
La vaccination, "c'est français, c'est Louis Pasteur", et l'ARN messager, technologie utilisée par plusieurs vaccins anti-Covid, c'est "à nouveau une découverte française", a voulu rassurer mardi Emmanuel Macron sur Instagram et Tik Tok pour convaincre de se faire vacciner.
Face à une mobilisation accrue (plus de 200 000 personnes à travers la France) lors d'un troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire, le chef de l'Etat s'est lancé depuis lundi dans un exercice de pédagogie sur ces réseaux sociaux, répondant par de courtes vidéos en mode selfie aux questions des Français.
A l'un d'eux qui s'interrogeait sur la sécurité des vaccins à ARN messager, Emmanuel Macron a répondu : "Le vaccin, d'abord, c'est français, c'est Louis Pasteur, ça fait un petit moment", et cela a permis d'éradiquer nombre de maladies.
Quant à l'ARN messager : "à nouveau découverte française, ce n'est pas d'hier, c'est de 1961", souligne-t-il, en référence aux chercheurs de l'Institut Pasteur de Paris Jacques Monod, François Jacob et François Gros qui avaient alors démontré l'existence de cet ARN.
Vos réactions
Docteur Macron, ce grand scientifique, donne des réponses sur les vaccins du covid... Vu ce que disent les scientifiques omniprésents dans les médias, Macron peut parfaitement faire le job.
dans toutes les diverses déclarations, médecins, journalistes, hommes politique, on entend pas parlé de la clause de non responsabilité signée par le gouvernement pour ne pas poursuivre les laboratoires si il s'avérait des effets + ou - indésirables qui viendraient à surgir dans les mois ou les années futures, je pense que c'est une forme de guerre bactériologique pour supprimer des individus sur la planète terre, on nous a terriblement menti depuis le début de cette pandémie !
OK !
Mais faut avouer qu'avec ses déclarations contradictoires (un jour c'est vert le lendemain c'est bleu) on pouvait douter de la chose ou alors il ne s'est pas fait vacciné contre la Dengue.
@RenéCharles-Lamire: Je ne réponds plus directement aux gens qui tutoient alors que je ne les connais pas et rassurez vous je peux manger au restaurant mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde.
Sauf erreur de ma part, comme il avait deja chopé le Covid, il ne lui était proposé qu'une seule injection.
et la réponse tient dans le pourcentage énorme des non-vaccinés en réanimation (plus de 18 fois celui des vaccinés).
Alors, Avalonze2, Mr le VRP de la bêtise humaine, vous l'avez votre réponse !
oui peut être bien ! cependant ce sont les vaccinés à qui ont a injecté le virus qui transmettent le + le virus aux autres
Oui, il l'a annoncé par un tweet le 31 Mai.
il n'est pas à son premier mensonge...le macron
Macron est il vacciné ? telle est la question
Oui, il l'a annoncé par un tweet le 31 Mai.
on est pas foutu de sortir un vaccin digne de ce nom et il ose dire ça ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?