15/08/2021 16:02

Les Jeux Paralympiques seront diffusés sur les antennes de France Télévisions, et ses meilleurs moments commentés sur la chaîne L'Equipe sur la TNT

Les Jeux Paralympiques, qui se tiendront du 24 août au 5 septembre à Tokyo, seront diffusés sur les antennes de France Télévisions, France 3 et France 4, et ses meilleurs moments commentés sur la chaîne L'Equipe sur la TNT.

France Télévisions, son diffuseur officiel, proposera plus de 100 heures d'antenne, dont 8 heures de direct de 7H00 à 15H00 sur France 3 et France 4 et les cérémonies d'ouverture et de clôture dès 13H00 sur France 3, indique le groupe audiovisuel public dans un dossier de presse.

Durant 12 jours de compétition, 22 sports -- dont deux nouvelles disciplines, le taekwondo et le badminton -- seront représentés par 12 fédérations. La France, présente dans 19 sports, aura pour la première fois un binôme homme-femme comme porte-drapeaux, désigné par un vote du public, à savoir le tennisman Stéphane Houdet et la judokate Sandrine Martinet.

La chaîne L'Equipe proposera en complément de la programmation de France Télévisions dès le 25 août "de suivre chaque jour, majoritairement en prime-time et pendant deux heures", les meilleurs moments de la compétition paralympique et les performances des équipes françaises, détaille la chaîne dans un communiqué.

Côté consultants, la chaîne sportive, disponible sur le canal 21 de la TNT, annonce l'arrivée de Pauline Déroulède, championne de France de paratennis, et le nageur Charles Rozoy, médaillé d'or aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres. Les nageurs Sami El Gueddari, champion paralympique, et Yannick Agnel, double champion olympique en 2012, officieront comme consultants en plateau sur France Télévisions.

Parallèlement aux Jeux, les parathlètes seront mis à l'honneur par les deux groupes sur de multiples canaux: diffusion d'une série de portraits dans l'émission "Incassables" sur la chaîne 27 franceinfo de la TNT, parution dans le quotidien L'Equipe d'un cahier spécial le 24 août pour l'ouverture des Jeux et de deux pages quotidiennes dédiées pendant la compétition. Mais aussi sur les réseaux sociaux via des contenus créés pour la compétition par France Télévisions tel que les pastilles "Ce qu'il ne fallait pas rater" sur Facebook, Twitter et YouTube ainsi qu'un format Snapchat "shows" de trois minutes par jour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
16/août/2021 - 12h10

Je salue l'initiative de retransmettre les jeux paralympiques, il était temps, ces sportifs méritent autant que les autres, voire plus, d'être mis en valeur.

Jusqu'ici, seules quelques minutes de résumés le soir pour nous tenir au courant. Ce sont les Anglais aux JO de Londres qui ont été les premiers à retransmettre en intégrale les jeux, bravo à eux

Portrait de lucieat
16/août/2021 - 12h07
PsgMessi a écrit :

Non merci le gauchisme et son inclusion a deux balles je regarderai peut etre quand j'aurai envie de me marrer en voyant des aveugles faire du tir a l'arc

Non mais ! c'est du deuxième degrés ou quoi !! j'espère, bien que ça ne soit pas drôle du tout. Si non, s'il y avait une catégorie de connerie, vous auriez toutes vos chances d'être sélectionné.

Vous vous moquez des handicapés, mais beaucoup d'entre eux sont d'anciens valides déjà sportifs qui, après un accident ou une maladie  se sont retrouvés amputés ou aveugle ou tout autre handicap, et ils se sont repris en mains au lieu de se laisser aller à s'apitoyer sur leur sort et ont repris ou se sont mis au sport sport.

Dites vous que ça peut vous arriver aussi, un accident est vite arrivé, mais je suppose que vous resteriez assis à votre ordinateur à déverser votre rancoeur sur les sites comme celui ci au lieu de rebondir.

Avez vous regardé les petits reportages 'Incassables" à la télé ? c'est édifiant, on ne peut qu'applaudir à leur courage et leur joie de vivre.

Portrait de Favie500
16/août/2021 - 11h46
PsgMessi a écrit :

Non merci le gauchisme et son inclusion a deux balles je regarderai peut etre quand j'aurai envie de me marrer en voyant des aveugles faire du tir a l'arc

Mais comment peut-on écrire un truc pareil. C'est une honte mais quand je vois votre pseudo je ne suis plus très étonnée. 

J'ai pratiquée le tir à l'arc et j'ai déjà vu des aveugles en faire et c'est plutôt très impressionnant. 

Vous pouvez regarder et j'espère que la prochaine fois vous réfléchirez avant de mettre des conneries.

Portrait de PsgMessi
15/août/2021 - 18h49

Non merci le gauchisme et son inclusion a deux balles je regarderai peut etre quand j'aurai envie de me marrer en voyant des aveugles faire du tir a l'arc