
Ce matin, Eric Zemmour était l'invité de "L'heure des pros" sur CNews. Au cours de l'interview, Pascal Praud l'a interrogé sur les propos de Valérie Pécresse tenus la veille sur BFMTV. La présidente de la région Ile-de-France a dénoncé “un discours dans lequel on rabaisse les femmes, dans lequel on semble parfois même excuser des formes de harcèlement sexuel (...) D’ailleurs il y a un paradoxe Zemmour: il dit qu’il veut lutter contre l’islamisme. Est-ce qu’on peut lutter contre l’islamisme sans défendre l’égalité femmes-hommes ?”.
"Pauvre Valérie Pécresse ! C'est amusant. Vous écrivez des livres - moi je les écris, Valérie Pécresse les faits écrire - et, quinze ans plus tard, on vous ressort des phrases. Je tiens à dire que je ne tiens pas à renvoyer les femmes aux fourneaux. Ma femme est avocate, toutes les femmes que je connais travaillent. Je pense que les femmes peuvent avoir tous les métiers du monde", a débuté Eric Zemmour.
Et d'ajouter : "Madame Pécresse dit que je ne suis pas pour l'égalité femme-homme. Je remarque qu'elle reprend la terminologie féministe de mettre les femmes d'abord (...) Madame Pécresse est la soumission absolue au politiquement correct. Elle est le jouet de ses communicants. C'est une technocrate".
"Je ne dis pas que c'est une mauvaise présidente de région. C'est une très bonne gestionnaire mais elle ne fait pas de politique. M'accuser que je suis pour les agressions sexuelles, là c’est quand même énorme. Je pourrais l’attaquer en diffamation", a-t-il conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?