11/09/2021 07:16

Un vaste trafic de drogue a été démantelé dans la cité Beausoleil à Montauban s'est félicité le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin

Un vaste trafic de drogue a été démantelé dans la cité Beausoleil à Montauban  s'est félicité le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a salué un travail important des gendarmes. «Notre lutte contre la drogue est totale», a par ailleurs appuyé, sur le réseau social Twitter, le patron de la place Beauvau.

Suivant les précisions communiquées par le journal La Dépêche, ce sont concrètement huit personnes, soupçonnées d’appartenir à un vaste réseau de vente de drogue, qui ont été interpellées, une semaine plus tôt, le 4 septembre.

Des arrestations faites au cours d’une opération de police décrite par nos confrères comme «spectaculaire», déclenchée immédiatement après l’interception d’un «go fast» (véhicule de grosse cylindrée permettant de transporter à grande vitesse de la drogue, NDLR) à Metz, en Moselle, contenant 3 kg de cocaïne.

Le véhicule était conduit par un Montalbanais de retour des Pays-Bas. Outre la cocaïne, la soixantaine de gendarmes mobilisés a également découvert, au cours de perquisitions effectuées à Montauban, «500 grammes de cocaïne de plus, 11 kg de résine cannabis, 300 grammes d’herbe, 69 pieds de cannabis, 15.000 euros en numéraire, 95.000 euros de saisies bancaires, 7 véhicules, 600 munitions de divers calibres, des chargeurs», d'après le procureur de la République, Laurent Czernik, cité par La Dépêche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions