14/08/2021 17:22

Reportage dans les pharmacies qui, depuis hier soir, ne peuvent plus délivrer des QR code : Le système D de retour pour palier la panne informatique

17h21: L'incident affectant depuis vendredi la délivrance de QR Code attestant d'un test antigénique négatif est "résolu" a appris BFMTV du ministère de la Santé. Le portail SI-DEP qui permet aux pharmaciens de rentrer les résultats de tests pour créer des pass sanitaires fonctionnait depuis vendredi par intermittence. Un dysfonctionnement provoqué par une surcharge des serveurs de la plateforme, particulièrement mise à l'épreuve en fin de semaine, alors qu'un grand nombre de personnes s'apprêtent à voyager.

13h15 : La DGS indique que « ses équipes et celles de la Cnam sont mobilisées pour résoudre le problème et que les personnes testées puissent récupérer leurs Code QR ». Ces dernières semaines, les pharmaciens ont déjà connu à plusieurs reprises des difficultés pour se connecter au site en fin de journée, mais la plupart du temps pendant quelques minutes seulement. Des certificats papier Cette panne a des conséquences directes pour les établissements qui mettent en place des tests à l’entrée afin de permettre aux non-vaccinés ou aux personnes en cours de vaccination d’obtenir un sésame après 15 minutes d’attente.

11h09 : Une nouvelle panne informatique empêche les pharmaciens de délivrer les QR codes nécessaires au pass sanitaire, ce matin depuis 9h-9h30, a appris franceinfo auprès de Philippe Denry, le vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.

10h01; Le portail SI-DEP, qui permet aux pharmaciens d'entrer le résultat d'un test antigénique, afin de délivrer le QR code faisant office de pass sanitaire pour les dépistés négatifs était en panne depuis ce vendredi 13 août en fin d'après-midi. En milieu de matinée ce samedi 14 août, le serveur fonctionne de nouveau.

07h11: Le SI-DEP, la plateforme qui permet de récupérer son QR Code nécessaire pour le passe sanitaire, a fait encore des siennes en cette fin de semaine. Si lundi soir dernier, le portail n'était plus accessible aux utilisateurs désireux d'accéder à leur précieux sésame, ce vendredi 13 août, c'était au tour des pharmaciens de ne plus pouvoir se connecter. À partir de 15h30, il leur était tout à fait impossible d'accéder au portail professionnel. Au bout d'un certain temps d'attente, un message d'erreur s'affichait, demandant de «réessayer plus tard».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
14/août/2021 - 11h24 - depuis l'application mobile

C’est bien pour l’auto-proclamée Start-up Nation, quelle blague!

Portrait de Eugene
14/août/2021 - 11h24 - depuis l'application mobile

C’est bien pour l’auto-proclamée Start-up Nation, quelle blague!

Portrait de Eugene
14/août/2021 - 11h24 - depuis l'application mobile

C’est bien pour l’auto-proclamée Start-up Nation, quelle blague!