03/08 19:50

Coronavirus - Emmanuel Macron affirme que "Si nous n'avions pas le pass sanitaire aujourd'hui, on serait obligé de refermer"

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron affirme que "Si nous n'avions pas le pass sanitaire aujourd'hui, on serait obligé de refermer, c'est-à-dire de faire porter la contrainte sur tout le monde". Avant d'indiquer que la France est devenue un pays "liberticide" avec l'extension du pass sanitaire.

Et d'ajouter qu'"Avec le pass sanitaire, on la fait porter uniquement sur celles et ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner".

"Je serais le premier à être heureux qu'on abandonne le pass sanitaire, le masque, les gestes barrières contre le virus, ça voudrait dire une chose très simple, c'est que la bataille serait alors gagnée et qu'on en aurait fini avec l'épidémie, mais ça n'est malheureusement pas le cas", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de keane16
4/août/2021 - 13h26
Azérol a écrit :

T'as quel age pour raisonner comme ça? Laisse-moi deviner 16 ans comme la fin de ton pseudo...

Au niveau maturité tu ne dois pas voler très haut non plus. C'est quoi qui te choque dans mon raisonnement? Responsabiliser des jeunes de 16 ans?  Et si tu avais un minimum de culture, tu saurais peut-être ce que veut dire "keane16"

Portrait de Coronagentil
4/août/2021 - 12h31
RED2510 a écrit :

Monsieur TommyRose connaît mieux la médecine que les médecins. 

Alors encore une fois, à  force cela va rentrer, l'ARN messager n'a rien à voir avec l'ADN et il n'y a aucun risque de "dérives génétiques" (je mets des guillemets car je ne suis pas sûr que cela est un sens médical). Enfin dernière précision : l'ARN messager est détruit par notre corps en moins de 15 jours. 

Mais le problème c'est que de nombreux médecins et professionnels de la santé sont sceptiques sur les effets indésirables à long terme. (ils sont juste absents des plateaux télé). Il me semble qu'un collectif de 700 d'entre eux a demandé un moratoire sur les vaccins ARNm. Alors si vous voulez vous faire inoculer n'importe quoi sous prétexte que Macron vous l'ordonne, puis vous faire scanner à tous les coins de rues. 6 doses par semaine ça ne me dérange pas au contraire. Et puis si vous avez une maladie grave dans 10 ans ça sera votre faute surtout pour vous protégez d'un virus qui a un taux de mortalité très faible. Mais ne prétendez pas que l'opinion de ceux qui pensent différemment de vous ne vaut rien. Des gens très sérieux et compétents sont sceptiques. Moi je voudrais vraiment couper le pays en deux et vivre définitivement séparé des gens comme vous, votre arrogance me pollue la vie. D'un côté ceux qui réfléchissent, doutent, se documentent et essayent de gérer leur santé de façon plus autonome, quitte à se tromper et de l'autre ceux qui allument BFM TV pour savoir quoi faire.

Portrait de RED2510
4/août/2021 - 11h56
TommyRose a écrit :

Je serais tout à fait d'accord avec vous pour rendre une injection obligatoire si on avait une totale maîtrise de ce qu'on injecte. Ce qui n'est pas le cas. Votre proposition n'a donc aucun sens, elle est simplement dictatoriale.

S"il vous plaît, répondez à la question suivante, puisque vous entendez imposer cela, personne n'accepte d'y répondre depuis que je la pose ! Est-ce que vous jouez votre maison pour mes descendants, si je m'injecte votre fameux "vaccin" et qu'on découvre sans trop de surprise (à mon sens) qu'il est porteur de dérives génétiques fatales à quelques années ?

De mon côté, je n'ai pas à jouer ma maison, vous êtes aussi contaminant que moi en étant vacciné.

Merci de votre retour !

Monsieur TommyRose connaît mieux la médecine que les médecins. 

Alors encore une fois, à  force cela va rentrer, l'ARN messager n'a rien à voir avec l'ADN et il n'y a aucun risque de "dérives génétiques" (je mets des guillemets car je ne suis pas sûr que cela est un sens médical). Enfin dernière précision : l'ARN messager est détruit par notre corps en moins de 15 jours. 

Portrait de Logique
4/août/2021 - 11h06
avalonze2 a écrit :

il ne faut surtout plus aller au resto après le 9  , le risque d'attraper le covid va être exponentiel 

sachant que si vous avez fait un test PCR , vous n'allez pas donner la maladie sur le moment 

par contre  ceux qui sont vaccinés vont donner la maladie à tous le monde , puisque pas de test PCR , et on vient d'apprendre que la charge viral était la même qu'un non vacciné. 

donc pour conclure , les vaccinés vont être des contaminateurs en puissance dans les lieu avec pass

Bah comme on va se retrouver entre vacciné ça va le faire.

les non-vaccinés vont rester chez eux 

donc ne t’inquiete pas tout va bien se passer

Portrait de keane16
4/août/2021 - 11h04
Azérol a écrit :

Il faudrait peut être avoir un peu de cohérence à un moment, que nous disait le GVT y a encore quelques semaines. Les enfants ne présentent aucun danger et maintenant d'un coup de baguette magique il faut les faire vacciner. Comme l'a dit un contributeur, il y a quelques jours, avez-vous intégré que pour les plus de 16 ans aucun accord parental ne sera requit, c'est quand même grave de s'asseoir sur l'autorité parentale. Donc faut aller jusqu'au bout de ce processus et donner la majorité à 16 ans.

Je pense qu'à 16 ans ils sont assez grands pour prendre leur décision. Justement c'est très bien de les responsabiliser. Pour la majorité à 16 ans, pourquoi pas, je suis pour.

Portrait de keane16
4/août/2021 - 11h03
LOL a écrit :

Ah nous y voilà, le vieux me propose un concours de taille de bistouquette...

tu tapes avec un doigt mais le doigt est long c'est ça? smiley

 

A défaut du bras long, j'ai le doigt long smiley

Portrait de avalonze2
4/août/2021 - 10h44

il ne faut surtout plus aller au resto après le 9  , le risque d'attraper le covid va être exponentiel 

sachant que si vous avez fait un test PCR , vous n'allez pas donner la maladie sur le moment 

par contre  ceux qui sont vaccinés vont donner la maladie à tous le monde , puisque pas de test PCR , et on vient d'apprendre que la charge viral était la même qu'un non vacciné. 

donc pour conclure , les vaccinés vont être des contaminateurs en puissance dans les lieu avec pass

Portrait de keane16
4/août/2021 - 10h42
LOL a écrit :

c'est bon... c'est pas parce que vous êtes vieux et en sucre qu'on doit vacciner les enfants pour vous permettre de vivre votre retraite tranquillement. Ah les retraités et leur connexion internet... vivement que Macron fasse passer un passe pour couper la connexion internet à tout ceux qui comme vous tape sur le clavier avec 1 doigt smiley

A 38 ans, je suis encore à un petit bout de la retraite malheureusement ... et je suis persuadé que je tape beaucoup plus vite que vous au clavier :smiley... y a pas qu'au vaccin qu'on manque de recul, sur la connerie des parents aussi...

Portrait de keane16
4/août/2021 - 10h08
LOL a écrit :

Macron qui continue à faire sa promo au prêt des jeunes en tshirt et en parlant de mangas sur les réseaux sociaux... J'espère qu'on va le voir bientôt dans les camping de France pour faire l'animation au bord de la piscine!

Sur le fond quand on n'a pas d'enfants concernés par ces mesures de pass sanitaires, on pense forcement que vacciner tout le monde c'est LA solution pour sauver notre peau.

Quand on est parent on est prêt à mourir pour sauver la vie de son enfant et donc désolé mais je ne fais pas prendre de risques à mes enfants qui ne risquent rien avec ce virus pour sauver peut-être votre vie demain.

La solution du moment: Rendre la vaccination obligatoire pour toutes les personnes à risque

Dans tout les cas nous n'arrêterons pas la progression du virus à l'échelle internationale et il va falloir apprendre à vivre avec même avec 100% de vacciné (variant indien, variant anglais,....)

Et pour tout ceux qui sont pleins de certitudes et ne supportent pas qu'on puisse ne pas penser comme eux... Regardez vous dans le miroir et posez-vous cette question: "combien de fois depuis le début de cette crise sanitaire vous êtes-vous trompez dans vos certitudes?". Pas besoin de me répondre "jamais!" en bombant le torse (répondez-vous honnêtement à vous même)

Donc voilà on y est, les certitudes d'hier, ne sont pas celle d'aujourd'hui et ne seront probablement pas celles de demain. Un exemple: certitude de Septembre 2020 "Selon le ministre de la Santé, les enfants sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes" (source l'express)

Donc laissons les parents décider ce qui est bien pour leurs enfants. En tout cas pour moi c'est tout décidé que Macron soit en tshirt ou en bikini n'y changera rien!

Je précise que je suis vacciné

C'est bon... vos mioches ne sont pas en sucre. Il y a déjà des vaccins obligatoires. A voir ils s'en sont remis non? Ah les parents et leurs petits bébés tout fragiles...

Portrait de CALMOS
4/août/2021 - 09h54

son bla bla jeuniste tombe complètement à plat

Portrait de tskynet
4/août/2021 - 09h36
Mig01 a écrit :

Parce que vous croyez qu’ils ne vont pas à nouveau tout fermer ? Je n’en suis pas si sûr !

 

Je ne crois pas si la vaccination avance plus vite encore !

Portrait de Mig01
4/août/2021 - 09h29 - depuis l'application mobile

Parce que vous croyez qu’ils ne vont pas à nouveau tout fermer ? Je n’en suis pas si sûr !

Portrait de tskynet
4/août/2021 - 09h28

le vaccin est tout simplement le ARN Messenger qui existe depuis des dizaines d'années c'est à dire un message à vos anti-corps de produire de la résistance au sars-cov 2 donc le covid 19 et est associé de la protéine tout simplement.

Portrait de tskynet
4/août/2021 - 09h04

Le pire c'est que le président a raison du début à la fin de ce qu'il dit ! smiley

Portrait de JARRIVE71
4/août/2021 - 08h41
Azérol a écrit :

Et c'est surtout improductif, déjà qu'il n'est pas populaire. S'introniser médecin était la dernière chose à faire pour conserver le peu de crédibilité qu'il lui reste.

Sa cote de popularité est supérieure à celle d'Hollande et de Sarkozy à période comparable.  

Portrait de Jse
4/août/2021 - 07h42

Le Président fait tout ce qu'il peut pour convaincre mais ce n'est pas cohérent comment peut -il se permettre de répondre aux questions sur la Covid  il n'est pas Docteur !!!!!!! 

Portrait de Logique
4/août/2021 - 06h20

Qu’il mette en application son pass sanitaire et SURTOUT qu’il enlève les aides financières.

on verra combien il restera de «résistants » smiley

Portrait de Nerfertiti
4/août/2021 - 05h59

Je remercie chaleureusement par avance les non vaccinés et les antivax qui grâce à eux, grâce à leur acharnement, nous allons sûrement être bientôt reconfinés, vaccinés compris. 

Portrait de B612
4/août/2021 - 04h41
hummerH2 a écrit :

Plus ca va et plus j'ai bien peur que nous soyons loin, très loin !!!  d'en voir le bout de cette épidémie !

Même avec une vaccination massive en France, la pass sanitaire et tout le toutim, le covid, c'est un peu comme la pollution, un effort massif à l’échelle d'un pays, en fait c'est peanuts puisque la pollution fait le tour de la planète !

Le covid, c'est pareil, tant que la vaccination ne sera pas massive à l’échelle de la planète, des variants venant de pays pauvres et peu vaccinés nous reviendront sur la tête régulièrement... smiley

C'est exactement ce que pense l'OMS, qui l'a expliqué dans un communiqué sur son site ("Pour mettre fin à une pandémie d’une telle ampleur, nous avons besoin d’un effort mondial"). Extrait :

" Aucun d’entre nous ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité. L’accès mondial aux vaccins, aux tests et aux traitements contre le coronavirus pour tous ceux qui en ont besoin, partout sur la planète, est la seule solution."

Quand on sait que seulement 14,8%  de la population mondiale est vaccinée, avec de fortes disparités (par exemple moins de 2 % des vaccins administrés dans le monde l’ont été en Afrique, où on a injecté moins de doses qu'en France), je crains moi aussi qu'on est pas rendu. La preuve Israël galère encore.

Selon plusieurs sources, la situation ne s'arrangera plutôt qu'à la fin 2022 (PDG de Moderna, Bill Gates) voire 2023 (Delfraissy). En tous cas pas avant la fin 2021 selon l'OMS.

Dans ce contexte, je me permets de douter de l'arrêt du pass sanitaire dès que possible, quand tout ira mieux, comme on nous le garantit. Je crains meme que celui-ci soit étendu (par décret j'imagine).

Portrait de lily6228
4/août/2021 - 03h28
twilight zone is back a écrit :

toi aussi tu ne sais pas lire et tu es complement con.....je t'ai dit que j'ai donné mes sources sur la news d'avant qui parle des vaccins aussi....alors arretes de te trouver des excuses a deux balles et a vouloir donner des leçons a tout le monde et applique les sur toi meme...prends ta bite qui te sert de cerveau et va lire l'autre news,tu auras mes sources....

T'es trop con pour faire un copié/collé d'un lien que tu as donné?

Apparemment oui, ce qui ne me surprend pas...

Ajout : vu que tu paraissais un peu attardé, je suis quand même allé vérifier. Donc évidemment, comme je le savais, c'était du pipeau complet ton histoire de lien. Dors bien joueur de flûte...

Portrait de lily6228
4/août/2021 - 01h03
twilight zone is back a écrit :

bon maintenant c'est confirmé,tu ne sais pas lire et comprendre ce que l'on t'ecrit....il n'apparait pas en entier dans le post,comment veux tu que je le colle dans la barre d'adresse du navigateur....il manque des lettres ou chiffres.....capiche...??

A un moment il faut assumer de n'avoir aucune source au lieu de prendre les gens pour des idiots... Comme j'ai indiqué il suffit de donner le nom du site et la fin du lien ou de mettre un espace avant chaque "/". Donc encore une fois, les excuses à 2 balles, il faut arrêter.

Portrait de KEYZER
4/août/2021 - 00h07
RenéCharles a écrit :

Ce n'était qu'une formule.

À ce qu'on en connaît, ce club est réservé à une certaine "élite" dont je me doute bien que tu ne fais pas partie...

Par contre, tu as évoqué certaines accointances supposées de Macron : tu as des sources de première main (voire de première bourre) ?

Il a assisté aux réunions très confidentielles du groupe Bilderberg par ex smiley

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 23h08
Azérol a écrit :

Les fameux spécialistes que l'on retrouvent soit actionnaires des labos ou faisant partie du conseil d'administration d'une des filliales d'un labo pour ne pas attirer l'attention. C'est sur que c'est vraiment très fiable.

Ok, on ne répond jamais aux questions qui fâchent, tous les spécialistes sont des corrompus, on connait la chanson. Aucun débat possible, dormez bien.

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 23h05
twilight zone is back a écrit :

lol toi me parler d'excuses a 2 balles...le monsieur te dit que les vrais liens internet ne marchent pas sur ce site....j'ai deja donné mes sources avec date de publication dans les sites de journaux quotidien français sur l'autre topic sur les vaccins et les problemes menstruelles.

Vous croyez vraiment que quelqu'un va se retaper vos commentaires? C'est pas compliqué de le redonner ici alors. On attend.

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 23h02
Azérol a écrit :

Quand on affirme que les vaccins multiplierais les variants d'après toi ça veut dire quoi qu'on est pour ou qu'on est contre?

Déjà, vous ne me tutoyez pas, c'est la base du respect, ensuite je redemande : une fois que les vaccins actuels ont été créés, quand a t-il dit qu'il était contre? De plus, vous croyez vraiment qu'un infectiologue serait contre les vaccins de manière générale? Vous prenez quelque chose dans un contexte donné qui n'a rien à voir avec les vaccins actuels.

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 22h58
Azérol a écrit :

Y a rien de complotiste il suffit de reprendre ce qu'il disait y a un an et demie, il disait que la vaccination multiplierais la propagation des variants, alors faudrait savoir à un moment donné. Quand j'en entendais qui disaient qu'il était pleins de contradictions, je ne le croyais pas à l'époque mais force est de constater que ces gens avaient raison.

Donc si je comprends bien, vous prenez des déclarations quand il n'y avait pas de vaccin pour dire qu'il était contre le vaccin actuel qu'il soutient à tel point qu'il préconise la vaccination obligatoire du personnel médical? Et si Raoult ne vous convient pas, ce ne sont pas les spécialistes qui préconisent le vaccin qui manquent. Mais comme vous dites, un enfant de 10 ans comprendrait qu'il ne faut pas vacciner...

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 22h53
twilight zone is back a écrit :

mets des liens....??ce site interdit les liens internet.....deja qu'avec mozilla ou chrome sur pc,impossible de faire des retours a la ligne....

L'excuse à 2 balles... Des liens on en a vu plein ici. Et même dans le cas contraire, il est facile de donner le nom du site et la fin du lien pour le trouver.

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 22h48
Azérol a écrit :

@lily6228 Concernant Raoult il était contre la vaccination et subitement d'un coup de baguette magique, il est pour ben voyons. Y a pas comme un problème la, tout le monde trouve ça normal et personne ne se pose de question,c'est pratique, hein!!!!

Ce que je trouve vraiment bizarre le concernant, c'est que pendant un moment on l'entendait tout le temps et la, il a pratiquement disparu de la circulation.

Montrez moi une seule intervention de Raoult où il était contre la vaccination, hein!!!. Il y en a qui confondent prudence à un moment et être contre quelque chose, ça les arrange bien des fois. C'est sûr que c'est pas évident de se détacher du complotisme primaire mais c'est toujours assez simple de partir de faits pour voir que ça ne tient pas la route.

Portrait de soly
3/août/2021 - 22h33
avalonze2 a écrit :

le nombre de fake news dans la video , record mondial 

un vacciné contamine les autres comme un non vacciné  , donc ton pass sanitaire c'est du pipo 

ce sont les personnes vaccinées les plus dangereuse , elle ne font pas de test PCR  et peuvent donner le virus  de la même façon qu'un non vacciné ,  donc contamine tous le monde sans le savoir , d'ou les explosions de cas 

D'accord avec vous. Si l'État était logique, il devrait imposer un test Pcr pour les vaccinés aussi.  Le pass sanitaire ne sert plus à rien étant donné que les vaccinés positifs contaminent les autres et ne se protègent plus. Les clusters dans les boites de nuit venaient très certainement des vaccinés d'ailleurs car les non vaccinés avaient fait un test Pcr.

Portrait de lily6228
3/août/2021 - 22h29
twilight zone is back a écrit :

moi je parle de chose dites il y a 2 jours,pas 10 jours ou encore un mois....debut juillet les chercheurs israeliens donnaient des tres bon chiffres pour l'efficacité du vaccin pfizer moderna et depuis quelques jours,ils disent maintenant que ce n'est que 30% pour le variant delta et effectivement ils disent que chez eux,la troisieme dose sera inévitable.

Vous trollez forcément, je ne peux pas croire que quelqu'un d'une intelligence ne serait-ce que légèrement en dessous de la moyenne puisse avancer ce genre de raisonnement. Vous avez lu ce que j'ai indiqué sur les 75% sur les vaccinés récents (chiffres vérifiables)? Forcément, vu qu'Israël a été un des 1ers pays à se faire vacciner et que l'immunité diminue, le taux global de la population aussi avec un pourcentage nécessairement alarmant. Mais comment pourrait on croire que le vaccin est efficace à 30% quand on regarde un minimum les chiffres donnés? Comment pourrait-on croire qu'ils passent de très bons chiffres à 30% en quelques jours? Vous ne vous êtes pas dit que vous aviez un petit problème de compréhension...? Impossible, vous êtes forcément un troll et il y a moyen de mieux le faire.