11/08 18:38

Censure de l'affiche du nouveau film de Pedro Almodóvar en raison de la nudité : Finalement Instagram s'excuse et accepte la publication évoquant "un contexte artistique"

Mise à jour 18h36 : Instagram s'est dit "désolé" après le  retrait de publications partageant l'affiche du prochain film de Pedro Almodovar, Madres Paralelas, qui montre un mamelon duquel pend une goutte de lait. "Nous avions d'abord retiré plusieurs publications avec cette image pour violation de nos règles sur la nudité, a dit une porte-parole du groupe. Nous faisons toutefois des exceptions afin d'autoriser la nudité dans certains cas, comme lorsqu'il y a un contexte artistique clair. Nous avons donc rétabli les publications partageant l'affiche".

**

Le graphiste espagnol qui a imaginé l’affiche du film « Madres Paralelas », réalisé par Pedro Almodóvar a poussé un coup de gueule sur le réseau social après que son œuvre ait été censurée sur l’application. « Honte à vous Instagram », s’est-il insurgé dans une story éphémère.

Censurée par la plateforme, l’affiche suscitée de nombreux commentaires dans les médias espagnols et sur les réseaux sociaux, pointant du doigt l’application, détenue par Facebook.

Cette affiche vous pouvez la découvrir ci-dessous. On peut y voir un téton, dont une goutte de lait s’échappe, dévoilé par l’ornière d’un œil dessiné sur un fond rouge.

"Madres paralelas", un film de Pedro Almodóvar avec Penelope Cruz, ouvrira la 78e édition du Festival de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre, a-t-on appris ce 9 août. Le film, à l’affiche duquel figurent également Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Julieta Serrano et Rossy De Palma, sera en compétition pour le prestigieux Lion d’or du meilleur film.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GOTAAB 87
11/août/2021 - 14h15

J'ai cru que c'était un oeil qui pleurait !!!

Portrait de Nicochoco59
11/août/2021 - 12h15
LOL a écrit :

dans ce cas montrons un vrai sein maternel... dans la vraie vie ça ressemble plus à un pie de vache smiley

PS: A nos amies féministes qui vont me sauter au cou, je précise que c'est la plus belle chose qui soit et le plus beau cadeau qu'une femme puisse faire à un homme et je rajoute qu'une femme enceinte est très belle. Il n'en reste pas moins que la réalité est bien différente de cette photo vous me l'accorderez hein? Donc assumons la réalité jusqu'au bout au lieu de vouloir tout polir smiley

Complètement faux ! Une femme enceinte n'a pas forcément des gants de toilette ou des seins qui pendent !! Ma compagne avait des seins magnifiques et fermes lors de sa grossesse ! Ne pas faire de votre cas une généralité !!!