02/09 13:02

La ligne éditoriale d'Europe 1 "ne change pas", assure Constance Benqué, présidente de Lagardère News, même si la radio veut continuer à développer des "synergies" avec le groupe Canal+

La ligne éditoriale d'Europe 1 "ne change pas", assure jeudi au Figaro Constance Benqué, présidente de Lagardère News, même si la radio veut continuer à développer des "synergies" avec le groupe Canal+, avec qui elle partage le même actionnaire principal, Vincent Bolloré. "Europe 1 est la radio de toutes les opinions", elle "est et restera une radio généraliste", assure dans le quotidien jeudi la présidente de Lagardère News, pour qui "Europe 1 a été injustement caricaturée par certains comme une radio d'opinion".

"L'information est traitée avec honneur et rigueur puis vient ensuite le commentaire, comme dans tout grand média", insiste-t-elle, précisant que l'ambition du groupe Lagardère est de "redonner à Europe 1 son statut de station généraliste d'influence en développant les synergies avec le groupe Canal+". Ces "synergies" se poursuivront "avec la campagne électorale à venir", indique Constance Benqué, qui table également sur une "montée en gamme de l'information" à cette occasion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex t'es rieur
2/septembre/2021 - 17h19

On nous ment depuis des mois à prétendre qu'Europe 1 passait sous le contrôle soi disant de "Bolloré" (qui a autre chose à faire entre sa retraite, son propre groupe avant Vivendi puis Canal...) à la rentrée, au début septembre: Tu parles!!!

ça leur a bien servi d'épouvantail pour faire fuir sans indemnités du personnel en trop et des gens dont ils voulaient se séparer.

ça fait des années qu'Europe 1 collabore avec une chaîne d'information, ce ne sont pas les seuls et CNews n'est pas la seule à le faire.

donc faudrait arrêter de dire n'importe quoi sans sourcer, vérifier: on voit là que les journalistes reprennent en coeur des choses sans aucune preuve ni élément valable. Dans un bashing obsessionnel anti Canal, Bolloré, TPMP, Hanouna, etc... 

ça devient délirant en commentaires et en articles dans les médias à ce niveau là.

Portrait de mikapat
2/septembre/2021 - 14h49

Rien à foutre de la droite ou gauche, enfin pour l’instant. J’écoute presque toute  la matinale, et j’aime bien la nouvelle grille. Après, si je sens un trop grand marquage politique, j’irai définitivement sur une fréquence musicale. 

Portrait de Loo
2/septembre/2021 - 14h20

J'ai eu plaisir à écouter Sonia Mabrouk hier rendre hystérique cette folle de Sandrine Rousseau qui veut remplacer les centrales électriques par de la sorcellerie et importer des terroristes pour les surveiller.

Portrait de emsuppl_50
2/septembre/2021 - 13h50

Toute cette agitation autour d'Europe 1 ces derniers mois ne donnent pas l'image d'une radio apaisée, apaisante, agréable à écouter. Avec une nouvelle grille de programmes constituée dans la hâte, dans la fébrilité, pas sûrs que les auditeurs s'y retrouvent !

Portrait de Enzo06
2/septembre/2021 - 13h20

Avec Cnews comme modèle.