07/09/2021 13:13

Un braquage s’est déroulé ce midi dans une bijouterie place Vendôme à Paris - Deux suspects ont été interpellés, annonce la préfecture de police

Une équipe de braqueurs, dont deux membres ont été interpellés par la police, a dévalisé mardi à Paris une joaillerie pour un butin estimé à 10 millions d’euros, a-t-on appris de sources policière et proche du dossier. « La police, informée vers 12H00 d’un possible braquage place Vendôme, a pris en chasse une voiture, avec trois occupants, et deux scooters », a indiqué la source policière. « Réactivité des policiers de la @prefpolice sur le braquage d’une bijouterie place Vendôme. Deux auteurs présumés interpellés », s’est félicitée la préfecture de police sur Twitter.

La bijouterie visée est celle de l’enseigne Bulgari, selon une source proche du dossier, précisant que le « préjudice est estimé à 10 millions d’euros ». Le véhicule, une BMW de couleur grise, a été abandonné après une course-poursuite avec la police dans le IVe arrondissement, au centre de la capitale. Un policier a tiré et blessé à la jambe l’un des malfaiteurs qui a ensuite été interpellé. Un deuxième homme, qui s’était réfugié dans le parking souterrain du Forum des Halles, a également été arrêté. L’enquête, ouverte pour « vol avec arme et en bande organisée » et « association de malfaiteurs », a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris.

L’été a déjà été marqué par deux importants braquages de bijouteries à Paris. Le 27 juillet, un homme à trottinette avait fait main basse sur un butin évalué à 2 millions d’euros dans l’enseigne Chaumet. Il avait été arrêté dès le lendemain avec son complice et l’essentiel du préjudice retrouvé. Trois jours plus tard, deux hommes, armés d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène, volaient 400.000 euros de bijoux dans une boutique Dinh Van.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
7/septembre/2021 - 14h52

Ca devient une habitude.

 

Portrait de Greenday2013
7/septembre/2021 - 14h15
Politesse a écrit :

bonjour.  Ça ne doit pas être facile d'être obsédée à ce point. 

Il est vrai que les braquages n'existent que depuis qu'il y a des arabes en France et que jean villoquet faisait parti de la bande. Mais que c'est surtout la faute de la gauche et de Macron !

Pauvre France comme vous dites 

On ne vous parle pas de ce qui se passait avant, on vous parle de ce qui se passe maintenant.

C'est dingue d'être aveugle à ce point.

#chuuut