10/09 10:02

Marine Le Pen annonce qu'elle souhaite privatiser une grande partie de l'audiovisuel public et en particulier les chaines de télévision (France 2, France 3...) et les radios (France inter, Info...)

À la veille de sa rentrée politique à Fréjus, Marine Le Pen a dévoilé ses premières propositions à nos confrères du Figaro et elle s'est exprimé sur ses projets pour les médias en France et en particulier sur l'audiovisuel public. Elle estime en effet qu'il faut une grande révolution en privatisant les chaînes de télé et les radios publiques :

"C'est immédiatement 2,8 milliards de redevance que nous rendons aux Français. Nous sommes une grande démocratie. A-t-on encore besoin d'un audiovisuel public de cette taille ? Cette privatisation d'un audiovisuel public dont il est de toute façon de plus en plus difficile de distinguer la spécificité, permettra de consolider le secteur audiovisuel privé qui subit la concurrence de plateformes aux moyens considérables".

Mais Marine Le Pen précise que ce n'est pas la totalité de l'audiovisuel qui sera privatisé. En clair ce sont surtout le chaînes France 2, France 3, France 4 et France 5 qui sont visées ainsi que les radios comme France Inter, France Bleu, France Info et autres stations publiques nationale:

"L'audiovisuel d'outre-mer par exemple, comme la voix de la France dans le monde. Arte ne sera pas concerné et l'INA sera transféré au ministère de la Culture et intégrera les archives nationales."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
11/septembre/2021 - 08h29

Elle n'en rate aucune, que font ses conseillers politiques. 

Portrait de a_bon_courant
10/septembre/2021 - 21h03
Loo a écrit :

Quelle idiote.

Si par miracle elle arrivait au pouvoir, elle aurait tous les médias privés contre elle. C'est exactement ce qui est arrivé à Trump. 

Elle aurait la chance de pouvoir dégauchiser les médias publics pour qu'il servent enfin à quelque chose, mais non, ca serait trop bien d'avoir des médias français patriotes, elle va les brader à des milliardaires, israéliens probablement, qui s'en serviront contre elle.

Mais qu'est ce que cette femme fout encore là? 

Très bien vu, elle vient de se tirer une balle dans le pied. Décidemment elle n'est pas faites pour la "première" place. Elle a une équipe de nazes et elle improvise depuis qu'elle a percé médiatiquement. Ce n'est pas sa destiné et l'on voit bien maintenant qu'elle arrive au bout de ses "capacités". Terminé, basta, il faut qu'elle lâche l'affaire, que la famille Le Pen lâche l'affaire et qu'un vrai parti nationaliste (comme il est bon d'en avoir dans chaque pays/état) prenne la relève. Tellement poussiéreux tout ça...

Portrait de joselito
10/septembre/2021 - 14h04
hummerH2 a écrit :

Quand vous ne regardez JAMAIS !!! une des chaines télé du service public, et quand vous n'écoutez jamais !!! une radio publique, être malgré tout obligé de payer chaque année 139 € moi je trouve ça énorme, et je considère même que c'est une forme de vente forcée, à la limite du racket !

Bien dit !

Payer pour des chaines qui ne diffusent que des daubes indigestes et irregardables , non merci !

Portrait de hummerH2
10/septembre/2021 - 13h42
veronique corlobe a écrit :

c'est vrai que 139 euros c'est enormeeeeee! et puis, c'est tellement urgent ,je ne voterai de toutes façons pour elle 

Quand vous ne regardez JAMAIS !!! une des chaines télé du service public, et quand vous n'écoutez jamais !!! une radio publique, être malgré tout obligé de payer chaque année 139 € moi je trouve ça énorme, et je considère même que c'est une forme de vente forcée, à la limite du racket !

Portrait de mbagnick
10/septembre/2021 - 10h36

L'alliée de Macron, unis pour un second tour gagné d'avance… Ne votez pas pour elle dès le premier tour sinon on est foutu!