04/09 08:31

Match OM-Nice : L'homme filmé en train d’effectuer un salut nazi après avoir mimé une kippa interpellé et placé en détention provisoire

Dimanche 22 août, lors du match opposant les clubs de l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, un homme a été filmé en train d’effectuer un salut nazi après avoir mimé une kippa, dans la tribune de l’Allianz Riviera.

L’auteur des faits âgé de 31 ans interpellé a été placé ce vendredi après-midi en détention provisoire. Il comparaîtra le 13 octobre prochain devant le tribunal de Nice pour « apologie de crime contre l’humanité ».

SOS Racisme, qui était en possession de ces images, avait porté plainte. «Dans un contexte où l’antisémitisme s’exprime de plus en plus publiquement il est important de réagir avec force pour rappeler que la haine n’a pas sa place ni dans la société ni dans le sport», a réagi l’association.

En outre, les cinq supporters soupçonnés d'avoir troublé l'ordre public ont l'interdiction de fréquenter une enceinte sportive jusqu'à leur procès prévu le 11 octobre prochain. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico75
23/septembre/2021 - 21h05

Et la liberté d'expression ? Je pensais qu'on était libre de tout dire, de tout dessiner ou caricaturer ?

Portrait de The dream
4/septembre/2021 - 10h04

Bien fait pour cet abruti et j'espère que cette mise en détention provisoire fera réfléchir tous les crétins qui seraient tentés de faire comme lui. Après, j'aimerais que la justice soit aussi ferme avec toutes las racailles qui quotidiennement menacent, volent et agressent, et qui elles sont systématiquement relachées après une courte garde à vue.