27/08 10:31

Bas-Rhin : Le maire de la commune de Molsheim reçoit des lettres de menaces et des croix gammées après avoir appelé à la vaccination contre le Covid-19

Ces derniers jours, Laurent Furst, le maire de Molsheim dans le Bas-Rhin a reçu plusieurs lettres de menaces, accompagnées de croix gammées, rapporte le site Actu Strasbourg.

C'est après avoir appelé les habitants à se faire vacciner contre la Covid-19 que l'élu a été la cible de ces courriers d'"une brutalité folle". "J’ai reçu des croix gammées, je me suis fait traiter de collabo, on m’a demandé combien je touchais de Pfizer, on m’a prévenu qu’un jour je devrai rendre des comptes…Des propos d’une folle brutalité malheureusement anonymes", explique-t-il.

Dans cette lettre, on peut notamment lire "Furst sale collabo !", ou encore "Furst collabo de Macron et Big Pharma". 

Selon nos confrères, des tags ont également été retrouvés dans la ville et des lettres déposées dans les boîtes aux lettres de la mairie. Laurent Furst a déposé deux plaintes, "une à titre personnel, pour les insultes. L’autre au titre de la commune car on engage des frais pour nettoyer les tags".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions