21/08/2021 08:27

Incendies dans le sud de la France - Regardez ces images incroyables tournées par des pompiers de Nice pris au piège dans leur camion - Vidéo

C'est une scène effrayante mais qui démontre si besoin, le savoir-faire et l'expérience des pompiers et en l'occurrence de pompiers de Nice qui se sont retrouvés prisonniers dans leur camion alors qu'ils étaient en renfort sur place pour combattre le plus grand incendie de l'été et sans doute, l'un des plus grands incendies en France depuis 20 ans.

Des pompiers sont prisonniers des flammes dans leur camion durant l'incendie, ils ont du  utiliser l'autoprotection du véhicule. Ce système de défense permet d'activer des jets d'eau sur le camion pour refroidir les éléments importants comme la pompe, le moteur, les quatre roues et surtout la cabine. Les pompiers l'utilisent en dernier recours lorsque la situation est trop compliquée.

Depuis lundi, cet incendie a brûlé 7.100 ha de forêt, de vignes et de garrigues, dévastant notamment près de la moitié de la réserve nationale naturelle de la plaine des Maures, un havre de biodiversité. Vendredi, le bilan humain n’a pas varié avec deux morts et 26 blessés légers dont sept chez les sapeurs-pompiers.

Deux corps calcinés ont été retrouvés dans une propriété de Grimaud, dans un hameau d’une vallée encaissée. Cet incendie, en plein cœur de l’été, a nécessité l’évacuation de 10.000 personnes, qui pour certaines ont passé quatre nuits dans un centre d’hébergement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
21/août/2021 - 10h45

C'est à eux que doit aller la légion d'honneur !!!

Portrait de Expert en rien
21/août/2021 - 10h38

c'est a ces hommes ultras courageux qu'on impose un pass sanitaire sous peine de sanctions !!