israel C'est un nouveau scandale autour d'Israël qui touche cette fois encore un aéroport. Une partie du personnel d’Alyzia, manutentionnaire à Brussels Airport, a refusé de s’occuper des bagages du vol de reprise de Brussels Airlines à destination de Tel-Aviv mercredi matin. Le syndicat CNE les appuie et explique qu’en l’absence de sanctions au niveau du gouvernement belge, « les travailleurs agissent ».
Ce sont donc d’autres employés de l’entreprise qui se sont finalement occupé de la manutention des bagages, comme l’explique Nico Cardone, le porte-parole de Brussels Airlines :
"Au niveau de Brussels Airlines, nous travaillons avec des volontaires, donc au niveau de cockpit et cabine, ce sont des gens qui sont enregistrés, qui sont candidats pour effectuer ce vol vers Tel Aviv. Donc chez nous de Brussels Airlines, il n’y avait aucun souci.
Chez Alyzia, c’est la compagnie qui traite les bagages ici à Brussels Airport, il y avait un appel de syndicats pour boycotter ce vol. Mais là aussi, chez Alyzia, des volontaires ont été trouvés pour charger ce vol. »
Le porte-parole de la compagnie aérienne a souligné que tous les bagages étaient donc à bord de l’avion et que l’enregistrement, géré par Brussels Airlines, s’est déroulé sans problème.
Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE, explique à nos confrères de RTL Belgique :
Ce sont les travailleurs qui sont d’abord venus chez nous pour nous dire qu’ils ne voulaient pas servir ces vols-là. Nous les avons soutenus et nous avons donc convenu avec eux qu’on lançait un appel à l’ensemble du personnel employé de ne pas soutenir, de ne pas charger ces vols vers Tel Aviv.
Et ce matin, aucun des employés superviseurs de chargement n’a voulu signer le bond permettant à l’avion de partir. Et donc on a dû faire appel au management de l’entreprise, ce qui ne se fait jamais, pour qu’ils signent ce bond, pour constater que tout avait été bien chargé pour que l’avion puisse partir"
Vos réactions
Merci la gauche, merci le patronat, merci les syndicats, merci les juges, merci les médias.
Merci.
Continuons comme ça.
Ça sent le brûlé, bientôt on va sentir la chaleur, puis on va tousser, avoir du mal à respirer et puis on va cramer.
c'est un scandale d'avoir une opinion, et de l'exprimer d'une façon ou d'une autre ??
La politique n’a rien à faire au travail, c’est écrit noir sur blanc dans le même bouquin qui garantit leur doit de grève -> le code du travail. point barre
c'est un scandale d'avoir une opinion, et de l'exprimer d'une façon ou d'une autre ??
Oui, lorsque tu es employé d'une entreprise et que tu mets cette entreprise dans l'embarras...
Ces gens sont une honte et n'ont rien à faire dans cet aéroport .... c'est une grave faute du travail qui mérite la porte.
Encore du personnels islamistes. Virez moi ces personnes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?