03/09 10:16

La chanteuse Barbara Pravi se confie dans "C à vous" sur les violences conjugales qu'elle a subies il y a cinq ans: "Il y a de l'injustice, il y a de la colère" - VIDEO

Invitée sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Barbara Pravi a évoqué les violences conjugales dont elle a été victime il y a environ cinq and. La chanteuse, qui a été classée deuxième à l'Eurovision, évoque cette période de sa vie dans son premier album, "On n'enferme pas les oiseaux", et notamment dans la chanson Le malamour. On peut notamment entendre: "Je vais te le dire mon chagrin, celui que j'ai sur le corps et le cœur / Parce que j'ai confiance en moi, enfin et qu'elles ne me font pas peur / Tes mains / J'ai le malamour, le malamour / Souvenir des coups qu'on prend pour des caresses / J'ai le malamour, le malamour / C'est un amour aveugle et sourd qui blesse".
Dans "C à vous", elle explique:  "En réalité, je crois qu'il faut un temps pour réussir à mettre des mots sur des émotions qui sont très très mélangées et très étonnantes. Il y a de l'injustice, il y a de la colère, il y a de la peur, il y a du doute. Il y a de la petitesse, c'est-à-dire qu'on se sent très petit. Et donc pour réussir à se sortir de toutes ces émotions et les regarder un petit peu, en dézoomant, il faut du temps".

Et de confier que l'écriture l'a "libérée. Ça m'a vraiment aidée, ça a été ma thérapie, ça l'est toujours, ça le sera toujours je crois", lui permettant ainsi qu'avoir "un regard sur ce qu'[elle a] vécu qui soit juste et pas empreint de trop de colère ou de rage". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions