26/08 07:51

Le délire de la candidate à la primaire des Verts, Sandrine Rousseau, qui veut "accueillir en France les terroristes afghans pour les surveiller" - Vidéo

La candidate à la primaire des Verts Sandrine Rousseau et son énorme dérapage sur BFM mardi n'en fini plus de créer la polémique. Interrogée sur les "potentiels terroristes" afghans elle déclare: "Si vraiment il y a des personnes qui sont dangereuses, de potentiels terroristes, ce n’est pas parce qu’ils restent en Afghanistan qu’ils sont moins dangereux en vrai. Quelque part les avoir en France, cela nous permet aussi de les surveiller." 

L'avocat Pierre Gentillet a réagi en qualifiant l'attitude de Sandrine Rousseau de folie tout en diffusant la séquence. «Ces gens sont fous», a-t-il tweeté. Des propos qui sont proches de ceux tenus par le docteur Laurent Alexandre : «la déclaration de Sandrine Rousseau, candidate EELV à la présidence de la République est juste dingue [...] Les écologistes deviennent FOUS !», a-t-il réagi sur son compte Twitter. Gilbert Collard est resté lui aussi dans le registre de la folie pour commenter l'interview de la candidate écologiste : «Sandrine Rousseau, à elle seule, a enfin trouvé le moyen de lutter contre le terrorisme : faire venir le terrorisme chez nous pour le surveiller : ding, dingue, dong...».

Jointe par France Inter, Sandrine Rousseau revient sur cet épisode : "C’était assurément une phrase maladroite. Pour l’instant, on nous dit que l’on ne peut pas rapatrier les populations civiles au motif d’un risque terroriste. Ce que j’ai voulu dire, c’est que l’on doit rapatrier les populations civiles, on a les moyens de surveiller les personnes et le risque terroriste est contenu. D’ailleurs on sait que dans ce type de rapatriement, sur place, on n’a pas le temps de faire cette étude. Par ailleurs, 99% des personnes qui cherchent à fuir sont des populations civiles, des femmes, des enfants etc."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex t'es rieur
26/août/2021 - 23h12

Perso au niveau extrémisme j'ai rarement vu ça!

étant écolo je suis catastrophé par ce délire verbal importé tout droit des woke américains...

elle parle d'impuretés à purifier: on est dans le sectaire complet.

étant psy: mes patients sont moins atteints qu'elle, largement donc je suis très inquiet quand je vois et entend, lis ce genre de choses...

Portrait de Bruno13
26/août/2021 - 19h17

Certains verts étant des ayatollahs de l'écologie, tenir de tel propos leur semble normal. Et ça cherche à accéder au pouvoir ?

Portrait de Nowo
26/août/2021 - 18h57

Il faut quand même avouer que pour sortir un truc pareil il faut soit avoir une énorme paire de coronés, soit être très conne. 

Portrait de Nowo
26/août/2021 - 17h51

C'est son idée, donc on les fait venir, on les met dans un camps, on l'a met avec eux pour les surveiller, et on ferme la porte.

Sérieusement, il faut qu'elle disparaisse le vie politique cette femme.

Portrait de JCDusse
26/août/2021 - 17h05 - depuis l'application mobile

L’écologie ne devrait pas être une orientation politique mais une prise de conscience qui conduit à des gestes simples au quotidien. Le problème des écolo actuels c’est que ce sont des extrémistes, et comme tous les extrémistes ils ne peuvent amener que le KO.

Portrait de JCDusse
26/août/2021 - 17h01 - depuis l'application mobile

L’écologie devrait être un principe de vie quotidien et pas un enjeu politique. Le problème avec les écolo c’est qu’ils

Portrait de lucieat
26/août/2021 - 16h51

En France, il n'y a aucun parti écologique qui se tienne, l'actuel, ce' sont des gauchistes utopistes et irrationnels, on ne peut pas objectivement voter pour eux si on réfléchit un peu. Il manque un parti de personnes intelligentes, réfléchies, qui étudieraient toutes les solutions possibles ET réalisables, les "yaka-fokons" c'est pas possible, qui rassembleraient des gens aussi bien de droite que de gauche.

Ce n'est pas avec des idées farfelues comme supprimer le sapin de Noël (alors qu'ils sont souvent donnés par des personnes qui l'auraient abattu de toute façon car trop vieux ou trop important) mettre tout le monde au vélo, c'est bien mais quand on doit déposer 3 enfants à l'école à la campagne, on fait comment ? sur le porte bagage ?

J'habite près du péage de Clermont, quand on voit la queue interminable qu'il y a lors des grands chassés-croisés des vacances où les voitures restent bloquées durant 15 km, j'ai une pensée pour les voitures électriques : comment font ils quand la batterie est à plat, avec la clim' à fond dans le cagnard, les avancées m par m ? ils poussent sur le bas côté ? ils bloquent toute la file ?

Et je ne parle pas des éoliennes qui sont la pire arnaque du siècle, lisez les articles (sur leur démontage, ( et le recyclage impossible) dont le coût sera  à la charge du propriétaire du terrain au bout de 25 ans et qui coûte des milliers d'euros )

Portrait de kylun2004
26/août/2021 - 16h23
Angelussauron a écrit :

 

Non justement c'est Al Qaida. Les talibans se sont occupé que des américains sur le sol Afghan, Al Qaida géré tout le terrorisme externe.

Mollah Omar n'a geré qu'uniquement la guerre contre les USA dans son pays.

tu chipotes avec les mots.

al qaida, c'est des talibans. 

 

Portrait de ayeduque
26/août/2021 - 15h59

Quelqu'un a vu l'interview entière sinon ?

En découpant 9 secondes on peut en faire dire des choses. Et le fn sont les pros pour ça. Damien Rieu avait fait le coup avec son embrouille avec Dupont Moretti dans la rue sur une terrasse de café

Portrait de Climato
26/août/2021 - 13h58 - depuis l'application mobile

Les Verts sont objectivement les alliés du terrorisme.

Portrait de Mon bon Blaze
26/août/2021 - 13h03

Le titre de cette info est étrange: le rédacteur doit nous informer et c’est à nous d’écrire que c’est du délire.

Parce que si on nous dit par avance ce que l’on doit penser ce n’est pas objectif (venant de l’extrême gauche c’est pas une idée plus conne qu’une autre, à chaque fois que Melanchon dit un truc vous allez titrer «  le délire de Melanchon……. » ).

Portrait de JC732
26/août/2021 - 12h53
The dream a écrit :

Vu votre niveau intellectuel ( prouvé quotidiennement à de multiples reprises sur ce blog et quels que soient les sujets ), évitez svp de commenter mes posts. Merci.

Moi je le commente aussi. Je suis loin d’être d’accord avec lui sur tout. Mais en l'occurence, il a raison.

Portrait de th93100
26/août/2021 - 12h38

Ces gens n'ont jamais été écolos ! ils sont juste les résidus de Socialistes qui ont multiplié les "enseignes"  pour récupérer des voix aux seconds tours d'élection. Le PS est en déliquescence et leur créature.... euhhh ? c'est encore pire !

Portrait de buggybunny
26/août/2021 - 12h07
Capri a écrit :

Etant données les catastrophes en cours (feux incontrolables en Californie, en Grèce, en Australie... et même dans le Var), la perte irrémédiable de bio diversité... et à venir, y compris au niveau sociétal (zones d'Afriques invivables car trop chaudes, migrations à venir...) etc etc... les sujets portés depuis des dizaines d'années par les écologistes sont et vont devenir - que chacun le veuille ou non, majoritaires dans les pays comme le nôtre (pays démocratiques). Ce qu'a dit cette personne est une connerie mais ça ne remet en aucune manière le fait que nous devrions tous voter pour des candidats qui ont un programme écologique solide (de droite, du centre, de gauche... ou du parti "écologique").

Oui il y a réchauffement climatique. Urgence peut-être, mais il y a d'autres sujets plus urgents, surtout pour la France qui est plutôt bonne élève en matière de pollution atmosphérique.

Les écolos façons EELV parlent de beaucoup de sujets en dehors de l'écologie et leurs idées sont souvent effrayantes, déconnectées de la réalité. Sur l'écologie soit ce qu'ils proposent est ridicule en ambition (pistes cyclables, jardin communautaire), pas efficace (réduire le nucléaire pour privilégier les énergies renouvelables qui ne fonctionnent que par intermittence) ou très néfastes pour l'économie.

J'espère qu'ils ne gouverneront jamais la France.

Portrait de piedsdansleplat
26/août/2021 - 12h02

à interner d'urgence. Et dire qu'elle veut être présidente de la République avec le bouton nucléaire. NON arrêtez là tout de suite. Je votais VERT mais c'est fini. 

Portrait de Tranquillou et plus
26/août/2021 - 11h25
Les Verts ne sont pas écolos c'est bien connu !"accueillir les terroristes afghans pour les surveiller ?" C'est un délire de plus ?
Portrait de FierCommeUnVaquer
26/août/2021 - 10h30

Encore une parole grotesque d'un membre  de ce parti. Elle ne connait manifestement pas de quoi elle parle, ni de la situation, ni des personnes concernées, ni des actions à suivre. Ces gens là vivent dans une autre dimension. En dehors de l'écologie, sur laquelle ils ont parfois des propositions correctes, leur donner un pouvoir plus large que des responsabilités locales éventuellement suivant les cas serait une catastrophe !

Portrait de Angelussauron
26/août/2021 - 10h08
kylun2004 a écrit :

ouais c'est quand même les talibans qui ont fait sauter les 2 tour et le pentagone aux states

 

 

Non justement c'est Al Qaida. Les talibans se sont occupé que des américains sur le sol Afghan, Al Qaida géré tout le terrorisme externe.

Mollah Omar n'a geré qu'uniquement la guerre contre les USA dans son pays.

Portrait de Nerfertiti
26/août/2021 - 09h59

J'ai l'impression que tous les EELV, les verts rouges pastèque se sont enfuient des HP. 

Chez eux, le taux de débilité profonde est impressionnant 

Portrait de The dream
26/août/2021 - 09h39
VincentH68 a écrit :

Vous rêvassez, elle ne sera pas débarquée, pour la simple raison, qu'ils(les verts) pensent tous comme elle. 

Vu votre niveau intellectuel ( prouvé quotidiennement à de multiples reprises sur ce blog et quels que soient les sujets ), évitez svp de commenter mes posts. Merci.

Portrait de Jse
26/août/2021 - 09h12

Fleur bleue

Portrait de The dream
26/août/2021 - 09h12

Joli suicide politique de cette femme dont je ne vois pas comment EELV peut désormais la garder au sein de son parti. Ce qui devient désormais très gênant avec ce parti, c'est que depuis quelques mois quand on parle de ses membres ( des nouveaux maires notamment et maintenant de cette dame ), c'est systématiquement pour leurs décisions ou prises de parole grotesques et jamais pour leurs réalisations en terme d'écologie qui devraient normalement être le coeur de leur action.

Portrait de Capri
26/août/2021 - 08h54

Etant données les catastrophes en cours (feux incontrolables en Californie, en Grèce, en Australie... et même dans le Var), la perte irrémédiable de bio diversité... et à venir, y compris au niveau sociétal (zones d'Afriques invivables car trop chaudes, migrations à venir...) etc etc... les sujets portés depuis des dizaines d'années par les écologistes sont et vont devenir - que chacun le veuille ou non, majoritaires dans les pays comme le nôtre (pays démocratiques). Ce qu'a dit cette personne est une connerie mais ça ne remet en aucune manière le fait que nous devrions tous voter pour des candidats qui ont un programme écologique solide (de droite, du centre, de gauche... ou du parti "écologique").

Portrait de kylun2004
26/août/2021 - 08h54
Angelussauron a écrit :

La différence entre les talibans et Daech par exemple c'est que les talibans sont des combattants pour leur pays, ils s'en foutent des actions dans les autres pays eux il y a que l'Afghanistan qui les intéresse.

Ils sont d'ailleurs ennemis donc pour les talibans il n'y a aucun intérêt d'être en France contrairement à Daech.

Pour cela que j'ai été très étonné d'entendre qu'il y avait eu des talibans venus en France ce n'est pas leur combat donc soit c'était des anciens talibans soit des terroristes de Daech fuyant les talibans car eux qui commençaient à se développer là bas ont aussi perdu (mais ils feront quand même des actions là bas contre les talibans ou le retrait des occidentaux).

Donc de un cette député est folle et de 2 elle ne connait rien de cette guerre.

ouais c'est quand même les talibans qui ont fait sauter les 2 tour et le pentagone aux states

 

Portrait de Angelussauron
26/août/2021 - 08h48
axl59 a écrit :

Les talibans ne se battent pas pour leur "pays" mais pour l'Islam, ça reste des intégristes (chasse aux sorcières en cours). Je n'ai pas envie de tenter la moindre expérience pour vérifier l'hypothèse selon laquelle ils pourraient ou pas être terroriste en France. 

 

Non ils se battent pour leur pays et imposé leur vision de l'islam radical. Ce sont des intégristes oui et ils ont déjà fait des actions terroristes mais uniquement dans leur pays.

Ils ont eu des liens avec Al Qaida pour leur faciliter l'accès au pouvoir la dernière fois. Mais encore une fois c'était uniquement pour l'Afghanistan.

Daech voir même Al Qaida n'hésiteront pas une seule seconde à faire des actions contre les talibans quitte s'en prendre aux occidentaux pour dire que c'est les talibans.

Je le dis le danger pour la France (sur notre territoire) n'est pas les talibans mais c'est de récupérer des terroristes de Daech ou Al Qaida qui eux vont profiter du chaos en Afghanistan pour se mélanger aux réfugiés. 

Portrait de jarod.26
26/août/2021 - 08h43

au secours une cassos 

Portrait de Azrael68
26/août/2021 - 08h41 - depuis l'application mobile

J’imagine qu’elle va les rapatrier en vélo car l’avion pollue évidemment, et qu’elle les loger dans son appartement en laissant les couteaux de cuisine bien en vu ! Je pense surtout qu’elle est bonne a enfermer !

Portrait de ΙΧΘΥΣ
26/août/2021 - 08h25
djibou35 a écrit :

La pauvre femme...C 'est décidé je vote écolo, je vais mettre un nid de frelon asiatique dans mon salon ça va me permettre de les surveiller comme ça  smiley CQFD

La même qui a fait tout un foin parce qu’elle s’est soit disant pris une pichenette par Éric Piolle.

Incapable de se défendre, de riposter du coude sans faire ouin ouin, elle n’a rien d’autre de mieux à proposer que de ramener des bombes à retardement qu’on va gérer sur place.

Marre de ces folles.

Portrait de axl59
26/août/2021 - 08h25
Angelussauron a écrit :

La différence entre les talibans et Daech par exemple c'est que les talibans sont des combattants pour leur pays, ils s'en foutent des actions dans les autres pays eux il y a que l'Afghanistan qui les intéresse.

Ils sont d'ailleurs ennemis donc pour les talibans il n'y a aucun intérêt d'être en France contrairement à Daech.

Pour cela que j'ai été très étonné d'entendre qu'il y avait eu des talibans venus en France ce n'est pas leur combat donc soit c'était des anciens talibans soit des terroristes de Daech fuyant les talibans car eux qui commençaient à se développer là bas ont aussi perdu (mais ils feront quand même des actions là bas contre les talibans ou le retrait des occidentaux).

Donc de un cette député est folle et de 2 elle ne connait rien de cette guerre.

Les talibans ne se battent pas pour leur "pays" mais pour l'Islam, ça reste des intégristes (chasse aux sorcières en cours). Je n'ai pas envie de tenter la moindre expérience pour vérifier l'hypothèse selon laquelle ils pourraient ou pas être terroriste en France. 

Portrait de Angelussauron
26/août/2021 - 08h20

La différence entre les talibans et Daech par exemple c'est que les talibans sont des combattants pour leur pays, ils s'en foutent des actions dans les autres pays eux il y a que l'Afghanistan qui les intéresse.

Ils sont d'ailleurs ennemis donc pour les talibans il n'y a aucun intérêt d'être en France contrairement à Daech.

Pour cela que j'ai été très étonné d'entendre qu'il y avait eu des talibans venus en France ce n'est pas leur combat donc soit c'était des anciens talibans soit des terroristes de Daech fuyant les talibans car eux qui commençaient à se développer là bas ont aussi perdu (mais ils feront quand même des actions là bas contre les talibans ou le retrait des occidentaux).

Donc de un cette député est folle et de 2 elle ne connait rien de cette guerre.