
Dans le cadre de nouvelles restrictions, visant à lutter contre la reprise de l'épidémie de coronavirus, Israël impose désormais le passe sanitaire aux enfants âgés de plus de trois ans, ont annoncé les autorités mercredi soir.
En raison d'une hausse des contaminations liée à la propagation du variant Delta, Israël a réinstauré le "badge vert", un passe sanitaire qui permet à ses détenteurs d'accéder à certains lieux aux personnes.
Ce mercredi, le gouvernement israélien a étendu ces mesures aux enfants de 3 à 12 ans. L'état hébreu, qui tente d'échapper à un nouveau confinement, a également mis en place des stations de test antigénique rapide à travers le pays dès dimanche.
Dans ces stations, le dépistage coûte 52 shekels, soit environ 17 euros, et permet l'obtention du passe sanitaire, valable pendant 24 heures.
"Il sera pris en charge par l'État pour les enfants de 3 à 12 ans à partir du 18 août", date de l'entrée en vigueur de la mesure, a indiqué le bureau de Premier ministre dans un communiqué.
En outre, la quarantaine est désormais obligatoire pour les personnes revenant de la plupart des pays du monde, qu'elles soient vaccinées ou non.
En décembre, Israël a été l'un des premiers pays à lancer une campagne de vaccination en partenariat avec le géant pharmaceutique Pfizer. Cet accord donnait à l'État hébreu un accès rapide à des millions de doses payantes en échange de données biomédicales sur les effets du vaccin.
Vos réactions
bref bientôt dès la naissance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?