07/09/2021 16:20

Alain Robert, le "Spider-Man français", escalade à mains nues la tour Total à La Défense pour dénoncer le pass sanitaire - Regardez

Alain Robert, surnommé le "Spider-Man français", a escaladé à mains nues une tour de 190 mètres du quartier d'affaires La Défense, près de Paris, pour marquer son opposition au pass sanitaire. Il était accompagné de trois grimpeurs âgés de 21, 28 et 33 ans. Un peu plus d'une heure après le début de son ascension, le grimpeur a été interpellé et placé en garde à vue pour "mise en danger de la vie d’autrui".

Pour la onzième fois de sa « carrière », le célèbre grimpeur s’était lancé à l’assaut de la tour Total Coupole, haute de 187 mètres. D’ordinaire solitaire, ce spécialiste de l’alpinisme urbain était accompagné pour la première fois de trois jeunes grimpeurs âgés de 21, 28 et 33 ans, pour qui c’était un «honneur» de se joindre à une légende de la discipline.

« C’est une ascension contre le passe sanitaire, qui embête tout le monde. C’est une atteinte aux libertés fondamentales, ce passe est une honte », a expliqué Alain Robert avant son départ. « C’est également un hommage à Jean-Paul Belmondo, qui faisait ses cascades lui-même », a-t-il ajouté au lendemain de la disparition à 88 ans de la légende du cinéma français.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de strass6756
8/septembre/2021 - 08h46
C'est Mon Avis a écrit :

« C’est également un hommage à Jean-Paul Belmondo, qui faisait ses cascades lui-même », a-t-il ajouté au lendemain de la disparition à 88 ans de la légende du cinéma français.

Bin tiens ! Si en passant on peut surfer sur la vague pour se faire mousser...

+1

 

Portrait de strass6756
8/septembre/2021 - 08h46

Hommage à Belmondo, contre le passe sanitaire, pour la forêt amazonienne et contre l'augmentation du prix du carburant tant qu'il y est! C'est quoi ce mélange?! Pour faire parler de lui? Ah oui, aussi...

Portrait de Phantôme_
8/septembre/2021 - 01h25

Et comme disait la Rousseau.... et hop Jean-Pierre, la dernière cacade...