu’il y a eu 32 personnes éborgnées et qu’on n’a jamais retrouvé le moindre tireur".
Et d'ajouter : "Ça vous plaît ou ça ne vous plaît pas vous autres les vieux, mais c’est comme ça dans la jeunesse. Il y a un ressentiment, une distance qui s’est créée. On est en France, c’est la fête de l’Huma, ce n’est pas la fête paroissiale. Et encore à la fête paroissiale parfois ils se moquent des curés".
"On a le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui sort et demande 'des excuses' et si possible à plat ventre et avec un sac de cendre sur la tête. Dans quel pays on est là?", a continué Jean-Luc Mélenchon. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Quel danger Mélenchon bon sang !
Le mec est un extrémiste pire que tout !
Tout le monde desteste LFI et son foutoir idéologique !!
Il se prend pour la république donc pourquoi lui demander son avis...
Il a bien raison pourtant. N'en déplaise aux réac'
Quand on est jeune, l'autorité c'est pas vraiment nos potes. Je ne vois même pas où il y a débat...
Parfait, donc les gens qui crient "Tout le monde déteste les a*****", c'est juste de la moquerie, aussi ?
Ça va bien la tolérance à sens unique...
La moquerie n'excuse pas tout !
JLM, l'idiot du village (c'est juste de la moquerie, hein !)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?