
Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement mortes depuis le début de l'année dans des règlements de comptes, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.
Pour Bruno Bartocetti, président du syndicat SGP police Force ouvrière, les jeunes sont de plus en plus touchés par ce type de drames : "On est dans un triste schéma habituel. Ce jeune n'a pas dû respecter les règles qui sont les leurs et il s'est fait descendre ou alors il y a une occupation du terrain par ces dealers qui veulent récupérer ce réseau ou cette cité.
Il y a des règlements de compte suite à des dénonciations également. C'est encore flou ce matin, je ne peux pas donner de précisions mais ça tourne autour de ce sujet là. Je pense que la présence policière peut déranger ces dealers, c'est sûr ça va déplacer le problème mais ça ne sera pas inutile non plus."
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a d'ailleurs promis l'arrivée de 300 policiers en renfort dès la rentrée pour lutter contre ce fléau. Le ministre était présent ce mercredi à Marseille, dans un commissariat du 8eme arrondissement pour montrer son intention de lutter contre le trafic de stupéfiants.
Hier soir France 2 a diffusé un reportage surréaliste dans la cité des Marronniers. Les lieux sont tenus par les trafiquants de drogue et des jeunes de 14 ou 15 ans qui assurent l'accès à la cité. Les journalistes de la chaîne vont d'ailleurs se voir interdire l'accès à ces immeubles.
Vos réactions
Mais où est l'état autoritaire qui menace des travailleurs de licenciement s'ils ne se font pas vacciner et qui empêche des gens d'aller faire les courses ? L'état qui sait réprimer le français moyen qui manifeste, meme pacifiquement ?
Et ça m'étonnerait que quand Manu ira faire sa visite à Marseille en septembre pour aller y déverses des milliards qui partiront peut-être en fumée (littéralement) il balancera du "fainéant" et du "gaulois réfractaire" envers ceux qui pourrissent la vie de ces quartiers, et qu'il soit aussi dur avec eux qu'avec un collégien qui l'a appelé Manu. Faut pas s'étonner ensuite que ses opposants se radicalisent.
Voilà c'est ça la France de Macron et Darmanin. Continuez à voter pour ces tocards!
@Karine Latombe c'est vrai que les autres d'avant ont fait mieux..
Quand vas-tu comprendre que légaliser le cannabis ça ne résoudra rien, comme je te l'ai expliqué, mais tu veux ne rien entendre, le cannabis sera vendu de la même façon par les dealers, car ils le vendront moins cher que le circuit légal. Ils le vendront moins cher, mais en plus grosse quantité, ce qu'ils perdront en prix de revente ils le rattraperont sur la quantité vendue, ça ne coupera pas l'économie souterraine. Tout ceci emplifiera le problème car ça va créer des affrontements entre circuit légal et parallèle
Vous avez tout a fait raison... on a qu'a prendre exemple avec les cigarettes
Et l'état français laisse faire....
On préfère s'occuper des problèmes des autres pays.....
faut il être étonné de cette chose !
Comment cela se fait il que ces gamins arrivent pas à aligner deux mots corrects. Ils sont français ou étrangers ?
C'est surréaliste pour qui ? pour nos chers politiques qui ne voient pas ca depuis des années, ou qu'ils ferment les yeux la dessus car c'est gênant ?
Mais c'est bien la réalité depuis de nombreuses années, des gamins de 12 à 15ans, dans des fauteuils sous les abribus avec un talkie, qui guettent toute la journée. Car entre gagner 150-200€ à faire ca, ou aller à l'école... leur choix est vite fait...
Et on le voit tous les jours que les victimes de règlements de compte sont de plus en plus jeunes...
Les coupables dans cette histoire, hormis les cafards qui gèrent ce traffic ? Les parents, qui ne sont pas capable de gérer et d'éduquer leurs gamins, de leur donner des valeurs... mais ca ne serait pas politiquement correct de s'attaquer à eux n'est ce pas ? les pauvres... eux qui vivent dans la misère dans des cités degueulasses... mais qui finalement, ne sont pas gênés de vivre au quotidien grâce à l'argent de la drogue, qui ferment les yeux sur ces traffics...
200€ pour un gamin de 13/15 ans bien sûr qu'ils se lancent dedans.
L'argent facile attire !
Nicolas Sarlozy avait dit :
"On va nettoyer au Karcher la cité"Il est temps de faire pareil M. Macron avec le nombre de gamin mort dans des fusillades, des rixes depuis le début d'année.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?