09/08 20:13

Vendée - Le Père Olivier Maire assassiné par un migrant en situation illégale qui avait déjà incendié la Cathédrale de Nantes - Il a été placé en psychiatrie ce soir, incompatible avec la garde à vue - Vidéo

20h12:L'homme suspecté d'avoir tué un prêtre en Vendée ce lundi a été hospitalisé en psychiatrie, son état psychologique ayant été jugé incompatible avec le régime de la garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

18h47: Gérald Darmanin prend la parole: "S'en prendre à un homme d'Eglise, c'est s'en prendre à la France", a-t-il d'abord déclaré. Avant d'affirmer: "Nous voulons que la vérité soit faite. Nous ne pouvions pas exécuter la demande d'expulsion du suspect, qui était sous contrôle judiciaire avant procès", a-t-il précisé. 

Et de poursuivre: "Cet homme est inconnu des fichiers de radicalisation". "Le moment n'est pas à la polémique mais il est aux condoléances que l'on doit adresser à la famille de ce prêtre et à la communauté catholique de France.", a également déclaré Gérald Darmanin.

"Viendra le temps après la procédure judiciaire, voir si on peut améliorer les choses", a-t-il indiqué.

18h20: Gérald Darmanin est arrivé à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Il doit s'exprimer dans quelques minutes

16h58: Le point complet à 17h sur ce que l'on sait de ce meurtre qui bouleverse la France - Un prêtre a été tué lundi en Vendée dans une communauté religieuse par un homme qui y était hébergé, le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, qui s'est lui-même rendu ensuite à la gendarmerie pour se dénoncer, a-t-on appris de sources policière et proches du dossier.

Le drame a été annoncé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, confirmant une information de Valeurs Actuelles. "Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d'un prêtre en Vendée", a tweeté le ministre, qui doit se rendre en fin d'après-midi sur place, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à une quinzaine de kilomètres au sud de Cholet et à une dizaine de km du parc du Puy-du-Fou.

"Un homme s'est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique", a précisé une source proche du dossier.

Le corps de la victime a été retrouvé dans les parties communes de la communauté et le suspect a été placé en garde à vue, d'après la même source, précisant que la Brigade de recherches de La Roche-sur-Yon et la Section de recherches de Nantes étaient saisis de l'enquête. Selon les premiers éléments, la victime est décédée après avoir reçu des coups, d'après une source policière, qui écarte a priori une attaque terroriste. L'autopsie permettra de préciser les causes de la mort.

Le prêtre, âgé de 60 ans, membre de la communauté religieuse des Montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre, accueillait cet homme "depuis plusieurs mois", a indiqué une source policière à l'AFP. Selon le diocèse de Vendée, le père tué s'appelle Olivier Maire et était le supérieur provincial de cette communauté, bien implantée dans l'Ouest.

L'évêque de Luçon, Mgr François Jacolin, doit se rendre sur place et rencontrer le ministre de l'Intérieur. Vincent Neymon, secrétaire général adjoint de la Conférence des Evêques de France joint par l'AFP, a exprimé "stupéfaction et profonde tristesse".

Les Missionnaires Montfortains sont une congrégation présente dans une trentaine de pays, très orientée sur la charité et l'hospitalité, d'après la même source. Sur Twitter, le sénateur LR de la Vendée Bruno Retailleau a rendu hommage au religieux tué: "Sa mort témoigne de la bonté de ce prêtre que je connaissais bien et dont j'avais pu apprécier la profondeur de la foi. Sa mort est une grande perte".

Contacté par l'AFP, le parquet de La Roche-sur-Yon a indiqué qu'une conférence de presse devrait avoir lieu dans l'après-midi à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre. Un homme bien connu des services Emmanuel A., de nationalité rwandaise et réfugié en France, avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du 18 juillet 2020 de la cathédrale de Nantes, où il était bénévole, a précisé une source proche du dossier.

La dernière attaque mortelle visant un membre de l'Église catholique en France remonte au 29 octobre dernier, lorsque Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 22 ans, avait tué au couteau deux fidèles et le sacristain de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice, avant d'être grièvement blessé par des policiers municipaux.

En 2016, le père Jacques Hamel, prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), avait été égorgé dans son église par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, qui avaient été abattus par la police. L'assassinat avait été revendiqué par l'organisation Etat Islamique (EI).

16h42: Nouveau tweet d'Emmanuel Macron pour rendre hommage au Père Olivier Maire : "Il portait jusque dans les traits de son visage la générosité et l’amour de l’autre. Au nom de la Nation, je rends hommage au Père Olivier Maire. Pensées chaleureuses pour les Montfortains et tous les catholiques de France. Protéger ceux qui croient est une priorité."

 

.

16h13: Le prêtre assassiné présente des lésions à la tête qui laissent penser qu'il a reçu un ou plusieurs coups , selon une source à CNews

16h04: Emmanuel Macron "exprime toute sa sympathie" à la communauté religieuse des Montfortains, dont faisait partie le prêtre assassiné (Elysée)

15h46: Selon BFMTV le suspect, "déjà connu par la justice pour son implication dans l'incendie de la cathédrale de Nantes, avait été hospitalisé en psychiatrie de fin juin à fin juillet 2021"

15h44: Sur Twitter, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale et ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner écrit: "Tuer un prêtre c’est s'en prendre à notre République. Laïque.

Je pense aux catholiques, particulièrement touchés. Je fais confiance aux forces de l’ordre et à la Justice pour faire la lumière sur les faits, loin des invectives et instrumentalisations ignobles."

15h42: Eric Dupond-Moretti fait part sur Twitter de son émotion à la suite de la mort d'un prêtre dont le corps a été retrouvé en Vendée.

"Je pense aujourd'hui aux frères de sa communauté et aux catholiques de France à qui j'apporte tout mon soutien", a-t-il écrit.

15h30: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT

Un prêtre a été tué lundi en Vendée par un homme qu'il hébergait, le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, qui s'est rendu en milieu de matinée à la gendarmerie pour se dénoncer, a-t-on appris de sources policière et proches du dossier.

Le drame a été annoncé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

"Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d'un prêtre en Vendée", a tweeté le ministre, qui doit se rendre en fin d'après-midi sur place, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à une quinzaine de kilomètres au sud de Cholet.

"Un homme s'est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique", a précisé une source proche du dossier.

Le mode opératoire du crime n'était pas encore connu dans l'immédiat, mais une source policière a écarté une attaque au couteau.

Le prêtre, âgé de 60 ans et membre de la communauté religieuse des Montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre, accueillait cet homme "depuis plusieurs mois", a indiqué une source policière à l'AFP.

Vincent Neymon, secrétaire général adjoint de la Conférence des Evêques de France joint par l'AFP, a exprimé "stupéfaction et profonde tristesse". Selon lui, le prêtre était le "provincial", donc le responsable national pour la France de cette congrégation. Les Missionnaires Montfortains sont une congrégation présente dans une trentaine de pays, très orientée sur la charité et l'hospitalité.

Sur Twitter, le sénateur LR de la Vendée Bruno Retailleau a rendu hommage au "père Olivier Maire, supérieur des Montfortains", en disant: "Sa mort témoigne de la bonté de ce prêtre que je connaissais bien et dont j'avais pu apprécier la profondeur de la foi. Sa mort est une grande perte".

Emmanuel A., de nationalité rwandaise et réfugié en France, avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du 18 juillet 2020 de la cathédrale de Nantes, où il était bénévole, a précisé cette source.

Le drame a aussitôt fait l'objet de polémiques politiques, à huit mois de l'élection présidentielle.

La présidente de Rassemblement national Marine Le Pen, a réagi immédiatement sur Twitter. "En France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de #Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre", a-t-elle écrit, y voyant la "faillite complète de l'Etat et de Gérald Darmanin".

Le ministre de l'Intérieur a répliqué sans tarder sur Twitter: "Cet étranger n'était pas expulsable malgré son arrêté d'expulsion tant que son contrôle judiciaire n'était pas levé". Il a accusé Marine Le Pen de "polémiquer sans connaître les faits".

La dernière attaque mortelle visant un membre de l'Église catholique en France remonte au 29 octobre dernier, lorsque Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 22 ans, avait tué au couteau deux fidèles et le sacristain de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice, avant d'être grièvement blessé par des policiers municipaux.

En 2019, un prêtre de 90 ans, le père Roger Matassoli, avait été retrouvé mort dans l'Oise, décédé par asphyxie et avec la présence de traces de coups portés à l'abdomen, au crâne et au visage.

Le prêtre avait fait l'objet d'une plainte pour "comportements inappropriés sur mineur" commis il y a plusieurs dizaines d'années, avait alors expliqué l'évêque de Beauvais. Le suspect était un homme de 20 ans.

En 2016, le père Jacques Hamel, prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), avait été égorgé dans son église par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, qui avaient été abattus par la police. L'assassinat avait été revendiqué par l'organisation Etat Islamique(EI).

15h05: Le Conseil français du culte musulman "exprime son entière solidarité" avec les catholiques de France

14h43: Sur Twitter, Damien Abad dénonce une réponse pénale "inadaptée". Le président des députés LR à l'Assemblée nationale se demande également sur Twitter "comment quelqu’un qui a incendié la cathédrale de Nantes pouvait-il être en liberté."

"Comment quelqu’un qui a incendié la cathédrale de Nantes pouvait-il être en liberté ?! Pourquoi l’obligation de quitter le territoire français n’a-t-elle pas été respectée ? La réponse pénale de notre pays est totalement inadaptée.", écrit-il.

14h41: "C’est évidemment inimaginable", confie Monseigneur François Jacolin sur LCI. Et d'ajouter que "La victime est le supérieur provincial de la congrégation des frères Montfortains. C’était un homme très généreux avec qui le diocèse collaborait beaucoup. Il était apprécié de tous".
L'évêque de Vendée poursuit: "Je crois que lui et sa communauté ont été victimes de sa générosité. On ne peut pas aller vers les autres, en particulier ceux qui sont en difficulté, sans s’exposer"

14h16: Le sénateur LR de Vendée Didier Mandelli ne cache pas sur BFMTV sa "sidération" et son "incompréhension", ainsi qu'uun "sentiment d'injustice" après la disparition d'un prêtre dans le département. "Beaucoup de retenue et de colère, car on a le sentiment que ce drame aurait pu être évité".

"Il ne s’agit pas de chercher des responsabilités, de faire des amalgames ou de jeter l’opprobre. Ca traduit un état de fait qui n’est pas à la hauteur des enjeux dans notre pays. La première mission de l’Etat c’est d’assurer la sécurité des concitoyens, surtout quand on est dans une communauté accueillante comme ça".

14h02: Valérie Pécresse indique sur Twitter: "L’auteur du meurtre du prêtre Vendéen serait le ressortissant Rwandais qui a incendié la cathédrale de Nantes en 2020 et qui aurait dû avoir quitté le territoire depuis 2019. Par quelle cascade de défaillances en est-on arrivé à ce drame?"

13h28: Sur Twitter, le sénateur Bruno Retailleau écrit: "Je veux rendre hommage au Père Olivier Maire, supérieur des Montfortains assassiné par un criminel qu’il hébergeait par charité. Sa mort témoigne de la bonté de ce prêtre que je connaissais bien et et dont j’avais pu apprécier la profondeur de la foi. Sa mort est une grande perte"

13h25: CE QUE L'ON SAIT A 13h30:

Selon Valeurs Actuelles, Emmanuel Abayisenga, réfugié rwandais arrivé en France en 2012, s’est présenté ce lundi matin à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée. Il a affirmé aux forces de l’ordre avoir sauvagement tué Olivier Maire, un prêtre de 60 ans, selon nos informations. Ce dernier l’hébergeait dans la communauté des montfortains de Saint-Laurent-sur-Sèvre depuis l’année dernière. Celui qui avait reçu en 2019 une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avait déjà fait parler de lui en juillet 2020. Emmanuel Abayisenga était en effet à l’origine du terrible incendie qui avait touché la cathédrale de Nantes. Simple bénévole de la paroisse, il avait été placé sous contrôle judiciaire. Contacté par Valeurs actuelles, le ministère de l’Intérieur a affirmé que Gérald Darmanin allait se rendre sur place.

Dans l’opposition, le caractère récidiviste de l’agresseur étranger a provoqué l’indignation. Marine Le Pen a été la première à réagir : « En France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre. Ce qui se passe dans notre pays est d’une gravité sans précédent : c’est la faillite complète de l’Etat et de Gérald Darmanin », fustige-t-elle sur ses réseaux sociaux. Une attaque qui a fortement déplu au ministre de l’Intérieur : « Quelle indignité ! Plutôt que de dire sa compassion aux catholiques qui ont accueilli ce meurtrier, madame le Pen polémique sans connaître les faits : cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. »

13h08: Sur Twitter, un vif échange s'est produit entre Marine le Pen et Gérald Darmanin.

La Présidente du Rassemblement National écrit: "En France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre.

Ce qui se passe dans notre pays est d’une gravité sans précédent : c’est la faillite complète de l’Etat et de Gérald Darmanin."

Avant que ce dernier ne lui réponde: "Quelle indignité ! Plutôt que de dire sa compassion aux catholiques qui ont accueilli ce meurtrier, madame le Pen polémique sans connaître les faits : cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé."

13h00: Il s'agit de l'homme mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour l'incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, a appris franceinfo de sources concordantes. 

12h57: le tueur présumé s'est rendu à la gendarmerie. Il s'agit d'un homme de 40 ans, né au Rwanda, qui s'est présenté dans la matinée à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) pour avouer le meurtre d'un ecclésiastique. 

12h56: Le corps du prêtre a été découvert ce  matin à Saint-Laurent-sur-Sèvre, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Cholet ont confirmé le diocèse et la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre, .

12h52: Un prêtre catholique a été assassiné ce lundi en Vendée, a révélé le ministre de l'Intérieur sur son compte Twitter. 

Gérald Darmanin a assuré les "catholiques de notre pays" de "tout [son] soutien" et a annoncé se rendre sur place. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Loo
10/août/2021 - 09h12
breizh0207 a écrit :

que dire de plus, tout est parfait dans ce commentaire

Bien entendu, ce qui vous dégoute dans cette histoire vous les gauchistes, c'est pas qu'un migrant ait encore tué un français. Ce qui vous donne envie de vomir c'est que de lire des français qui osent avoir un problème avec ça.

Le gauchisme est une maladie mentale.

Portrait de Loo
10/août/2021 - 08h53
jm3924 a écrit :

et il dira quoi le referendum? plus d'immigrés

mais alors qui fera la plonge dans les resto, qui ramassera les fruits et légumes en saison, qui coulera le bitume le long des routes etc. lelandais daval allegre haulme et autres sont en prison et ne sont pas immigrés. les faits divers ont ça de terrible c'est qu'ils ne sont pas prévisibles et peuvent être perpétrés par tellement de monde, vous ne trouverez pas de solution face au mal . mais je répète 70000 détenus c'est 0.1% de la population française ce qui veux dire que 67.6millions de français ont un comportement qui fait société et c'est rassurant.

A cause de gens comme ça qu'on en est là.

Même là ils n'ont pas la décence de faire profil bas.

On peut tous crever sous leur yeux, les gauchistes ne remettront jamais en question leur idéologie nauséabonde. 

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 23h15

et il dira quoi le referendum? plus d'immigrés

mais alors qui fera la plonge dans les resto, qui ramassera les fruits et légumes en saison, qui coulera le bitume le long des routes etc. lelandais daval allegre haulme et autres sont en prison et ne sont pas immigrés. les faits divers ont ça de terrible c'est qu'ils ne sont pas prévisibles et peuvent être perpétrés par tellement de monde, vous ne trouverez pas de solution face au mal . mais je répète 70000 détenus c'est 0.1% de la population française ce qui veux dire que 67.6millions de français ont un comportement qui fait société et c'est rassurant.

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 21h57
Amos a écrit :

Mais non, il va revoir "les hommes du président" avec le célèbre "Gorge profonde".

si pas de problème elle est rentrée et là on rentre juste de notre apéro tapas en terrasse, tout baigne. j'ai rien d'un bisounours, mais un curé qui se fait tuer par un fada, c'est un fait divers dont je me fous complétement, comme je l'ai exprimé précédemment, et comme je ne crois pas aux solutions miracles qui éradiqueraient les faits divers sordides de même acabit , ni à la justice populaire je vous laisse à vos déblatérations si ça vous rassure.

le brouteur baratineur et les 20cm ça fait pas un peu cliché? Ou peut être quelques regrets de ne pas se sentir dans la "norme" mais où est la norme that is the question! Moi ça va très bien de ce coté là Madame est servie!

les hommes du président????

Portrait de YVESM
9/août/2021 - 21h41

Pourquoi à la base, avant d’avoir incendié une église était-il toujours en France ? La potentielle « excuse » d’atteinte de troubles psychiatriques va-t’elle jouer ? L’immigration irrégulière pourrait-elle être considérée pour ce qu’elle est : un problème ?  

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 21h41
Azrael68 a écrit :

Vite vite vite !!! Rétablissement d’urgence de la peine de mort ! Fait arrêter avec les « il est malade ! C’est psychiatrique, il était pas dans son état normal »

j'aime bien ces faits divers, on n'est jamais déçu sur les forums, le pire côtoie le nauséabond à tous les étages. restez vomir sur les forums tant que vos actions se limitent à ses déblatérations, c'est pas si grave !

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 21h36
Steyr Mannlicher a écrit :

Que sa femme soit rentrée ? C'est moins sûr. 

Imaginez qu'elle soit tombée sur un brouteur baratineur qui lui a promis 20 cm et qu'elle l'a cru ?  Dans ce cas notre "ami" bisounours va se retrouver seul et aura tout le temps de lire des San Antonio.  smiley

si pas de problème elle est rentrée et là on rentre juste de notre apéro tapas en terrasse, tout baigne. j'ai rien d'un bisounours, mais un curé qui se fait tuer par un fada, c'est un fait divers dont je me fous complétement, comme je l'ai exprimé précédemment, et comme je ne crois pas aux solutions miracles qui éradiqueraient les faits divers sordides de même acabit , ni à la justice populaire je vous laisse à vos déblatérations si ça vous rassure.

le brouteur baratineur et les 20cm ça fait pas un peu cliché? Ou peut être quelques regrets de ne pas se sentir dans la "norme" mais où est la norme that is the question! Moi ça va très bien de ce coté là Madame est servie!

Portrait de Azrael68
9/août/2021 - 21h29 - depuis l'application mobile

Vite vite vite !!! Rétablissement d’urgence de la peine de mort ! Fait arrêter avec les « il est malade ! C’est psychiatrique, il était pas dans son état normal »

Portrait de Greg1928
9/août/2021 - 21h11
tonton-rv a écrit :

Hôpital psychiatrique au lieu de la garde à vue. Et pourquoi pas un hôtel 5 étoiles alors qu'il aurait dû être viré il y a bien longtemps mais le tribunal administratif a fait son oeuvre en cassant deux décisions préfectorales....Si les catholiques ont le soutien du ministre de l'intérieur alors ils sont sauvés.

Si si faut exaucer sa demande et le mettre à Cadillac. Il ne pourra jamais demander à en ressortir.

 

Portrait de tonton-rv
9/août/2021 - 20h39

Hôpital psychiatrique au lieu de la garde à vue. Et pourquoi pas un hôtel 5 étoiles alors qu'il aurait dû être viré il y a bien longtemps mais le tribunal administratif a fait son oeuvre en cassant deux décisions préfectorales....Si les catholiques ont le soutien du ministre de l'intérieur alors ils sont sauvés.

Portrait de JC732
9/août/2021 - 19h21
gillesdelors7571 a écrit :

je rappel que  le pretre    lui meme l'a accueilli a bras ouvert  il  etait heberge  par le pretre  le meutre n'a strictement aucun motif religieux  anti catholique il s'agit d'un fou avec  probleme psychiatrique important la religion  tissu de mensonges   et menant a l'obscurantisme  n'a pas su  voir   la follie  dangereuse  de cette homme  quand on vit dans le mensonge  difficile de voir le verite

Mais bien sur smiley

Curieusement, il ne sont pas fous au moment de choisir leurs victimes. Jamais un musulman.Jamais un imam. Folie sélective?

Portrait de gilIesdelors7571
9/août/2021 - 18h58

Ce curé faisait parti du mouvement de Philippe De villier qui n'est pas un démocrate et critique trop Le président Emmanuelle Macron. Voila ce qui se passe quand on attise la haine!

Portrait de Lilou.St.Bo
9/août/2021 - 18h54
Le Suisse a écrit :

Controler tout le monde avec le  pass sanitaire... aucun problème.

Controler ce genre d'individu (voir l'expulser) alors non, c'est contraire à la constitution!

Comme vous dites vrai ! 

Portrait de geneva
9/août/2021 - 18h20
jm3924 a écrit :

geneva dans les exemples que je donne les voyous sont français, par nature le mal n'est pas étranger .Moi si un couillon aviné ou pas aviné, français ou étranger  me tue ça change rien à mon avenir, il est plutôt limité et je ne vois pas ça d'un bon œil.si la peine est terminé et que le jugement n'a pas prévu d'expulsion ils peuvent rester en France, mais que je sache Fourniret, Dupont de ligones, Lelandais, Couassin (affaire Troadec) sont français et c'est pas le meilleur de la France. Alors ce fait divers sordide est dramatique, mais personne n'a imaginé la possibilité d'un tel drame parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses d'imaginer une telle ignominie. Laissons l'enquête se faire, on peut crier avec les loups, on peut mettre au banc le juge d'application des peines , le ministre! et tutti quanti nous n'avons ni les éléments ni les connaissances de droit pour être aussi péremptoire. Arrêtez BFM et autres porcheries , faites comme moi il fait beau dans le sud je vais profitez de l'été dès que ma femme rentre (si elle rentre on sait jamais)

On est d'accord sur l'essentiel.

Est-il vraiment utile que l'on garde des gens qui commettent des crimes et viennent en France pour remplir nos prisons ? Non !

Est-il vraiment utile de garder tous les dingues ? Non ! il semblerait que cet homme sortait d'asile psychiatrique ; de plus, il avait très bien été accueilli par cette congrégation.

Je ne cherche pas à "crier avec les loups", mais à mon âge, j'ai suffisamment d'expérience pour parler et pour trouver que tout change en France et qu'il faut des gouvernants qui soient efficaces. Je ne suis pas du tout pour les extrêmes qui ne résoudront jamais rien, mais on a vraiment l'impression que rien ne change jamais... Toujours les mêmes discours !  Et d'ailleurs, nous avons nos dingues, pas la peine de prendre ceux des autres.

Je n'écoute "ni BFM ou autre porcheries"... Je suis dans le Nord. Il pleut smiley, et pour me changer les idées, je vais retrouver San Antonio... Vous savez, ces livres "d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (et c'est dommage !) et qui nous rendent notre bonne humeur !!!

Bonne soirée et .... j'espère que votre femme est rentrée !!! smileysmiley

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 17h04

geneva dans les exemples que je donne les voyous sont français, par nature le mal n'est pas étranger .Moi si un couillon aviné ou pas aviné, français ou étranger  me tue ça change rien à mon avenir, il est plutôt limité et je ne vois pas ça d'un bon œil.si la peine est terminé et que le jugement n'a pas prévu d'expulsion ils peuvent rester en France, mais que je sache Fourniret, Dupont de ligones, Lelandais, Couassin (affaire Troadec) sont français et c'est pas le meilleur de la France. Alors ce fait divers sordide est dramatique, mais personne n'a imaginé la possibilité d'un tel drame parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses d'imaginer une telle ignominie. Laissons l'enquête se faire, on peut crier avec les loups, on peut mettre au banc le juge d'application des peines , le ministre! et tutti quanti nous n'avons ni les éléments ni les connaissances de droit pour être aussi péremptoire. Arrêtez BFM et autres porcheries , faites comme moi il fait beau dans le sud je vais profitez de l'été dès que ma femme rentre (si elle rentre on sait jamais)

Portrait de Le Suisse
9/août/2021 - 17h00

Controler tout le monde avec le  pass sanitaire... aucun problème.

Controler ce genre d'individu (voir l'expulser) alors non, c'est contraire à la constitution!

Portrait de bergil
9/août/2021 - 16h43

Macron " exprime sa sympathie " , " Darmanin se rend sur place " ... enfin des mesures sérieuses pour lutter contre ce genres d'individus qui ne devraient pas séjourner sur notre sol !

Portrait de geneva
9/août/2021 - 16h23
jm3924 a écrit :

c'est quoi une loi qui rassure? Vivre en France ne me pose aucun problème, je suis déjà rassuré par nos lois, notre constitution (qui peut être amendé très facilement), par contre je sais que je ne suis pas à l'abri d'un couillon qui ne maitrisera pas sa voiture , sa moto  son camion etc.je ne suis pas à l'abri d'un crétin armé qui décide de tirer dans tous les sens (c'est arrivé à ma mère en sortant de sa banque à Tours elle a été pris sous le feu d'un fadat qui s'en prenait au tribunal!).aujourd'hui il y a un fait divers dramatique à Nantes, à Perpignan (et y ale maire qu'il faut pourtant , ou pas ) une rixe 1 mort 3 blessé,un chauffard à Béziers ( et y a aussi le maire) 2 femmes 2 soeurs 41 et 49 tuées etc....rien qu'aujourd'hui dans ma région . alors c'est quoi les solutions?

On est en démocratie, et en démocratie, on fait des lois... qui doivent être appliquées.

Nous accueillons plein de gens qui commettent des actes passibles de la prison. Nous avons l'impression que ces gens, une fois leur peine terminée, s'envolent dans la nature et restent en France. Oui, monsieur, une loi doit être faite pour que ces personnes retournent chez eux et que les Français aient l'impression que quelque chose est fait pour s'en débarrasser. Or, que se passe-t-il ? Rien ! 

Alors peut-être y a-t-il des lois ? Mais alors pourquoi ne pas les appliquer au lieu de toujours se donner de bonnes raisons ? Cela incite les Français à aller vers les extrêmes, qui ne résoudront rien. Alors oui, un peu de sévérité et qu'enfin, nous ayons l'impression que nos gouvernants FONT QUELQUE CHOSE et arrêtent de se trouver de bonnes excuses pour ne rien faire.

Eux n'ont jamais de comptes à rendre et une fois de plus... un prêtre est mort !

Enfin, il faut faire la différence entre le couillon, aviné ou drogué, qui ne maîtrisera pas sa voiture etc... et une personne que l'on accueille chez nous et qui nous tue gratuitement. Des dingues, il y en aura toujours, malheureusement.

Portrait de mbagnick
9/août/2021 - 16h22

Bon je ne peux plus supporter BFM, ils défendent vraiment coûte que coûte le gouvernement. C'est très très voyant. C'est Philippe De Villiers qui se fait défoncer par les 3 communicants du gouvernement! (16H15).

Portrait de mbagnick
9/août/2021 - 16h12

Je regarde comment BFM traite l'information: Tout le discours porte sur la victime, presque rien sur l'assassin. Cela va épargner l'image du laxiste ministre de l'intérieur…

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 15h59
Azérol a écrit :

+1000

c'est quoi une loi qui rassure? Vivre en France ne me pose aucun problème, je suis déjà rassuré par nos lois, notre constitution (qui peut être amendé très facilement), par contre je sais que je ne suis pas à l'abri d'un couillon qui ne maitrisera pas sa voiture , sa moto  son camion etc.je ne suis pas à l'abri d'un crétin armé qui décide de tirer dans tous les sens (c'est arrivé à ma mère en sortant de sa banque à Tours elle a été pris sous le feu d'un fadat qui s'en prenait au tribunal!).aujourd'hui il y a un fait divers dramatique à Nantes, à Perpignan (et y ale maire qu'il faut pourtant , ou pas ) une rixe 1 mort 3 blessé,un chauffard à Béziers ( et y a aussi le maire) 2 femmes 2 soeurs 41 et 49 tuées etc....rien qu'aujourd'hui dans ma région . alors c'est quoi les solutions?

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 15h48
gillesdelors7571 a écrit :

la situation de la justice va  s'arranger ce n'est pas  grace a sarkozy   qui n'a rien fait le plan de construction de 15000 nouvelles places de prisons est bien avance   mais c'est long deja les prisons personne n'en veut a cote de chez soi  il faut bien les mettre quelque part pourtant 

67.7 millions de français recensés, 70000 sont en prison soit 0.105% de la population, j'ajoute ceux qui pourraient s'y retrouver (,Marine et son staff, Nicolas, François Fillon, Balkani etc), bon, disons j'en mets 100000 en prison soit 0.15% de la population, reste 67,6 Millions de français qui vont normalement et qui font société. 

Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons» Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n’aurez pas besoin de la couper. » Victor HUGO 1834.

ce que je veux dire c'est qu'un fait divers dramatique, sera toujours possible, on ne peut pas maitriser les dérapages, la maladie, la folie etc. en quoi l'ivrogne qui tue en voiture est il moins coupable. Arrêtons de penser qu'il y a des solutions à chaque problème de société, et en quoi Darmanin (qui n'est pas ma tasse de thé, ou n'importe quel politique) peut il être responsable d'un fait divers .Nos institutions , notre droit sont solides, il faut juste comprendre si elles ont bien fonctionnées, s'il y a eu bavure et rectifier le tir. 

 

 

 

Portrait de geneva
9/août/2021 - 15h44

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, restez dans votre bureau au lieu d'aller montrer votre peine à cette congrégation... Cinéma ! ... On s'en moque !!!

Faites simplement votre boulot et ne vous cherchez pas d'excuses. Un étranger qui faillit en France, aussitôt la peine exécutée... retour case départ, dans son pays. On en a assez de tous ces étrangers que l'on accueille - à qui l'on trouve toutes les excuses - et qui ne font que remplir nos prisons.

Il me semble que cette personne avait été accueillie au mieux dans notre pays et par le prêtre qu'il vient d'assassiner... Alors, on fait quoi ?

Lorsque l'on se promène dans les rues de certaines villes, on se demande si l'on vit encore en France. Cela devient de plus en plus ahurissant !!! Monsieur Darmanin, commencez donc à nous faire des lois qui nous rassurent et montrent votre envie d'arrêter tout ça !

Portrait de mbagnick
9/août/2021 - 15h38

A quel moment un ministre de l'intérieur de Macron a fait quelque chose pour protéger les Français?

Portrait de buggybunny
9/août/2021 - 15h21

L'état est coupable. Cette personne devait être expulsée avant l'incendie de la Cathédrale de Nantes. Le laxisme et m'enfoutisme de l'état et la justice ont fait qu'il a pu commettre 2 méfaits extrêment graves en même pas 1 an.

Une honte encore une fois, le laxisme de l'état tue.

Portrait de TROLLITATOR5
9/août/2021 - 15h20
jm3924 a écrit :

a priori ça fait un drôle d'effet sur le cerveau; j'suis pas sur d'avoir envie d'essayer

Dumbass

You feed the troll. 

Dumbass

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 15h15
breizh0207 a écrit :

quand on te lis, la France est plutot un pays de cons

Russie Biélorussie, voir Hongrie, Brésil éventuellement , tellement plus libre, des hommes politiques tellement plus compétents, on en rêverait;  surtout donne nous des nouvelles moi je vais rester dans ce pays de M' avec mon passe sanitaire , mes deux piqures, histoire d'aller au ciné, à la piscine, dans ma salle de sport, au resto et pt être que je vais me faire un festival dans ma région juste pour mon plaisir. Moscou est une superbe ville bien que j'ai préféré ST Pétersbourg, mais Irkoutsk et le Baïkal sont pas mal non plus en été

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 15h08
donalds a écrit :

J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande vivement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, DE ZOSTERS, DE FIBROIDDE, D'AGRANDISSEMENT DE LA PROSTATE, DE DYSFONCTIONNEMENT ERECTILE, DE HAUTE PRESSION ET DE SUCRE ses informations ; E-mail; [email protected]

Whatsapp / appelez le +2348116522191

a priori ça fait un drôle d'effet sur le cerveau; j'suis pas sur d'avoir envie d'essayer

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 15h04
gillesdelors7571 a écrit :

je rappel que  le pretre    lui meme l'a accueilli a bras ouvert  il  etait heberge  par le pretre  le meutre n'a strictement aucun motif religieux  anti catholique il s'agit d'un fou avec  probleme psychiatrique important la religion  tissu de mensonges   et menant a l'obscurantisme  n'a pas su  voir   la follie  dangereuse  de cette homme  quand on vit dans le mensonge  difficile de voir le verite

je sens qu'on va avoir droit à un super forum ,là on a tous les ingrédients. Sur le terrain il y a beaucoup de prêtres qui font du bon boulot , je veux dire que la religion est un fait de société qui ne peut pas être réduit à l'obscurantisme, mais moi je suis définitivement athée ++

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 14h58
breizh0207 a écrit :

quand on te lis, la France est plutot un pays de cons

tommy rose avec toi on est jamais déçu ! Quelle vie de m' tu dois avoir. Va en Russie , en Biélorussie ou au pire en Hongrie, tu seras bien reçu je suis sur; j'dirais bien en Tchétchénie mais je me dis que le coté musulman du pays t'irais moins , restons sur mes premières propositions.

De mes souvenirs d'ancien enfant de cœur et scout il me semble avoir appris certaines dimensions humaines qui t'échappent.