Sarah Knafo La ligne éditoriale d'Europe 1 "ne change pas", assure jeudi au Figaro Constance Benqué, présidente de Lagardère News, même si la radio veut continuer à développer des "synergies" avec le groupe Canal+, avec qui elle partage le même actionnaire principal, Vincent Bolloré. "Europe 1 est la radio de toutes les opinions", elle "est et restera une radio généraliste", assure dans le quotidien jeudi la présidente de Lagardère News, pour qui "Europe 1 a été injustement caricaturée par certains comme une radio d'opinion".
"L'information est traitée avec honneur et rigueur puis vient ensuite le commentaire, comme dans tout grand média", insiste-t-elle, précisant que l'ambition du groupe Lagardère est de "redonner à Europe 1 son statut de station généraliste d'influence en développant les synergies avec le groupe Canal+". Ces "synergies" se poursuivront "avec la campagne électorale à venir", indique Constance Benqué, qui table également sur une "montée en gamme de l'information" à cette occasion.
Vos réactions
Rien à foutre de la droite ou gauche, enfin pour l’instant. J’écoute presque toute la matinale, et j’aime bien la nouvelle grille. Après, si je sens un trop grand marquage politique, j’irai définitivement sur une fréquence musicale.
Toute cette agitation autour d'Europe 1 ces derniers mois ne donnent pas l'image d'une radio apaisée, apaisante, agréable à écouter. Avec une nouvelle grille de programmes constituée dans la hâte, dans la fébrilité, pas sûrs que les auditeurs s'y retrouvent !
Avec Cnews comme modèle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?