13/09 11:16

Le département des Alpes-Maritimes donne le nom de l'acteur Jean-Paul Belmondo au Mercury, le plus ancien cinéma de Nice

Depuis ce week-end, le cinéma Mercury, plus ancien cinéma de Nice (Alpes-Maritimes), porte un nouveau nom. Désormais, il s'appelle "Cinéma Art et Essai Jean-Paul Belmondo". Une cérémonie s'est déroulée vendredi soir en présence notamment de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, d'Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, et d’Auguste Verola, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes délégué à l’enfance et à la culture.

"Le Département des Alpes-Maritimes a décidé de rebaptiser ce lieu "Cinéma Art et Essai Jean-Paul Belmondo". Un moment émouvant où l'on a pu saluer la carrière hors norme de ce monstre sacré du cinéma, à travers une exposition photographique de Charles Bébert. Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui des rôles populaires et inoubliables. J'ai une pensée pour sa famille et ses proches. Le Magnifique restera dans nos cœurs", a déclaré Charles Ange Ginésy.

"Il y aura désormais un cinéma Jean Paul Belmondo à Nice, le premier de France ! Quoi de mieux qu’un cinéma pour représenter cet immense acteur.Bébel c’était une gueule, un panache, un verbe. Bébel, c’est un souvenir pour chacun de nous. Sa relation avec Nice était tellement particulière. Il aimait flâner sur la promenade des anglais et n’hésitait pas à discuter avec tous ceux qui le saluaient", a ajouté de son côté le député Eric Ciotti.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Odile75015
13/septembre/2021 - 14h13

Et Samuel Paty a le droit d'avoir une école, une rue, une médiathèque à son nom ?