03/09 13:03

Météo France place l'Hérault en vigilance orange pour des risques d'orages violents et de fortes pluies qui vont perdurer plusieurs heures sur les mêmes zones

Météo France place ce midi l'Hérault en vigilance orange pour des risques d'orages violents. "Fortes pluies orageuses en cours sur l'est du département de l'Hérault se prolongeant cet après-midi", explique l'organisme dans son bulletin publié à la mi-journée.

"Situation pluvio-orageuse méditerranéenne non exceptionnelle pour la saison mais nécessitant un suivi particulier du fait de la stationnarité des précipitations sur des zones très urbanisées", ajoute Météo France. 

De fortes pluies orageuses ont débuté en fin de matinée sur les plaines de l'est héraultais. A 13 heures, les cumuls atteignent déjà 80 mm en moins de 2 heures sur l'aéroport de Montpellier. L'organisme ajoute que "ces fortes pluies vont perdurer encore plusieurs heures sur les mêmes zones, avec des cumuls pouvant atteindre au total 100 à 120 mm sur l'épisode, voire localement les dépasser". 



Ailleurs sur le web

Vos réactions