
18h01: Au coeur de la polémique, l'allocution télévisée de lundi où le chef de l'Etat a d'un côté assuré que "la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés". Mais "nous devons anticiper et nous protéger contre les flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature", a-t-il ajouté. La phrase a fait bondir à gauche, qui l'accuse d'entretenir une "confusion entre asile et immigration irrégulière", selon les termes du député écologiste (ex-LREM) Matthieu Orphelin.
Alors que les télévisions avaient largement diffusé des images de chaos à l'aéroport de Kaboul, les réactions se sont multipliées: le candidat à la primaire écologiste Yannick Jadot s'est dit "sidéré" d'entendre "que les femmes, les hommes et les enfants qui fuient l'enfer des Talibans sont d'abord une menace" et le maire EELV de Grenoble Eric Piolle a estimé que "Macron fait honte à la France".
Même indignation chez les députés LFI, où Adrien Quatennens a accusé le chef de l'Etat de "rabougrir la France" tandis que Clémentine Autain et Eric Coquerel dénonçaient une réponse "sordide". "Cynisme" et "honte" pour la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, intervention "digne d'un mauvais président de droite" pour son collègue Rémi Féraud... du côté des associations, le président de SOS Racisme Dominique Sopo a martelé que "les personnes qui fuient la guerre, l'oppression et la mort ne sont pas "des flux migratoires irréguliers". Utopia56, qui dénonce régulièrement le traitement des demandeurs d'asile à Grande-Synthe ou Calais, a elle exhorté à "construire un accueil digne".
Devant le début de polémique, et alors que ses propos avaient été raillés par le lanceur d'alerte Edward Snowden d'un tweet lapidaire: "Emmanuel Le Pen!", le chef de l'Etat avait précisé lundi peu avant minuit sur Twitter, à propos de ses déclarations "que certains veulent détourner", que "la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés".
Les Afghans ont été la première nationalité de demandeurs d'asile en France l'an dernier, avec un taux de protection à l'Ofpra proche des deux tiers du fait principalement du "manque général de sécurité sur le territoire".
L'explication pédagogique de la majorité s'est poursuivie mardi, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes Clément Beaune dénonçant de "tristes polémiques", et le porte-parole du groupe LREM Pieyre-Alexandre Anglade regrettant des "raccourcis malhonnêtes".
Défendant le "en même temps" macronien, Patrick Mignola, patron du groupe Modem, a estimé sur franceinfo que "vous avez en France un certain nombre de gens qui expliquent qu'il faudrait accueillir tout le monde ce qui n'est pas à la hauteur de nos capacités. Ou qu'il faudrait accueillir personne ce qui n'est pas à la hauteur de nos valeurs".
Avant le discours du chef de l'Etat, l'ex-LR Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle, avait averti que "la crise afghane se poursuivra sous la forme d'une nouvelle vague migratoire en Europe". Un constat proche de celui de Marine Le Pen (RN): "nul doute que cette situation entraînera, pour nos pays, un risque accru d'attentats et la perspective de nouvelles vagues d'immigration". Selon l'eurodéputé RN Thierry Mariani, "la seule question est comment éviter l'afflux de réfugiés qui ne manqueront pas d'être infiltrés par les islamistes".
"On doit accueillir les réfugiés politiques" mais "il ne faut pas que des gens utilisent cette situation pour venir en France pour d'autres raisons", a assuré le maire de Béziers Robert Ménard, proche du RN, sur Europe1.
Sur ce sujet migratoire, où le discours s'est durci ces derniers mois chez LR, le président du groupe au Sénat Bruno Retailleau a appelé à faire preuve de "fermeté". "La France n'a pas les moyens d'une vague migratoire de plus", a également estimé Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
17h38: Le premier appareil avec 45 personnes est arrivé en France cet après-midi
17h05: Les États-Unis ont "la responsabilité et les moyens" d'évacuer les Afghans qui les ont aidés en Afghanistan, a estimé mardi l'ancien président George W. Bush, qui a dit sa "profonde tristesse" face à la prise de pouvoir des talibans dans le pays.
13h32: Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a demandé mardi que soient interdits les renvois forcés de ressortissants afghans vers leur pays, y compris les demandeurs d’asile dont la demande a été rejetée. De son côté, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a demandé à la communauté internationale d’apporter tout son soutien aux Afghans qui se trouvent confrontés à un « risque imminent » dans leur pays, sous le nouveau régime taliban.
« Suite à la détérioration rapide de la situation en matière de sécurité et de droits humains dans de grandes parties du pays et à la situation d’urgence humanitaire en cours, le HCR appelle les Etats à mettre fin aux retours forcés de ressortissants afghans dont il a été précédemment déterminé qu’ils n’avaient pas besoin de protection internationale », a déclaré une porte-parole, Shabia Mantoo, lors d’un point de presse à Genève.
Dans un communiqué, l’agence des Nations unies appelle à « interdire les retours forcés de ressortissants afghans » et se félicite des récentes mesures prises par plusieurs Etats pour suspendre temporairement les expulsions de demandeurs d’asile déboutés. « Depuis le début de l’année, plus de 550.000 Afghans ont été déplacés à l’intérieur du pays en raison du conflit et de l’insécurité. Si, jusqu’à présent, les civils n’ont fui que sporadiquement et en petit nombre vers les pays voisins de l’Afghanistan, la situation continue d’évoluer rapidement », a relevé Mme Mantoo.
12h11: Un Airbus A310 a décollé d’Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, et est attendu mardi après-midi à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec à son bord 45 ressortissants français et de pays partenaires exfiltrés de Kaboul par les autorités françaises, a indiqué à l’AFP le ministère des Armées.
« L’avion a décollé, il est attendu dans l’après-midi », a-t-on précisé de même source. D’autres rotations sont prévues dans les heures et jours à venir pour évacuer tous les ressortissants français, ainsi notamment que des Afghans ayant travaillé pour des organisations françaises et qui quittent le pays après sa chute aux mains des talibans.
Aucun détail n’a été communiqué sur les mesures sanitaires prises à l’arrivée pour détecter d’éventuelles contaminations au Covid-19.
Plus tôt dans la matinée, la ministre des Armées Florence Parly avait annoncé l’arrivée aux Emirats des premiers exfiltrés. « Après une situation très chaotique en fin de journée hier » à l’aéroport de Kaboul, un premier avion a pu atterrir puis repartir et est « arrivé en fin de nuit » sur une base française aux Émirats, a-t-elle déclaré à la radio RTL.
Avec ce premier vol, « nous avons posé les bases d’un pont aérien entre Kaboul et les Émirats arabes unis », où la France dispose d’une base militaire, la Base aérienne 104 d’Al Dhafra.
Un premier appareil, un A400 M de transport militaire, parti de France lundi pour les Émirats, a amené des forces spéciales françaises à Kaboul pour participer aux opérations d’évacuation de plusieurs dizaines de Français ainsi que de certains Afghans.
« Nous voyons arriver dès maintenant un détachement des forces spéciales françaises, qui vont contribuer à la sécurisation de l’aéroport (...) et permettre les embarquements et les évacuations des ressortissants français, des ressortissants communautaires et des personnalités afghanes que nous projetons de mettre en sécurité dans les jours qui viennent », a déclaré à Kaboul à l’AFP David Martinon, ambassadeur de France, avant le départ de l’appareil.
Ce premier vol embarquait aussi « les Gurkhas de l’ambassade de France, qui sont ces soldats d’élite indiens et népalais, qui rentrent chez eux leur mission achevée », a-t-il précisé.
Les autorités refusent d’indiquer combien de personnes au total la France va exfiltrer dans le cadre de cette opération baptisée Apagan. Elle mobilise deux avions de l’Armée de l’air sur le tronçon Émirats-Kaboul et deux autres pour les vols entre les Émirats et la France.
10h01: La polémique enfle en France après les propos hier soir d'Emmanuel Macron sur la situation en Afghanistan, où les talibans ont repris le pouvoir, Emmanuel Macron a dit vouloir porter une initiative européenne visant à se "protéger des flux migratoires irréguliers importants" qui "nourrissent les trafics de toute nature".
"L'Europe ne peut pas à elle seule assumer les conséquences de la situation actuelle", a aussi affirmé le chef de l'Etat lors de son intervention, tout en assurant que "la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés". Ce passage de son intervention a fait réagir sur les réseaux sociaux.
En quelques heures, le mot-dièse #EmmanuelLePen, en référence au nom de famille de la dirigeante du parti d'extrême droite le Rassemblement national, s'est hissé en deuxième place des sujets discutés sur Twitter en France.
Sidéré d’écouter @emmanuelMacron déclarant que les femmes, les hommes et les enfants qui fuient l’enfer des #Talibans sont d’abord une menace, des « migrants irréguliers », avant d’être des victimes et potentiellement des réfugiés. La France et l’UE peuvent faire tellement mieux! https://t.co/Z3Bc2zMJ9j
— Yannick Jadot (@yjadot) August 16, 2021
#Macron "nous devons nous protéger contre des flux migratoires irréguliers"
— Julien Bayou (@julienbayou) August 16, 2021
Et l'asile ? Et ces enfants, ces femmes, ces hommes qui fuient l'horreur ?
La France doit prendre sa part. Il faut du concret.#Afghanistan #macron20h pic.twitter.com/ygJuk5wd2ZHier les syriens fuyant le régime fasciste d’Assad, comparés à une «fuite d’eau» qui envahiraient notre maison. #Sarkozy
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) August 16, 2021
Aujourd’hui les afghans fuyant le régime fasciste des talibans, comparés à «des flux migratoires irréguliers».#Macron
La droite reste de droite. #Afghanistan
Mais enfin pourquoi ces mots ?!? Est-ce devenu ça la politique, l’en même temps tactique et glacial, encore et toujours, quelles que soient les circonstances, bouleversantes ? #Afghans https://t.co/sjBX01ZklN
— Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) August 16, 2021
08h42: Un premier avion français a quitté Kaboul pour une base militaire française à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) dans la nuit, annonce la ministre des Armées Florence Parly sur RTL. Elle n'a pas précisé qui était à son bord, ni combien de passagers il a transporté.
07h17: Les images de l'arrivée du premier avion Français à Kaboul
Afghanistan: le premier avion français est arrivé à l'aéroport de Kaboul pic.twitter.com/5ww45MuoB3
— BFMTV (@BFMTV) August 17, 2021
.
07h08: Quelques minutes seulement après l'allocution d'Emmanuel Macron sur la situation en Afghanistan, Edward Snowden a attaqué durement le chef d'Etat. En cause notamment, les déclarations du président sur l'immigration. Celui-ci a en effet promis une initiative pour lutter contre les «flux irréguliers» de migrants qui pourraient venir d'Afghanistan.
«Ça ne peut pas être vrai, si ? C'est une erreur de traduction ? On dirait beaucoup que la priorité de Macron, quand les talibans sont en pleines représailles au porte-à-porte, est de se protéger pour une élection, et non pas de sauver des vies», écrit notamment Edward Snowden.
Quelques minutes plus tard, alors que des internautes français lui ont confirmé que la traduction des propos était la bonne, celui qui avait dénoncé les dérives de la surveillance de masse a alors comparé Emmanuel Macron à la présidente du Rassemblement national. «Emmanuel Le Pen!», peut-on lire sur son compte Twitter.
Plus loin, l'ancien agent de la NSA reproche au chef d'Etat le timing de cette annonce. «Cela ressemble à une provocation intentionnelle», poursuit-il. Il semblerait qu'Edward Snowden ait bel et bien changé sa vision quant au président français.
Pour rappel, en septembre 2019, il avait déclaré qu'il apprécierait recevoir l'asile en France alors qu'il réside toujours en Russie.
Emmanuel Le Pen! https://t.co/gcjsmuzdbo
— Edward Snowden (@Snowden) August 16, 2021
.
06h11 : Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré plus tôt des scènes de totale anarchie, comme ces centaines de personnes courant près d'un avion de transport militaire américain qui roule pour aller se mettre en position de décollage, pendant que certaines tentent follement de s'accrocher à ses flancs ou à ses roues.
D'autres font apparaître des milliers de personnes attendant sur le tarmac même et des grappes de jeunes hommes, surtout, s'accrochant aux passerelles pour tenter de monter dans un avion. D'autres vidéos montrent ce qui semble être des corps tombant d'un avion militaire américain ayant pris son envol. Après avoir tiré en l'air dimanche, les forces américaines ont ouvert le feu lundi, tuant deux hommes "qui ont brandi leurs armes d'un air menaçant", a déclaré un responsable du Pentagone.
"Nous avons peur de vivre dans cette ville et nous tentons de fuir Kaboul", a témoigné, de l'aéroport, à l'AFP Ahmad Sekib, 25 ans, un homme utilisant un faux nom. Les compagnies internationales ont suspendu le survol de l'Afghanistan, à sa requête, pour laisser l'espace aérien aux militaires chargés des évacuations.
Un cliché, dont le Pentagone n'a pas démenti la véracité, montrait 640 Afghans entassés dans un avion cargo C-17 de l'US Air Force. Les rues de Kaboul sont à l'opposé restées relativement calmes lundi, des talibans en armes y patrouillant abondamment et y installant des postes de contrôle.
Vos réactions
Aïcha avait 6 ans quand elle a été mariée au prophète des musulmans Mahomet.
L'union fut consommée alors qu'elle en avait 9.
J'ajoute que 99% des Afghans sont pour l'application de la charia.
Autre chose, le cathophobe ?
pas cathophobe, juste athée et agnostique
Sauf qu’ils sont à 99% pour la charia dans ce pays, Talibans ou pas.
Si vous pensez qu’en venant en occident, ils deviendront des occidentaux, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
A part un très faible minorité, les musulmans qui vivent comme au bled avec leurs us et coutumes du moyen âge. C’est bien pour cela que tous les pays occidentaux ont des problèmes avec eux.
L’islam n'est pas du tout compatible avec nos meurs. C'est bien pour cela qu’ils n’ont rien à faire dans tous les pays non musulmans quels qu’ils soient
c'est pour vivre comme au bled que les français vont passer leurs vacances en Tunisie au Maroc en Egypte, à Dubaï et autres endroits où c'est connu on vie comme au bled .Où commence un pays non musulman, l'Espagne , le Portugal ont vécu sous influence arabe pendant 3 siècles au moins.
C'est quoi les mœurs compatibles (la pédophilie dans l'église le rejet des homo des divorcés chez les cathos, le refus des mariages homo).
en refusant d'emblée l'autre on ne résous pas le problème on le déplace au risque de le rendre encore plus opposé
faut boire frais garçon! les talibans c'est moins de 100000 crétins , barbus et décérébrés. Ils ont un pouvoir de nuisance certain mais à l'échelle de l'humanité c'est que dalle. ils ont perdus il y a 20 ans, ils perdront un jour c'est l'histoire de l'humanité.
la vermine et les nuisibles c'est comme plus sortir dans son jardin au prétexte qu'on a rencontré deux vipères et une taupe.
les afghans vont morfler c'est l horreur mais chez nous faut pas s'affoler les migrants afghans auront plus envie pour la majorité d'entre eux d'être peinards plutôt que nous convertir. je sais de quoi je parle ayant été au contact. alors cool raoul
Sauf qu’ils sont à 99% pour la charia dans ce pays, Talibans ou pas.
Si vous pensez qu’en venant en occident, ils deviendront des occidentaux, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
A part un très faible minorité, les musulmans qui vivent comme au bled avec leurs us et coutumes du moyen âge. C’est bien pour cela que tous les pays occidentaux ont des problèmes avec eux.
L’islam n'est pas du tout compatible avec nos meurs. C'est bien pour cela qu’ils n’ont rien à faire dans tous les pays non musulmans quels qu’ils soient
C'est bien ce que je dis. Vous confondez les carottes avec les navets. Vous confondez amalgames et généralisation avec analyses factuelles des faits avérés et souvent confortés par l'histoire. Vous êtes juste un utopiste avec des œillères.
Et puis arrêtez avec vos poncifs crétins de gauchiste style "miss france" genre "les religions sont toutes". Déjà l'islam n'est pas une religion mais une secte.
oui les religions ont toutes des mouvement intégristes et chez les protestants suffi de voir les églises américaines on est servi en matière de secte.
l'islam est une secte qui a réussi 1,8 milliard d'abonnés
catho 1.3 milliard protestant 800 millions
je suis d'un pragmatisme confondant rien de l'utopiste; quant à vos analyses factuelles et vos faits avérés j'en vois pas dans vos commentaires
Parce que leur religion les formate pour ça, conquérir le monde pour le convertir ou soit tuer les mécréants, t'as pas encore compris ça, c'est ça les Afghans et tous ceux qui leur ressemblent. Alors c'est de la vermine et des nuisibles qui ne doivent sous aucun prétexte entrer en France.
faut boire frais garçon! les talibans c'est moins de 100000 crétins , barbus et décérébrés. Ils ont un pouvoir de nuisance certain mais à l'échelle de l'humanité c'est que dalle. ils ont perdus il y a 20 ans, ils perdront un jour c'est l'histoire de l'humanité.
la vermine et les nuisibles c'est comme plus sortir dans son jardin au prétexte qu'on a rencontré deux vipères et une taupe.
les afghans vont morfler c'est l horreur mais chez nous faut pas s'affoler les migrants afghans auront plus envie pour la majorité d'entre eux d'être peinards plutôt que nous convertir. je sais de quoi je parle ayant été au contact. alors cool raoul
les religions sont des asservissements et ont toutes intégristes.
les talibans c'est 60000 individus environ, compte tenu des armes qu'ils ont et du pouvoir qu'ils vont exercer ce chiffre va augmenter voir doubler ; à l'échelle de l'humanité c'est pas grand monde même si j'en conviens c'est trop, et leur pouvoir de nuisance est important.
les amalgames et les généralisations de tout poil c'est juste pas mon fort
les carottes les navets comprend pas, la lune le doigt facile
Et blablabla taratata.
Je connais très bien cette rhétorique 'humaniste" bisounours qui nous mène vers la fin de notre civilisation. Avoir peur est une réaction naturel et instinctive, ne plus l'avoir et c'est la mort assurée. Ne pas avoir les mêmes codes que nous n'en font pas des voyous par essence; mais leurs comportements chez eux, leur secte (l'islam) donnent un aperçu de leurs capacités de nuisances loin de nos lois et coutumes de l'amour du prochain.
Exemple : Prenons la condition des femmes. Faut avouer que sous l'islam c'est pas vraiment le pied pour une femme, sauf pour le coup (de pied au cul). Vous savez donc très bien qu'avec une telle culture du respect des femmes que le mec avec sa culture du font de l'Afghanistan (ou autre pays islamique) a qui on a appris que la "femelle" était à disposition dès l'âge de 12 ans se pense comme un renard dans un poulailler dès qu'il débarque en Europe en voyant des jupes courtes.
Le problème c'est que vous l'excusez au lieu de lui taper sur les doigts pour lui dire qu'ici c'est pas chez lui et qu'il faut respecter les règles de la maison qui accueille.
43 féminicides en France depuis le début de l'année: bien la condition de la femme dans les pays civilisés. surement l'amour du prochain! et des catholiques bien pensants au contraires de musulmans forcement nocifs. que de raccourcis sinistres
je ne caricature rien , les talibans sont des êtres immondes et leurs théories n'ont aucun sens : y a pas de sujet.
mais ça ne fait pas de tous les afghans et encore moins des migrants des êtres obtus, crétins, illettrés, pervers et irrespectueux des femmes
Des cas comme ça il y en a des centaines par jours dans toute l'europe de l'ouest.
Les migrants afghans comme leurs cousins pakistanais pour leur part, se sont particulièrement illustrés dans les viols pédophiles.
Il y a des sites beaucoup mieux que ce blog qui relatent ce genre d'actu pour avoir une idée des vraies conséquences de ces migrations.
Evidement ça ne finit jamais au journal de 20h donc la gauche peut continuer à faire comme si ça n'existait pas, et continuer à lâcher sur nous les gens les plus dangereux du monde.
Et ces tarés de gauchistes n'arrêteront jamais puisqu'ils sont convaincus que ça les rend moralement supérieurs. Leur satisfaction narcissique sera toujours plus importante que la vie des victimes.
fait toi greffer un cerveau ça devient urgent , en principe c'est un truc que les gens normaux ont en dessous des cheveux entre les oreilles,
Les français qui fuirent en 40 le faisaient en famille avec femme et enfants contrairement aux migrants actuels.
c'est vrai que vous pouvez juger de ce qu'est la vie quand les chars allemands sont à quelques km de votre habitation, et que le mieux est de fuir devant l'assaillant, je suis sur que vous parlez d'expériences et les migrants actuels, sont vraiment des couards : fuir devant les bombes et armements du XXI siècle ,quel manque de courage ! .taisez vous ,vos mots sont d'une bêtise sans limite
Mon gars l'allemand est chez lui. L'autre qui a voulu tuer une fillette ne l'ai pas. Par contre il ne ferait pas ca avec un taliban... et oui plus facile de foutre la merde dans d'autres pays que de défendre sa femme et ses enfants dans son pays ! !
donc toi en France tu as le droit de balancer une gamine sur les rails parce que tu es en FRANCE et français, mais si tu fais ça en Italie par exemple t'as pas le droit. INTERRESSANT comme raisonnement et un peu con quand même.je suis pas convaincu
Des cas comme celui ci (et encore j'ai choisi un soft et non les viols comme en Cologne) je pourrais vous en donné 20 par jour depuis l'ouverture à la migration de muter Merkel.
Ca prouve que l'occident et l'orient( a part les Juifs) n'ont pas les mêmes valeurs, les mêmes codes culturels et sociaux, les mêmes us et coutumes. Les uns ont évolué avec les siècles tandis que les autres se sont enferrés dans l'Islam le plus rétrograde. C'est comme dans les visiteurs. Des gens qui viennent du XIII ème siècle qui se retrouvent en 72h au XXI ème sans passer par une mise jour du logiciel. A un moment ca bug par incompacité. Faut pas avoir fait Math Spé pour comprendre. Et le problème n'est pas l'individualité mais le nombre. 10 ça ne pose pas de problèmes majeurs pour les mettre jour, 10 000 et c'est le bug assuré.
afaire troadec: hubert coassin condamné à 30 ans pour avoir tué 4 membres de sa famille: en conclusion tous les bretons sont des vermines qui n'ont pas nos valeurs.et des exemples comme celui là j'en ai des tonnes rien que cette année!
au bataclan ils étaient moins de 10, les kouachi étaient 2 Merah ,dupont de ligonnes, lelandais haulme, allegre , g georges, etc ( tous français) seul pour faire le mal c'est pas le nombre qui compte.bien sur les talibans sont des crétins souvent incultes et sectaires. mais il n'y a pas que des talibans en AFGHANISTAN.les japonais n'ont pas les mêmes codes et cultures que nous ça ne fait pas d'eux des voyous , la différence fait peur, mais avoir peur de l'autre est juste un manque de savoir .il faut arrêter d'être aussi bas de plafond dans les raisonnements ça n'a rien de convaincant
Juste pour info.
Un requérant d’asile afghan tente de pousser une jeune Allemande de 12 ans sous un train parce qu’elle riait.
Schwerin (nord de l’Allemagne). – Des poursuites ont été engagées contre l'Afghan (30 ans) qui a violemment agressé deux amies (12 et 13 ans) à la gare de Schwerin-Mitte le 14 mai - pour agression, contrainte et dommages matériels.
"En revanche, la première accusation de tentative d'homicide a été abandonnée", a déclaré le procureur Jörg Ebert. L'intention de tuer n'a pas pu être prouvée. Cependant, en raison du risque de fuite, le suspect reste en détention.
Le demandeur d'asile - qui possède un permis de séjour temporaire et n'a pas d'adresse permanente - a déclaré aux enquêteurs qu'il s'était senti raillé par les deux filles et qu'il avait "voulu leur faire peur".
Mais selon le procureur de la République, rien ne prouve qu'il y ait eu une insulte grave. Apparemment, c'est un chuchotement, un rire ou certains regards qui ont mis l'Afghan en colère.
L'Afghan a arraché la jeune fille de 12 ans du banc où elle se trouvait et l’a tirée au-delà de la ligne de sécurité sur le quai en direction d'un train de marchandises qui arrivait. Elle a pu se débattre et avec l'aide de son amie finalement se libérer. Elle s’en tire avec des écorchures et des habits déchirés – et une grosse frayeur.
Un témoin a immédiatement appelé la police. L'Afghan a ensuite été arrêté près de la gare.
Source: Bild
et alors! un fait divers qui a bientôt 4 mois prouve quoi: un afghan a déconné , ça ne prouve absolument rien, depuis cette date combien d'allemands bien blonds ont fait des conneries bien plus grave. Sortir un évènement est en faire une loi est la pire des absurdités. c'est comme ça qu'on enrichie la connerie humaine en mettant en avant un fait et en expliquant que c'est une généralité. Quand tu as des exemples pareils pour ta démonstration vaut mieux que tu la fermes tu seras moins ridicule.
Quelle polémique ? Il est impératif d'éviter une immigration non maîtrisée venant d'Afghanistan et surtout de vérifier que l'on ne laisse pas entrer des terroristes. Ils sont gentils tous ces Adrien Quatennens, Clémentine Autain, Eric Coquerel , Eric Piolle et toute la clique LFI et EELV de dire que l'attitude française est honteuse mais si il y a des attentats, ce seront les premiers à dire que c'est la faute du gouvernement qui aura laissé entrer des terroristes. Tous ces "y'a qu'à, faut qu'on" sont pitoyables . Après avoir dit cela, c'est évident que tous les afghans qui sont en danger, surtout ceux qui ont travaillé pour l'armée française, doivent être accueillis.
bergil : en 1940-44 il y a avait moins de 1% de la population qui a résisté environ 400000 en 1944 dont les M.O.I. ( Main d'œuvre ouvrière immigrée, Affiche rouge Manoukian), 40Millions de Français étaient pétainistes au moins jusqu'au 6 juin 44
7440: pourquoi les afghans seraient systématiquement des vermines et des racailles au vue de ce que je lis sur ce site la France est bien servie en racailles vermines et autres connards
aucun message de la gauche sur les femmes qui devront porter leur voile intégrale et ne pourront plus bosser et les filles qui ne pourront plus aller à l école.....
Curieux quand même ce peuple de lâches qui fuit sans même combattre, ces 1000 milliards de dollars pour former une armée qui capitule en 10 jours, ce président qui quitte le navire avant même la prise de Kaboul, enfin ces milliers d'hommes seuls qui tentent de fuir, laissant derrière eux, mères, soeurs, femmes et filles qui seront livrées à l'esclavage sexuel par des demeurés qui souhaitent un retour au moyen âge ! drôle de conception de l'honneur et de la bravoure !
Quand on voit à la télé tous ces hommes dans la force de l'age se battre pour prendre les avions et " foutre " le camp , on se pose des questions sur leur amour de leur patrie . Heureusement qu'en 40/45 ce n'était pas le cas de nombreux Français !
À tous les bons penseurs : voici l'exemple typique des choix politiques impossibles mais il faut en faire un.
Les choix :
- continuer à occuper l'Afghanistan avec les armées de pays occidentaux ad-vitaem eternam
- former une armée locale puis partir ( ce qui a été fait sans succès)
- laisser l'Afghanistan à son sort et voir des milliers de migrants ( ce qui va arriver
Le choix des USA étant de partir, on ne pouvait que faire pareil Compte-tenu de notre présence infinitésimale.
Alors, ce faisant, le Président avait 2 choix:
- Ne pas parler et on lui aurait reprocher de laisser mourir des milliers d'afghans
- parler et essayer d'en tirer profit politiquement (ce qu'il a choisi) car là aussi il savait qu'il serait critiqué.
Et vous vous auriez fait quoi ?
Vous avez tout à fait raison !!!!
On m'a diagnostiqué une hypertrophie de la prostate pendant plus de 2 ans et on m'a demandé de subir une chimiothérapie qui pourrait affecter mes voies urinaires. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent du docteur Nelson sur cette page sur différentes maladies et j'ai décidé d'essayer son produit à base de plantes. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les produits à base de plantes, ma prostate était complètement guérie.
Je recommande le docteur Nelson à toute personne atteinte d'HÉPATITE B, d'hypertension et de glycémie, de prostate, de faible taux de sperme, de nettoyage du foie, de combustion des graisses, de virus de l'herpès, de calculs rénaux, de dysfonction érectile, de faible spermatozoïde, vos informations. E-mail; [email protected]
ou WhatsApp +212703835488
Je ne vois pas le rapport !!!!!
Si 99% des afghans sont pour la charia, pourquoi ils émigreraient ? et pourquoi en Europe alors qu'il y a de charmants pays islamiques prêts à les accueillir
Les Afghans qui ont commis des attentats en France et tué des Français à coup de couteau depuis des années, ils fuyaient la guerre qui a eu lieu cette semaine?
Je lis les twit de ces politiciens et je suis sidéré. Il doit y avoir 99% des Afghans qui sont pour la charia… On va donner notre jeunesse en pâture?
Toute la gôchiasse accourt, jadot, belkacem, pulvar et il doit bien en avoir d'autres. Houlala fallait pas dire ces choses la, mdr...
Et toujours la même gôchiassitude, facho, raciste, RN, quand SA pensée unique est attaquée, quand SA bien-pensance est attaquée et quand SON politiquement correct est attaqué. Les agissements de cette gôche caviar sont tellement prévisibles.
Quand à snowden, il ferait mieux de la fermer, car de quel droit il s'immisce dans les affaires françaises, il ferait mieux de retourner dans son pays pour y être jugé au lieu de donner des leçons aux autres.
En revanche pour rester français, elle est ou la gochiasse quand il y a un acte anti-blanc de perpétré sur le sol français, elle est aux abonnés absents, la gôchiasse, quelle retourne à la niche, la ou est sa place.
allez ca recommence avec la gauche ou la droite.
Ce que la bienpensance nomme "lanceur d'alertes", moi je préfère "délateur cracheur dans la soupe" .
Je ne suis pas fan de Macron, mais je déteste ce type qui crache sur lui parce que pour une fois, il ose dire le contraire de ce qu'il a toujours affirmé. Mème si je ne me fais aucune illusion. Ils rentreront par centaines chez nous. L'Europe n'est qu'une passoire trouée ( et ce n'est pas un pléonasme).
Je plussoie à tout ce qui est écrit sur ce sujet.
Je suis d'accord avec vous .... et de plus, je viens d'apprendre un nouveau mot ... 'plussoyer'
Snowden est un fanfaron, le mec a accepté de travailler à la NSA en sachant pertinemment quel était sa mission, il est resté un petit employé, du coup aigri, il se fabrique un destin en divulguant des informations confidentielles. est ce qu'il aurait été "lanceur d'alerte" si on lui avait confié un poste de responsable ? j'en doute, il aurait, je pense fait beaucoup de zèle pour grimper encore plus haut.
L'Emir du Qatar donne un peu à Messi puis beaucoup aux Talibans?
Les flux de l'immigration n'ont jamais été contrôlées et ce n'est pas maintenant que cela va commencer ......
Il n'a qu'à les prendre chez lui ces flux de migrants ! A ben non, il ne peut pas. Il habite en Russie, et la Russie sait très bien contrôler ses frontières... Il n'a qu'à les prendre dans son pays d'origine ! A ben non, ce sont les USA, qui contrôlent très bien aussi ses frontières ! Il n'y a qu'en France où c'est open bar !!! Et si on annonce qu'on voudrait bien contrôler un petit peu nous aussi, c'est de la provocation !!!
Le Qatar est-il un des soutiens des talibans? Si c'est vrai, finance t-il le développement de l'intégrisme religieux en France aussi?
Au lieu de s’insurger contre les mots de Macron, peut-être devrait il s’insurger contre ce que fait la Turquie…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?