
Victime d'un sévère rebond épidémique, la Martinique va entrer dans une "deuxième phase de confinement" bien plus stricte. L'île antillaise invite ainsi les touristes à "quitter le territoire", a annoncé le préfet Stanislas Cazelles. "Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement. (...) Les commerces seront fermés, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies", a indiqué Stanislas Cazelles, invitant "toutes les personnes en situation de tourisme qui sont vulnérables à quitter le territoire".
Ce confinement strict prendra effet à compter de 19 heures ce mardi et devrait durer trois semaines. "Les hôtels seront fermés, sauf pour les besoins d'accueil des professionnels et des personnes résidant du territoire, il en sera de même des locations saisonnières", a précisé le préfet de l'île.
Les "magasins utiles pour la rentrée scolaire" rouvriront lorsque "la situation sanitaire se sera améliorée", a-t-il ajouté.
"Les entreprises et les administrations sont, elles aussi, invités à participer à cet effort de confinement, elles sont invitées à organiser le service de façon à ce qu'un maximum de collaborateurs puissent travailler en télétravail", a également indiqué Stanislas Cazelles.
En outre, le préfet de la Martinique a souligné que "les lieux de loisirs et de culture seront fermés", notamment "les plages", qui "ne seront plus accessibles au public". Les Martiniquais seront à compter de mardi soumis à des déplacements d'une distance maximale d'un kilomètre autour de leur domicile.
Vos réactions
Le virus, je le dézingue à coup de lampe à souder !
Une petite info pour les complotistes qui parlent tout le temps d'une "maladie d'EHPAD": aux Etats-Unis actuellement, une personne hospitalisée sur 5 est un enfant de moins de 10 ans ! (article Le Parisien de ce matin). La raison est que la vaccination n'est pas encore possible à cet age.
Les antivax vont pouvoir s'en donner à cœur joie pour trouver un encore un beau prétexte d'un nouveau mensonge d'état, d'un préfet.
Si j'ai bien compris, ils veulent pas du pass sanitaire pas de vaccin pas de masque.
Ok donc on fait quoi ? on referme tous ? des gens vont encore perdre leur travaille ? le virus grimpe de plus en plus, on meurt du COVID donc ceux qui souhaitent l'attraper juste pour avoir le pass comme j'ai entendu, c'est du grand n'importe quoi !! ce sont eux qui faut enfermer. Alors oui le vaccin n'empêche pas le virus on a compris, qu'on fasse un test filer le virus à ceux qui le veulent voir combien de temps ils vont claquer ou bien même avoir des séquelles que là je rigole un peu.
les touristes vont donc ramener le virus chez nous !!! Ggggrrrrr
il est déjà chez nous le virus
les touristes vont donc ramener le virus chez nous !!! Ggggrrrrr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?