21/08/2021 09:51

Coronavirus - La Polynésie française dépassée par la pandémie annonce un nouveau confinement à partir de lundi pendant au minimum 15 jours

La situation est dramatique en Polynésie française. Tous les services des hôpitaux sont saturés avec des malades atteints du Covid-19. Parmi les patients en réanimation, aucun n'est vacciné. Face à cette situation le président de la Polynésie et le Haut commissaire ont annoncé en commun  à Papeete que :

- Le confinement qui concernait la plupart des îles de la Société et certains atolls des Tuamotu le week end uniquement est étendu de lundi 23 août à lundi 6 septembre à toutes les îles de la Société (Iles Du Vent + Iles Sous Le Vent). Ce confinement implique la fermeture de tous les commerces non essentiels, des bars et des restaurants. Il n'empêche pas de se déplacer pour se rendre au travail, pour accéder aux soins et à la vaccination, pour motif familial, pour les achats de première nécessité (alimentaire) et pour se rendre à l'aéroport ou à la gare maritime, le tout muni d'une attestation.

- Les touristes sont soumis aux règles de confinement et devront demeurer dans leurs lieux d'hébergement qui resteront ouverts

- Le couvre-feu est avancé à 20h00 au lieu de 21h00 et est maintenu jusqu'à 04h00 du matin.

  • - Les établissements scolaires seront fermés pendant quinze jours à compter de lundi 23 août a indiqué Edouard Fritch. Les élèves hébergés en internat seront maintenus sur place.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions