25/08/2021 14:21

Royaume-Uni: McDonald's annonce faire face à une pénurie de milkshakes à la suite des problèmes de chaîne d'approvisionnement attribués au Brexit et au coronavirus

Le géant américain du "fast food" McDonald's a annoncé mardi qu'il faisait face à une pénurie de milkshakes au Royaume-Uni à la suite des problèmes de chaîne d'approvisionnement attribués au Brexit et à la pandémie de Covid. L'enseigne est aussi à court de boissons en bouteille dans ses 1.250 sites en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles.

D'après une déclaration reçue par l'AFP, le groupe admet que, "comme beaucoup de distributeurs, nous faisons face à des problèmes de chaîne d'approvisionnement, avec un impact sur la disponibilité de quelques produits". En particulier, les "boissons en bouteille et les milkshakes sont provisoirement indisponibles dans les restaurants" en Grande-Bretagne, ajoute-t-il. Il assure que le groupe "travaille dur pour ramener ces éléments sur le menu" et présente ses excuses à ses clients pour ce désagrément.

McDonald's est le dernier en date à subir l'impact des problèmes d'approvisionnement après notamment la chaîne de restaurants Nando's, obligée la semaine dernière à fermer quelque 50 restaurants à cause d'un manque de poulet, attribué à des pénuries de travailleurs et de chauffeurs routiers chez les fournisseurs et dans les sociétés de logistique.

La chaîne américaine de poulet frit KFC a également récemment averti que les problèmes de logistique entraînaient des pénuries de certains éléments de son menu. Les problèmes d'approvisionnement plombent depuis maintenant plusieurs mois les usines ou les distributeurs britanniques sont une conséquence du Brexit, qui complique l'entrée au Royaume-Uni de travailleurs originaires de l'Union européenne, tandis que nombre d'entre eux sont retournés dans leur pays d'origine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
25/août/2021 - 15h08 - depuis l'application mobile

Mince !