30/07 13:53

RMC Sport codiffusera les deux meilleures affiches de la Ligue des champions avec Canal+ pour les trois prochaines saisons et retransmettra la quasi-intégralité des matches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence

RMC Sport codiffusera les deux meilleures affiches de la Ligue des champions avec Canal+ pour les trois prochaines saisons et retransmettra la quasi-intégralité des matches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence, a annoncé vendredi la chaîne du groupe Altice.

Diffuseur de la Ligue des champions depuis 2018, RMC Sport avait vu Canal+ et beIN Sports récupérer les principaux lots de l'épreuve-reine européenne sur le marché français pour la période 2021-2024. Selon un communiqué diffusé vendredi, RMC Sport retransmettra pour les trois prochaines saisons "les deux meilleures affiches de chaque journée à compter des premiers tours de barrages les 17 et 18 août 2021", indique la chaîne du groupe Altice France, confirmant une information du journal L'Equipe. Canal+ co-diffusera ces deux meilleures rencontres et beIN Sports diffusera le restant des matches de la Ligue des champions sur la période.

Cet accord de co-diffusion est susceptible d'alléger la facture pour Canal+, qui doit verser 310 millions d'euros annuels à l'UEFA pour ces deux matches de Ligue des champions, selon L'Equipe. Il intervient alors que la chaîne cryptée est engagée par ailleurs dans un bras de fer juridique pour "se retirer" de la diffusion de la Ligue 1, dont elle juge le montant surévalué.

RMC Sport annonce également vendredi qu'elle "sera la seule chaîne à proposer 266 matches (hors finales)" de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence "en direct et en exclusivité chaque saison" jusqu'en 2024. Ce lot portant sur la Ligue Europa (deuxième coupe d'Europe) et la toute nouvelle Ligue Europa Conférence, troisième coupe d'Europe lancée cette saison, avait initialement été obtenu par le groupe sino-espagnol Mediapro pour son éphémère chaîne Téléfoot, qui a cessé d'émettre début 2021 après seulement quelques mois d'existence.

Canal+ et W9 (groupe M6) co-diffuseront la meilleure affiche de chaque journée de la Ligue Europa ou de la Ligue Europa Conférence. Enfin, RMC Sport poursuivra la diffusion de la Supercoupe d'Europe dès le 11 août avec la rencontre Chelsea-Villarreal à Belfast. Les chaînes RMC Sport sont proposées à partir de 9 euros par mois pour les abonnés SFR, également dans le giron du groupe Altice, ou 19 euros par mois pour les non-abonnés à l'opérateur télécom.

Ailleurs sur le web

Vos réactions