
Ce matin, Pascal Praud présentait un nouveau numéro de "L'heure des pros" sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste est revenu, avec les invités présents en plateau, sur la venue du président Emmanuel Macron à Marseille pour une visite de trois jours dans cette ville confrontée notamment à des problèmes d'insécurités.
"Ca fait vingt ans que tous ces phénomènes existent. Je me rappelle d'avoir fait des reportages à travers la France. Je suis allée à Amiens, à Toulouse...", a déclaré la journaliste Christine Clerc. Et de continuer : "Mais on en avait pas le droit d'en parler. Quand j'avais fait deux pages dans Le Figaro sur ce sujet, on me traitait de facho".
Quelques secondes plus tard, Pascal Praud a évoqué le quotidien "Libération". "Libération, ça ne représente personne dans le pays. Ca représente 80% des médias (...) Il y a 80% des personnes de notre métier qui s'endorment le soir avec 'Libération' au-dessus de leur lit. L'autre portrait, c'est Edwy Plenel", a lancé le présentateur de "L'heure des pros".
Le journaliste a continué en s'en prenant à l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, une des écoles reconnues par la profession. "Elle fabrique des journalistes à la pelle aujourd'hui. Ce sont des journalistes de la culture woke. Si vous n'entrez pas dans le moule, vous n'entrez pas à l'ESJ de Lille".
Vos réactions
Il a raison, tous les magazines qui sont un peu de gauche refusent de parler de certains sujets.
Les analyses autour du rapport de France Stratégie sur l'explosion des naissances d'immigrés en France ne sont reprises que par les journaux de droite !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?