
Mardi, vers 16h30, des tirs à l'arme automatique ont eu lieu à proximité d'une école de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont déroulés sous les yeux des parents et des enfants dans la cité des Canourgues. Selon Actu17, alertés, les policiers se sont rendus sur place et n'ont pas trouvé les individus armés, ni de victime. Une trentaine d'étuis d’étuis de calibre 7,62 ont été retrouvés sur place. Un fusil d'assaut de type kalachnikov aurait été utilisé.
"Selon les premiers éléments, les tireurs qui étaient semble-t-il trois sont arrivés à bord d’une Renault Clio et ont ouvert le feu, notamment en l’air, alors qu’ils se trouvaient devant un groupe d’une dizaine de personnes qui ont rapidement pris la fuite", expliquent nos confrères.
Quelques temps après les faits, les forces de l'ordre ont retrouvé à Lamanon, à proximité de Salon-de-Provence, une voiture incendiée qui serait celle utilisée par les auteurs des tirs. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.
Sur Twitter, Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale des Bouches-du-Rhône, a partagé une vidéo où l'on entend les tirs de kalachnikov. "La terreur du trafic de Stups ne s’exerce pas qu’à Marseille. Courage et soutien total à nos collègues de Salon. La guerre contre le trafic est partout", déclare-t-il sur le réseau social.
Salon de Provence à 30 km de Marseille, cité les canourgues ..
— Rudy Manna (@RudyManna2) September 7, 2021
C’est pas du tir à plomb mais plutôt à l’arme de guerre .
La terreur du trafic de Stups ne s’exerce pas qu’à Marseille
Courage et soutien total à nos collègues de Salon
La guerre contre le trafic est partout pic.twitter.com/4yFuCTA7p5
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?