03/08/2021 19:50

Coronavirus - Emmanuel Macron affirme que "Si nous n'avions pas le pass sanitaire aujourd'hui, on serait obligé de refermer"

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron affirme que "Si nous n'avions pas le pass sanitaire aujourd'hui, on serait obligé de refermer, c'est-à-dire de faire porter la contrainte sur tout le monde". Avant d'indiquer que la France est devenue un pays "liberticide" avec l'extension du pass sanitaire.

Et d'ajouter qu'"Avec le pass sanitaire, on la fait porter uniquement sur celles et ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner".

"Je serais le premier à être heureux qu'on abandonne le pass sanitaire, le masque, les gestes barrières contre le virus, ça voudrait dire une chose très simple, c'est que la bataille serait alors gagnée et qu'on en aurait fini avec l'épidémie, mais ça n'est malheureusement pas le cas", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CALMOS
4/août/2021 - 09h54

son bla bla jeuniste tombe complètement à plat

Portrait de Fpt01
4/août/2021 - 09h29 - depuis l'application mobile

Parce que vous croyez qu’ils ne vont pas à nouveau tout fermer ? Je n’en suis pas si sûr !

Portrait de Jse
4/août/2021 - 07h42

Le Président fait tout ce qu'il peut pour convaincre mais ce n'est pas cohérent comment peut -il se permettre de répondre aux questions sur la Covid  il n'est pas Docteur !!!!!!! 

Portrait de Nerfertiti
4/août/2021 - 05h59

Je remercie chaleureusement par avance les non vaccinés et les antivax qui grâce à eux, grâce à leur acharnement, nous allons sûrement être bientôt reconfinés, vaccinés compris. 

Portrait de B612
4/août/2021 - 04h41
hummerH2 a écrit :

Plus ca va et plus j'ai bien peur que nous soyons loin, très loin !!!  d'en voir le bout de cette épidémie !

Même avec une vaccination massive en France, la pass sanitaire et tout le toutim, le covid, c'est un peu comme la pollution, un effort massif à l’échelle d'un pays, en fait c'est peanuts puisque la pollution fait le tour de la planète !

Le covid, c'est pareil, tant que la vaccination ne sera pas massive à l’échelle de la planète, des variants venant de pays pauvres et peu vaccinés nous reviendront sur la tête régulièrement... smiley

C'est exactement ce que pense l'OMS, qui l'a expliqué dans un communiqué sur son site ("Pour mettre fin à une pandémie d’une telle ampleur, nous avons besoin d’un effort mondial"). Extrait :

" Aucun d’entre nous ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité. L’accès mondial aux vaccins, aux tests et aux traitements contre le coronavirus pour tous ceux qui en ont besoin, partout sur la planète, est la seule solution."

Quand on sait que seulement 14,8%  de la population mondiale est vaccinée, avec de fortes disparités (par exemple moins de 2 % des vaccins administrés dans le monde l’ont été en Afrique, où on a injecté moins de doses qu'en France), je crains moi aussi qu'on est pas rendu. La preuve Israël galère encore.

Selon plusieurs sources, la situation ne s'arrangera plutôt qu'à la fin 2022 (PDG de Moderna, Bill Gates) voire 2023 (Delfraissy). En tous cas pas avant la fin 2021 selon l'OMS.

Dans ce contexte, je me permets de douter de l'arrêt du pass sanitaire dès que possible, quand tout ira mieux, comme on nous le garantit. Je crains meme que celui-ci soit étendu (par décret j'imagine).

Portrait de KEYZER
4/août/2021 - 00h07
RenéCharles a écrit :

Ce n'était qu'une formule.

À ce qu'on en connaît, ce club est réservé à une certaine "élite" dont je me doute bien que tu ne fais pas partie...

Par contre, tu as évoqué certaines accointances supposées de Macron : tu as des sources de première main (voire de première bourre) ?

Il a assisté aux réunions très confidentielles du groupe Bilderberg par ex smiley

Portrait de soly
3/août/2021 - 22h33
avalonze2 a écrit :

le nombre de fake news dans la video , record mondial 

un vacciné contamine les autres comme un non vacciné  , donc ton pass sanitaire c'est du pipo 

ce sont les personnes vaccinées les plus dangereuse , elle ne font pas de test PCR  et peuvent donner le virus  de la même façon qu'un non vacciné ,  donc contamine tous le monde sans le savoir , d'ou les explosions de cas 

D'accord avec vous. Si l'État était logique, il devrait imposer un test Pcr pour les vaccinés aussi.  Le pass sanitaire ne sert plus à rien étant donné que les vaccinés positifs contaminent les autres et ne se protègent plus. Les clusters dans les boites de nuit venaient très certainement des vaccinés d'ailleurs car les non vaccinés avaient fait un test Pcr.

Portrait de KEYZER
3/août/2021 - 21h54
Steyr Mannlicher a écrit :

J'ai trouvé ! 

18.89 € le modèle porté par Macron.

D'autant que, non seulement il est bon marché , n'est pas proposé en magasins mais que sur des sites étrangers sur le net  mais il est quelconque en plus...

Et forcément, il savait que ça allait faire parler...

Trop fort !

Portrait de KEYZER
3/août/2021 - 21h49
RenéCharles a écrit :

Il a le même T-shirt que celui que tu arbores en profil. Tu as aussi la carte du club ?

Oulala tonton, va falloir que tu fasses un tour chez l'ophtalmologue ; ta vue te joue de mauvais tour , car, si tu me trouves le logo d'un hibou  sur mon tee shirt, c'est que ta vision est plus que troublée. Après, si chacun portant un tee shirt noir, fait partie du Bohemian Club, alors la moitié au moins des français en font partie...smiley

Portrait de KEYZER
3/août/2021 - 21h20
Steyr Mannlicher a écrit :

J'ai encore un doute concernant le Bohemian Club car le logo du T-shirt de Micron et celui du Club sont différents et j'ai beau eu cherché sur google image je n'ai pas trouvé de correspondance avec celui du T-Shirt. 

Une chose est sure, ce n'est pas Brigitte qui lui a tricoté smiley

En tout cas, il n'est pas vendu en magasin mais sur deux sites étrangers , avec la dénomination de " bohemian club". Et pas très cher en plus. Donc il se pourrait que Manu adore les hiboux ^^

Néaanmoins, vu son style, ça ne m'étonnerait guère qu'il ne cache pas ses véritables accointances...

Portrait de KEYZER
3/août/2021 - 20h50

Ah tiens, Manu a troqué son tee shirt du Bohemian Club pour un Lacoste aujourd'hui...smiley

Portrait de hummerH2
3/août/2021 - 20h21

Plus ca va et plus j'ai bien peur que nous soyons loin, très loin !!!  d'en voir le bout de cette épidémie !

Même avec une vaccination massive en France, la pass sanitaire et tout le toutim, le covid, c'est un peu comme la pollution, un effort massif à l’échelle d'un pays, en fait c'est peanuts puisque la pollution fait le tour de la planète !

Le covid, c'est pareil, tant que la vaccination ne sera pas massive à l’échelle de la planète, des variants venant de pays pauvres et peu vaccinés nous reviendront sur la tête régulièrement... smiley

Portrait de ahmed003
3/août/2021 - 20h03 - depuis l'application mobile

politique de la peur, technique bien connu mais qui fait toujours ses preuves.