20/08/2021 15:01

Facebook, maison mère d'Instagram, annonce que le compte d'Eric Zemmour a été "supprimé par erreur et qu'il n'a enfreint aucune règle"

Le compte officiel du polémiste Eric Zemmour sur Instagram "a été supprimé par erreur" et a depuis été restauré, a annoncé vendredi à l'AFP un porte-parole du groupe Facebook, maison mère d'Instagram. "Le compte d'Eric Zemmour a été supprimé par erreur, nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Il a depuis été restauré", a fait savoir cette même source. Instagram a par ailleurs indiqué à l'AFP qu'Eric Zemmour n'avait enfreint aucune règle du réseau et a assuré avoir pris des mesures pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.

Le chroniqueur du Figaro et polémiste vedette de la chaîne d'information CNews s'était insurgé la veille de la suppression de son compte officiel Instagram, dénonçant une "censure". "Les Gafam (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, ndlr) se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir. Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple #STOPCensure", s'exclamait-il jeudi dans un tweet.

Une pétition avait été lancée par l'association "Les amis d'Eric Zemmour", agréée début juillet pour financer un parti politique du même nom, pour soutenir l'éditorialiste, plusieurs fois poursuivi pour ses propos, "contre la censure et le gouvernement des juges".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo57
21/août/2021 - 00h35

Le Maitre décide et organise tes échanges sur internet. Il s'enrichie de tes connexions mais peut décider selon ses besoins et ses contraintes de t'interdire de l'utiliser.

Portrait de micpec
20/août/2021 - 22h50

Faire un gros titre sur Zemmour pour un souci Facebook, c'est du vent, on a tous eu des zaps sur FB, c'est un classique.

Zemmour n'est pas le centre du monde !

Portrait de Capri
20/août/2021 - 22h29

Il serait intéressant de connaître d'où est venue cette "erreur" chez Instagram. En même temps, il faut se rappeler que ce "service" est gratuit... donc tout le boulot que fait Instagram (en "positif". comme en "négatif" en supprimant ce compte d'EZ), n'est pas "rémunéré" autrement que par de la publicité ciblée. Autrement dit : exiger quelque chose à quelqu'un que vous ne rémunérez pas, c'est difficile... smiley

Portrait de mbagnick
20/août/2021 - 15h32

Waou, quand j'ai lu les commentaires de haine hier sur ce site, j'ai su que nos esclavagistes ont de beaux jours.