
Si vous faites partie des dizaines de milliers de personnes qui suivent jeanmarcmorandini.com sur Facebook, vous avez constaté que depuis 3 jours plus aucune information n'est diffusée par ce moyen. Nous avons en effet par hasard que notre compte était bloqué.
Facebook nous reproche d'avoir diffusé le 16 juillet dernier un article sur un couple de jeunes hommes qui affirme avoir été battu en Corse par une vingtaine de personnes déchainées.
Facebook a donc décidé de bloquer intégralement le compte de jeanmarcmorandini.com depuis trois jours estimant que cette publication ne correspondait pas "aux standards de la communauté". Non seulement la news a donc été passée en privée par Facebook, mais le compte a lui été totalement bloqué pour une période indéterminée.
Décision surréaliste, non seulement de censurer une information et une photo, mais également de bloquer la totalité d'un compte d'information pour une durée indéterminée. Facebook décide donc des informations qui peuvent être diffusées et de celles qui ne peuvent pas, sans avoir le moindre compte à rendre.
Eric Zemmour, polémiste vedette de CNews et chroniqueur au Figaro, avait de son côté affirmé jeudi sur Twitter que son compte officiel avait été banni d'Instagram dénonçant une "censure".
Interrogé par l'AFP, la communication en France d'Instagram, une filiale de Facebook, a précisé qu'une investigation était en cours. "Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, ndlr) se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir", s'insurge-t-il dans un tweet.
"Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple #STOPCensure", conclut le polémiste à qui l'on prête des ambitions présidentielles.
Vos réactions
Ca y'est c'est remis
Facebook ???
Ah oui, c'est le truc qui, il y a 10 ans environ, avait fermé le compte d'un amateur d'art car il avait posté une photo du tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde" .
Des gens ou des algorithmes toujours très "éclairés" en 2021 à ce que je peux voir ...
Sur la photo, on dirait Marc Zukerberg aussi
Tout simplement scandaleux !! J'espere que Jean-Marc portera plainte contre cette censure non justifié !
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !
Oui mais l'image est terrible et sans filtre Jean-Marc reconnaissez-le...
Comme de poster hier la vidéo L214 qui démarre automatiquement ou qui s'enchaine toute seule aux autres si on laisse tourner. Il faut faire attention au jeune public. Les algorithmes sont là pour ça même si parfois c'est abusé.
Après la comparaison avec Zemmour n'est pas justifiées. Se sont ses idées et propos (surtout anti musulmans) qui sont censurés et souvent après plusieurs plaintes.
C’est quand même fou qu’un Facebook europeen (500 millions d’habitants) n’ait pas pu voir le jour pour contrebalancer le Facebook américain (USA : 330 millions d’habitants). On est dominés par les USA. « LE » succès européen, c’est AIRBUS qui a détrôné BOEING. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas pu faire la même chose sur tout ce qui touche à Internet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?