
Image étonnante sur les réseaux sociaux, celle de pompiers qui sont en tête du cortège qui se déroule dans la ville de Nice. Une manifestation qui se déroule dans le calme en présence de plusieurs centaines de personnes. Au lendemain de l'adoption par les parlementaires de la loi sanitaire pour l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certains professionnels, il y a d'abord eu une forme de soulagement. La menace du licenciement des soignants et des sapeurs-pompiers est écartée.
Mais les parlementaires ont validé une autre sanction : la suspension, sans solde, du contrat de travail des agents qui ne seront pas vaccinés contre la Covid. Ce 26 juillet 2021, la mesure a du mal à passer. Exemple avec le syndicat SUD au sein du Service Départemental et Métropolitain d'Incendie et de Secours à Lyon.
Regardez ci-dessous les images de ces pompiers qui sont masqués en ouverture du défilé:
L'image du jour les pompiers en tête du cortège à Nice je vous fier de vous #manif31juillet #manifestation31juillet pic.twitter.com/Nd7nKn5aEa
— L'infirmier (@L_Infirmier0ff) July 31, 2021
Vos réactions
Respectez leur liberté d'infecter des gens qu'ils veulent sauver.
En même temps les pompiers ce ne sont pas des flèches.
@BrunoNo tu leur diras quand tu les appelleras le jour où tu auras besoin d’eux ??
Moi je suis pompier pro et vacciné ; je ne partage pas l’avis de ces antivax et, effectivement, ils devraient être sanctionnés pour avoir défilé en uniforme et avoir associé toute une profession à une idéologie qui n’est absolument pas partagée par tous… bien au contraire !!!
Respectez leur liberté d'infecter des gens qu'ils veulent sauver.
En même temps les pompiers ce ne sont pas des flèches.
Vous devriez concourir aux olympiades de la connerie, on aurait une médaille d'or !
Il faut arrêter d'idolatrer les pompiers, ce sont des hommes comme tout le monde...
Il y a un tas de cons chez eux comme dans le reste des autres professions !!
Plusieurs centaines de personnes... et après, les journalistes s'étonnent d'être pris pour des supplétifs du gouvernement.
et ? Dans tout les corps de métier vous en trouverez des antivax anti pass , pas nouveau ça...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?