mh370 Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.
"Nous avons décidé de ne pas interdire ces évènements, ce qui aurait pu générer des fêtes sauvages où aucun contrôle des mesures sanitaires n'est possible. Et c'est ce qui a parfois eu lieu l'an dernier", a expliqué Mme Vidal à 20minutes.fr.
"Nous avons décidé que ces évènements festifs seront soumis au pass sanitaire ainsi qu'à un protocole sanitaire strict", a-t-elle annoncé.
Avant de faire la fête, les étudiants devront donc présenter un schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, ou encore un certificat de rétablissement du Covid.
Les soirées et week-ends d'intégration devront "être déclarés au préalable auprès du chef d'établissement", a précisé la ministre. S'ils ont lieu sur les campus, l'autorisation du chef d'établissement sera nécessaire.
Une jauge maximale de 75% de la capacité d'accueil du lieu devra être respectée pour ces fêtes, où le port du masque ne sera pas obligatoire mais "recommandé", "même si les étudiants pourront le retirer lorsqu'ils mangeront ou boiront".
Selon Mme Vidal, 77,5% des 18-24 ans sont totalement vaccinés contre le Covid-19.
Vos réactions
Pour les cours et autres activités universitaires, le pass n'est pas obligatoire et pour les loisirs sur l'université il est obligatoire.
Et tout le monde trouve ça normal et personne ne dit, rien, c'est complètement hallucinant...
Perso, j'en ai un faux imprimé sur papier.
La date de naissance est en 2000 alors que je suis quarantenaire et il y a marqué Macron Démission en dessous du QR code : personne ne m'a jamais rien dit mdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?