10/09/2021 12:25

Regardez l’arrivée de l’acteur Alain Delon ce matin aux obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris - VIDEO

Une cérémonie intime pour un "grand monsieur": les proches de Jean-Paul Belmondo, la famille du cinéma, Alain Delon en tête, se sont réunis vendredi pour dire un dernier adieu à Bébel, à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La cérémonie réservée aux proches n'a pas été retransmise à l'extérieur, ce qui n'a pas empêché le public, venu en nombre, d'applaudir le cercueil pendant quatre minutes à la fin de la cérémonie, qui a duré près de deux heures.

Elle a été marquée par une prise de parole émouvante de Victor Belmondo, un petit-fils de la star, lui-même comédien, et une ovation debout à l'initiative du réalisateur Claude Lelouch, selon Dany Boon, interrogé par BFMTV. Absent de l'hommage national aux Invalides la veille, Alain Delon, longtemps présenté comme le rival de Bébel, est apparu souriant, béquille à la main, en compagnie de son fils Anthony. Le dernier vieux lion du cinéma français a été chaleureusement applaudi par une foule émue, criant son prénom.

D'autres personnalités, dont le réalisateur Claude Lelouch, l'animateur Michel Drucker, les acteurs Pierre Richard et Jean Dujardin, les actrices Béatrice Dalle, Véronique Jannot, l'humoriste Michel Leeb, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, ou encore Luis Fernandez, l'ancien entraîneur du PSG et le boxeur Brahim Asloum, se sont rendus à la cérémonie qui a commencé à 11H00.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fani122009
11/septembre/2021 - 09h35

sais vraiment pas beau et triste de vieillir lui qui etait un des plus beau

Portrait de Greenday2013
10/septembre/2021 - 13h45

"Pierre Richard en béquille"

C'est charmant comme description...

Portrait de Mr Mouchu
10/septembre/2021 - 12h36

Le grand Alain Delon a dû penser à lui même !