21/08 15:31

Organiser les Jeux paralympiques sans la présence de spectateurs sera "un défi", estime le président du Comité international paralympique

Organiser les Jeux paralympiques sans la présence de spectateurs sera "un défi", a estimé le président du Comité international paralympique (CIP), Andrew Parsons, tout en restant confiant dans le fait que "la portée de ces Jeux sera incroyable". Les Jeux paralympiques de Tokyo (24 août-5 septembre) se dérouleront à huis clos comme avant eux les Jeux olympiques, ont annoncé les organisateurs face à la situation sanitaire considérée comme critique au Japon.

Le pays fait actuellement face à sa cinquième et pire vague de contaminations au coronavirus à ce jour, avec des records d'infections qui ont dépassé pour la première fois la barre des 20.000 cas quotidiens au niveau national. La décision d'interdire les spectateurs - hormis des élèves d'écoles - aura "un impact que nous ne pouvons pas minimiser", a déclaré Andrew Parsons dans un entretien à l'AFP, mais il pense que la retransmission télévisée dans le monde entier permettra de mettre les Jeux paralympiques en valeur. "Bien sûr, le fait que nous n'aurons pas de spectateurs sur les lieux de compétition est un défi, mais nous croyons pouvoir toucher plus de quatre milliards" de téléspectateurs, a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PsgMessi
21/août/2021 - 17h06

On veut pas voir ca non merci.